Dieu et les homos - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2014 à 14:08

J'ai bien commencé mon commentaire par " je pense que". Je ne suis pas moralisateur mais travailleur social. Moi-même n'est pas certain de ce que je dis concernant la religion mais je la respecte en étant non croyant ;) Avoir un recul sans pour autant juger quelqu'un que l'on a en face de soi, je ne pense pas être moralisateur en disant ça. Pour certains la religion est un attachement, une thérapie, quelque chose d'important, comme moi je peux avoir quelque chose d'autre. Chacun sa béquille, son pied. Aussi je parle d'ouverture d'esprit et de recul car personne en ce monde peut vraiment prétendre à l'existence d'un ou plusieurs dieu mais je finis bien par le mot "humanitude". ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2014 à 14:32

RedFeather: je suis d'accord, la tolérance doit aller dans les 2 sens. ET RECIPROQUEMENT!!! Azertyhg: le matin J'ADORE! (les gars vous auriez pu trouver des pseudos plus simples!!) LOU76F 2O sur 2O et dans un français impeccable, c'est très rare !
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2014 à 15:46

Thierry : "Dans les deux sens" est un équivalent de "réciproquement", exemple : je te respecte et réciproquement, donc on se calme sur les caps lock ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2014 à 18:09

Red: tu n'as pas perçu la subtilité de ma formule, celle-ci était faussement absurde en apparence, mais de façon consciente et intentionnelle. J'ai ajouté en caps lock comme tu dis "réciproquement", pour souligner que certaines personnes peuvent très bien concevoir la tolérance dans une acception rigoureusement exacte, mais de façon préférablement unilatérale. Songes-y.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2014 à 20:33

Thier : J'y ai songé ^^ mon commentaire servira aussi un peu à le rappeler à ces personnes si elles passent éventuellement par là ;) Mais c'est pas évident dans certains cas de distinguer l'humour dans un commentaire, surtout quand c'est de l'absurde et quand les caps lock et les multiples points d'exclamation semblent plutôt sérieux x)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2014 à 00:15

Bonjour à tous :) . Je me présente, je suis Alex95 et c' est en tant que chrétien protestant croyant que je vais m' exprimer à propos de la question de Jawax : "Peut on être chrétien et gay ?". Dans un premier temps je souhaite diffuser la réflection d' une femme lesbienne dont le témoingnage est présent sur le site '' DavidetJonatan, gaychrétien '', elle exprime que renier son orientation la mise mal à l' aise ( ce qui est compréhensible ) et elle expliquait que Dieu est Amour et Lumière ( ce que je confirme et qui est écrit dans la Bible ) or l' amour homosexuel ne serait pas ainsi dépourvu de Dieu puisque Dieu est amour . Aussi je tiens à préciser que Dieu, comme il l' est souvent répété dans la Bible, est un Père Eternel, or comme tout père il surveille , protège, apprécie, aime, punie ses enfants comme le ferait un père humain . Par là je vais présenter un cas de figure à visée illustrative : Un père laisse son enfant ( sa création, Adam ) jouer et se promener dans une pièce ( Jardin d' Eden ) mais le papa voit qu' il s' ennuie , c' est alors que le papa ( Dieu ) offre à son enfant ( Adam ) une compagnie (Eve ) qui sera sa compagne . Adam est la création de Dieu et ils s' aiment comme il aime tout les êtres humains qu' il considère, là aussi, comme ses enfants . Seulement, là , certains d' entre eux ( les gays ) n' apprécient pas le cadeau et il n' en est pas content . De plus, comme le dit Jawax, Dieu considère l' homosexualité comme une abomination ...mais ;) Comme je l' ai dit Dieu est un père eternel or comme tout les papas il a une liste noir : Ainsi il exècre d' abord les personnes autaines et dédaigneuses, puis les menteurs et les gens de mauvaises fois, les avares ( car c' est une forme d' idolatrie envers l' argent )... Bien entendu je dis pas qu' il apprécie ou tolère les homos mais ce que je veux dire c' est que mieux vaut être chrétien et découvrir d' être gay et continuer à être croyant que de le renier après la Découverte ou le Coming out . Enfin ne vous l' oubliez jamais peuple chrétien , Dieu vous aime et la trinité se charge de votre sort selon votre vertue ; ainsi : :) Jésus vous a procuré la misécorde et une potentielle place au Paradis Dieu vous apporte constamment l' amour et si vous l' admettez et les aimez le Saint Esprit vous apportera la sagesse et l' intelligence Alors restez calmes, le paradis et l' immortalité de votre âme est à la clé :D ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2014 à 21:14

Bonjour Alex. Tu dis qu'une partie des êtres humains, les homos, n'apprécient pas le cadeau de Dieu, la femme. Crois-tu que l'homosexualité procède d'un choix personnel? Et comment plaire ou déplaire à Dieu, si une seule option s'impose à notre coeur et à notre esprit? Il faudrait que nous eussions le choix. Or nous sommes tels, indépendamment de toute volition de notre part, et depuis le plus jeune age. Beaucoup peuvent le dire. Nous sommes homos, nous l'avons toujours été, et nous l'étions avant que ce vocable eût un sens pour nous. En l'absence d'alternative, nous ne pouvions que suivre la seule voie qui s'est présentée, lorsque le besoin d'amour s'est fait sentir dans notre vie. Faire un choix "normatif" si je puis dire en ce domaine, et s'imposer ce qui ne nous correspond pas, pour "plaire à Dieu", serait funeste et rapidement voué à un échec inéluctable. Je recommanderais donc à tout chrétien, d'écouter les sentiments de son coeur et de vivre sa vie d'homo, sans douter de l'amour de Dieu, qui de mon point de vue, nous voulant libres et heureux, nous a lui même créés tels que nous sommes. Ceci n'étant pas le point de vue des églises, j'ai fait le choix pour ma part, de renoncer à fréquenter quelque lieu de culte que ce soit. Il y a incompatibilité patente, et je me demande comment tu parviens à concilier une parole qui condamne avec un style de vie inverse. Merci pour ton commentaire, je te souhaite une bonne soirée. Thierry
avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2014 à 23:01

C' est juste que dieu, la foi, Jésus, sont mes CONVICTIONS les plus chères, il s' agit la de DEVOTION , ainsi comme l' emploie du terme l' entends tu dois te vouer à ce désire ou exige l' antité que tu adores ( ici DIEU ) . Considérez tout simplement que je fais par exemple des compromis entre Bible, sciences, humains et homosexualité . :)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2014 à 23:02

pour cela regarde le new débat que je vais créer . :)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2014 à 23:17

Je me range carrément du côté de LudwikZ, j'ai pas forcément grand chose à apporter à ce qu'il a dit parfois maladroitement comme l'a relevé Azertyhg, mais dans le fond, l'idée principale est ce que je pense aussi, et je suis d'accord aussi avec certaines remarques de Azertyhg à propos de ce qu'a dit LudwikZ. Voilà ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2014 à 08:05

ALEX bonjour, tu es tombé dans une bien bonne assemblée, avec de bons pasteurs, aux idées larges. Il faudra me donner l'adresse! Mais au fait, as-tu évoqué avec eux le compromis cité plus haut, entre bible, science, humains et homosexualité? Ou sont-ce des notions gardées secrètes? Il serait nécessaire de savoir si tes interlocuteurs ont honnêtement intégré ce compromis, et si celui-ci leur semble objectivement recevable. Sans attestation formelle de leur part et dans le doute, il n'est pas possible que ces personnes soient honnêtes avec toi, parce que la théorie que que tu postules ne leur a pas été suggérée. Dans ce cas, je crains que ce soit toi qui ne soit pas sincère avec eux, ni surtout vis à vis de toi-même, ce qui serait triste. J'ose et je préfère croire pour toi qu'il n'en est rien. Bonne journée.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2014 à 01:18

J'aurais reformulé le sujet ainsi : "Dieu est-il homo ?" ^^ Dieu aimait un homme, Adam. Parce qu'au début, il n'a créé qu'une seule créature, & de même sexe que lui. Dieu dit : "Faisons les hommes pour qu'ils soient notre image, ceux qui nous ressemblent… Dieu créa les hommes pour qu'ils soient son image, oui, il les créa pour qu'ils soient l'image de Dieu". Ça me fait penser à "l'homosensualité" ! Il aurait pu créer les deux d'un seul coup. Pauvre Eve... Enfin, bref ^^. Tout ça pour dire : ce n'est "qu'une interprétation parmi tant d'autres", finalement. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Si, on ne doit pas parler de textes, de religions alors : chaque croyant se tourne "vers son propre Dieu" mais on peut être tout à fait "spirituel sans dieu" ! Mais, comment ne pas parler de sa religion & de ses autres convictions, dont son statut d'homosexuel(le), qui diffèrent de sa propre religion. J'ose croire qu'il est possible pour un croyant de renier "sa religion initiale" pour une religion qui accepte son orientation sexuelle, comme par exemple l'Église luthérienne, afin d'être en accord avec soi-même !
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2014 à 20:04

Après pour répondre à Boumvoyageur, on n'a jamais affirmé que Dieu était un homme, si même il avait un genre...
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
11/07/2014 à 20:59

Dans la Bible l'amour liant Jonathan et David est célèbre, par exemple avec ce passage où David pleure Jonathan : “Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère! Tu faisais tout mon plaisir; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l'amour des femmes.”
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2014 à 22:53

@Lou76F : effectivement, c'est l'une des questions que je me posais sur "la nature" de Dieu, étant "une image", un être spirituel... Il n'a pas de caractéristiques physiques de l'homme ou de la femme, mais des caractéristiques d'une personne : Dieu a un esprit, une volonté, un intellect & des émotions. Ce n'est pas moi qui le dit ^^ : ce sont les actions de Dieu qui sont prouvées au travers des écritures. Ensuite, si je ne me trompe pas : Dieu s'est révélé de lui-même à l'humanité en la forme d'un homme. Dans l'Ancien & du Nouveau Testament, Dieu est référencé, à plusieurs reprises, par des pronoms masculins & par le mot "Père" ainsi par "Theos", un nom masculin dans le grec. Puis, si on va plus loin, vue la place de la femme au niveau de la hiérarchie : la femme est "soumise"... Donc, qui peut soumettre la femme à part l'homme !?!
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2014 à 20:39

Oui mais si tu recherches bien, Dieu est comparé à une mère je ne sais plus où, ça fait longtemps que j'ai lu la Bible x)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2014 à 21:09

Ah, ça je ne savais pas, mais en même temps ça me surprend pas ^^. Disons, que je me pose plus de questions que j'ai de réponses ^^ & vu que tout celà est pour moi une histoire "d'interprétations" ^^, comme développé sur ce topic en lien : [url]] Je regarderai ça pour la Mère ^^.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2014 à 12:43

C'est beau quand il parle Boum ! J'en ai presque la larme à l'œil. En tant que Déiste, je pense sincèrement que cette personne, cette image, cet être spirituel, à créer l'humanité sans aucune limite. Je dis l'humanité, mais en réalité j'ai envie de parler d'univers. Dans quelques années, on dialogueras avec des extra-terrestres. J'en suis persuadée. Et pourtant, ils n'apparaissent ni dans la bible, ni dans le coran ni dans tout autre ouvrage religieux. J'en conclue que tout ce qui se passe actuellement a été accepté par Dieu, (je sais, certains vont me parler de guerre, de famine, de maladie, sujet bien trop long à expliquer sur ce forum), et donc que mon orientation sexuelle aussi. Je ne m'arrête pas aux bouquins, pour moi la parole qui se transmet depuis la nuit de temps, a plus d'importance. La claireté n'a jamais été mon fort.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2014 à 14:03

"Heureux à moitié" ^^ : de t'avoir fait "presque pleurer", j'aime faire pleurer les gens :red: Hummm serais-tu une ancienne Déesse du site : la Déesse EllyB !?! J'aime les Déistes ^^ : votre foi est une expérience personnelle, sans la tradition écrite, le rejet "de la plupart" des événements surnaturels... Tout est "interprétations" faites par l'homme ! "(...) Dans quelques années, on dialogueras avec des extra-terrestres. J'en suis persuadée. (...)" : tu m'as devancé sur ce sujet, j'allais en parler sur le topic "Créationisme VS Darwinisme", du "côté contradictoire"... Bref, pour dire que je suis : du même avis ^^.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr