League Of Legend: La communauté LGBT mise à l'écart

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
reims

33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

League Of Legend: La communauté LGBT mise à l'écart

Garena eSports, un des organisateurs de tournois du jeu le plus joué au monde, League Of Legend, crée la polémique avec sa nouvelle régle concernant les compétitions 100% féminine.


L.O.L. : Régles d'un tournoi discriminantes


En effet, la nouvelle règle précise que:


1. Chaque équipe n'est autorisée à avoir qu'un membre gay ou transgenre durant la totalité du tournoi. C'est à dire qu'une équipe déjà composée d'un membre gay et de quatre femmes ne peut pas jouer une partie, puis garder les mêmes femmes et remplacer le quatrième joueur gay/transgenre par un autre joueur gay ou transgenre lors de la prochaine partie.


2. Toute équipe qui se verra enfreindre cette règle de façon intentionnelle ou non, découvert pendant ou après le tournoi, sera interdite pendant un an des événements organisés par Garena, notamment le tournoi Iron Solari, et ceux pour l'esemble de l'équipe (aussi bien les femmes que les joueurs gays ou transgenres). 


Garena eSports a cependant donné une explication quant à cette nouvelle règle. En effet, il semblerait que chez les autres participants, une forme d'inquiètude se serait installée car ceux-ci estiment que "les femmes gays, lesbiennes ou transgenres ont peut-être un avantage."


Il semblerait que les femmes gays, les lesbiennes (n'est-ce pas la même chose?) et les transgenres auraient donc plus de facilité que les hommes concernant les jeux vidéos.


Riot game essaye de trouver des arrangements


Riot Games, développeur du jeu, a affirmé sur Twitter que la communauté LGBT était la bienvenue aux tournois officiels de League Of Legend et qu'il était en train de s'arranger avec son partenaire afin de respecter ses valeurs.


 


Edit du 07 février 2015 : Face à cette poémique le créateur du tournoi a présenté ses excuses et a annulé les règles intolérantes de son tournoi pour le plus grand soulagements des joueurs LGBT de league of legend.


Informations

Date de publication : 05/02/2015 à 14:55



photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
reims

33 remerciements
Administrateur
Sacrebleu ! Moi qui suis un joueur acharné je vais boycotter ! Que Riot se bouge les fesses et qu'ils règlent ça vite car leurs règles du jeu sont un peu bordeline pour ne pas dire homophobe XD

photo de l'auteur Nekokun
Nekokun
Homme de 28 ans
Metz

1 remerciement
Il semblerait que Garena soit revenu sur ces dires hier, soit mercredi 04/02/15.
Source : http://urlz.fr/1tHJ

Heureusement...

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit