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Campagne choc de l'inter-lgbt : des mots qui tuent

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Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon
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Administrateur
Ce sujet est une actualité

Campagne choc de l'inter-lgbt : des mots qui tuent

L'inter-lgbt une association militant pour la tolérance et le respect des différences a lancé une campagne choc sur le suicides chez les homos.


Comme vous pouvez le lire à droite sur l'illustration voici les deux phrases qui font le buzz sur la toile.



Pour se jeter du 6ième étage il ne faut pas être un pd.


Les gouines se suicident beaucoup plus que la moyenne.



Le 5 février le jour national pour la prévention contre le suicide


Les gays, lesbiennes, bis se suicident quatre fois plus que la moyenne. Un chiffre totalement alarmant qui fait froid dans le dos. La vulgarité tue, les propos blessant tuent aussi. C'est pour cette raison que le ton employé dans cette campagne de communication est aussi violent.


Pour l'organisation mondiale de la sante (OMS), il y a un lien entre le suicide et les discriminations ainsi que les violences homophobes. Inter-lgbt dénonce aucune réaction du gouvernement actuel sur ce large chantier.


Il ne fait aucun doute que cette campagne a un rôle important à jouer. Surtout pour les jeunes homos, qui sont les plus victimes. Souvenez vous de l'étude menée par le refuge, 30% des moins de 25 ans des homos ont tenté de se suicider au moins une fois.


Retrouvez l'article sur le suicide des lgbt d'inter-lbtg. Lien de l'association Inter-LGBT, afin de visionner toutes leurs actions.


Informations

Date de publication : 06/02/2015 à 11:11


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