League Of Legend: La communauté LGBT mise à l'écart

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
05/02/2015 à 14:55

Garena eSports, un des organisateurs de tournois du jeu le plus joué au monde, League Of Legend, crée la polémique avec sa nouvelle régle concernant les compétitions 100% féminine.

L.O.L. : Régles d'un tournoi discriminantes

En effet, la nouvelle règle précise que:

1. Chaque équipe n'est autorisée à avoir qu'un membre gay ou transgenre durant la totalité du tournoi. C'est à dire qu'une équipe déjà composée d'un membre gay et de quatre femmes ne peut pas jouer une partie, puis garder les mêmes femmes et remplacer le quatrième joueur gay/transgenre par un autre joueur gay ou transgenre lors de la prochaine partie.

2. Toute équipe qui se verra enfreindre cette règle de façon intentionnelle ou non, découvert pendant ou après le tournoi, sera interdite pendant un an des événements organisés par Garena, notamment le tournoi Iron Solari, et ceux pour l'esemble de l'équipe (aussi bien les femmes que les joueurs gays ou transgenres). 

Garena eSports a cependant donné une explication quant à cette nouvelle règle. En effet, il semblerait que chez les autres participants, une forme d'inquiètude se serait installée car ceux-ci estiment que "les femmes gays, lesbiennes ou transgenres ont peut-être un avantage."

Il semblerait que les femmes gays, les lesbiennes (n'est-ce pas la même chose?) et les transgenres auraient donc plus de facilité que les hommes concernant les jeux vidéos.

Riot game essaye de trouver des arrangements

Riot Games, développeur du jeu, a affirmé sur Twitter que la communauté LGBT était la bienvenue aux tournois officiels de League Of Legend et qu'il était en train de s'arranger avec son partenaire afin de respecter ses valeurs.

 

Edit du 07 février 2015 : Face à cette poémique le créateur du tournoi a présenté ses excuses et a annulé les règles intolérantes de son tournoi pour le plus grand soulagements des joueurs LGBT de league of legend.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
05/02/2015 à 15:44

Sacrebleu ! Moi qui suis un joueur acharné je vais boycotter ! Que Riot se bouge les fesses et qu'ils règlent ça vite car leurs règles du jeu sont un peu bordeline pour ne pas dire homophobe XD

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2015 à 16:10

Il semblerait que Garena soit revenu sur ces dires hier, soit mercredi 04/02/15. Source : http://urlz.fr/1tHJ Heureusement...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr