viol et meurtre transphobe à coups de couteau à Reims

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2021 à 10:39

viol et meurtre transphobe à coups

c'est affreux, un viol suivi d'un meurtre sanglant à coups de couteau, j'espère que les associations vont réagir autant que lorsqu'il s'agit de suicides d'étudiants

https://www.lunion.fr/id251793/article/2021-04-24/meurtre-homophobe-reims-des-dizaines-de-personnes-reunies-pour-rendre-hommage-la?fbclid=IwAR3i5CJAtZSsF4HMPDOpwBwcShJUw8jHAOC3QH-0QiB_akmKoGst5g88zcc

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
26/04/2021 à 14:39

Quelle horreur.... Encore un détraqué sexuel, un meutrier....

On en a pas beaucoup entendu parlé par les médias, merci Misskim de relayer l'information.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
26/04/2021 à 14:56

Citation de Wiloooo #360957

Coré a posté ça hier :

https://betolerant.fr/blabla/140094

Citation de MissKim #360948

Merci pour ce topic MissKim 😉

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
26/04/2021 à 14:56

Coré est décidément très efficace ahah


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2021 à 20:25

Citation de Wiloooo #360957

de rien, mais je suis étonnée que ça soit passé sous silence à ce point, aucune asso a relayé....

Citation de Jessica69 #360958

merci, je n'avais pas vu le blabla de Coré

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2021 à 01:46

je ne voulais pas intervenir sur ce drame pour ne pas trop m' emporter mais c' est plus fort que moi :

Deja je ne suis meme pas etonné que les medias n' en ai pas trop parlé , ça n' est pas un sujet qui peut facilement etre detourner pour attirer des electeurs ... donc

le pire c' est meme que certains doivent se rejouirent de voir cette atrocité (la connerie et l' ignominie humaine n' ayant aucunes limites)

sinon comment reagir face à ce genre d' acte ? je veux dire quand on a un minimum d' humanité ... avec degout , horreur , incomprehension , sentiment d' impuissance , haine ...

cela ne ramenera pas Paula à la vie malheureusement

avatar contributeur de Herenui
Herenui
28/04/2021 à 22:04

pour le coup c est passé sous tres haut silence je suis a reims je n etais meme pas au courant

avatar contributeur de Coré
Coré
29/04/2021 à 14:28

Citation de MissKim #360948 c'est affreux, un viol suivi d'un meurtre sanglant à coups de couteau, j'espère que les associations vont réagir autant que lorsqu'il s'agit de suicides d'étudiants

L'association LGBT+ rémoise Ex-AEquo, qui organisait le rassemblement en mémoire de Paula, samedi matin se portera partie civil dans le procès de l'assassin.

Traditionnellement, Ex-Aequo rend hommage à François Chenu, victime d'un violent meurtre homophobe en 2002, lors de la journée de lutte contre les LGBTphobies du 17 mai. Cette année, un hommage sera aussi rendu à Paula.

J'ai été agréablement surprise du nombre de personnes qui se sont mobilisée samedi dernier, il n'est pas courrant de mobiliser autant de personnes à Reims sur ce genre de sujet. Cette affaire à beaucoup affecté la communauté LGBT+ rémoise.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2021 à 19:18

Citation de Coré #361187

dommage que cela n'ait pas affecté les medias LGBT et les assos qui disent défendre les personnes trans 🔇 🔕 ... et pourtant j'ai relayé à nombre de ces assos et medias

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
29/04/2021 à 19:53

Citation de MissKim #361207

Je ne suis pas certaine de mon coup...

Je crois que Paula était un travesti qui se deguisait dans l'intimité de son appartement et prenant contact avec des hommes sur des sites. Une histoire purement sexuelle...

Je crois que sauf erreur les assos ne s'occupent pas des travestis pour lesquels la personnalité féminine n'existe pas ou pas suffisamment.

Cela donnerait-il l'image d'une assos qui défendrait un homme cis qui se déguise..? Ça n'aurait que peu de sens.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2021 à 20:32

Alors même si Paula était un "travesti" qui s'identifiait comme étant un homme, qui donne des rendez-vous avec des mecs, alors il y a meurtre homophobe, et les assos et medias LGBT sont donc concernés, devraient donc se mobiliser... mais peut-être que les personnes travesties ne méritent pas d'être défendues ... il y a peut-être une hiérarchisation des victimes, et sans doute que le facteur de l'âge est en défaveur de Paula aussi...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
29/04/2021 à 20:42

Citation de MissKim #361212

Tu as tout à fait raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2021 à 22:21

alors la c' est extraordinaire , alors un travesti d' un certain age peut se faire massacrer parceque finalememt ce n' est qu' un travesti de surcroit un peu agé ... il ne rentre donc pas dans une categorie suffisement defendable ... ça n' interesse pas vraiment les assos LGBT , ni les medias qui eux doivent carrement dire qu ils ne vont pas s' occuper du meurtre d' un vieux travelo , oui travelo je suis certain que c' est ainsi que la plupart ont du le nommer ...

et bien c' etait un homme qui s' habillait en femme chez lui et qui recevait des hommes , pour moi cela ne meritais pas une peine de mort pour lui mais bon ... ouais decidement il y a vraiment une hierarchisation de la valeur des hommes et des femmes dans ce monde ... et quand à la devise de la France : liberté , egalité , fraternité faut vraiment arreter avec cette hypocrisie ...

avatar contributeur de Coré
Coré
29/04/2021 à 22:44

Ne vous emballez pas !

Premièrement, des infos que les responsables d'Ex AEquo ont reçu de sa famille, Paula était bel et bien une femme trans.

D'autre part, si la presse nationale à peu relayé l'information, plusieurs associations Trans comme LGBT l'ont fait, dont : l'inter LGBT, le coin des LGBT, l'ANT, etc...

Enfin , la très grande majorité des associations Trans accueil sans problème des personnes se définissant comme travesti-e-s tant les frontières entre travestissement et transidentités sont poreuses. Je ne sais pas ce qu'il en est des associations LGBT, mais je ne pense pas que ce soit différent. Après, j'ai la nette impression que beaucoup de personnes se définissant comme travesti-e-s ne cherchent pas à les fréquenter, ne se reconnaissant ni comme trans, ni comme LGBT.

D'autant qu'il existe des associations spécifiques comme l'ABC, par exemple.

Bref, vous vous emballez sans raison là !

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
29/04/2021 à 22:47

Citation de Rosso #361225

Citation de Coré #361227

non, c'est tout le contraire. Il serait injuste que ce cas ne soit pas traité comme les autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2021 à 23:54

Citation de Jessica69 #361228

on est bien d' accord je ne vois pas pourquoi on devrais faire une difference ...

je me suis surement encore mal expliqué

et c' est vrai que je m' emballe vite lorsqu' il s' agit de meurtre d' une personne qui n' avait visiblement fait de mal à personne ... desolé



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr