Acceptation de soi

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 12:48

Yosh tout le monde! o/ En farfouillant un peu dans les méandres des sujets Beto je me suis rendue compte qu'une grande partie des membres avaient des problèmes d'acceptation de soi (moi y compris je ne nie pas). Du coup je me demande quelles peuvent être les causes de ce manque de confiance. Est-ce dû à la sexualité de l'être? Au milieu social? Familial? Et surtout à quel moyen peut on avoir recours pour que quelqu'un s'accepte tel qu'il est? Car généralement les mots ne suffisent point.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 13:05

Ah ça ouais, y a un paquet de gens qui s'acceptent pas ici!! :O Je pense qu'il y a des facteurs qui font qu'ici plus qu'ailleurs: 1) C'est un site gay, bi, hétéro. Ca rassemble donc a priori un pourcentage plus important de personnes qui se posent des questions sur leur sexualité, qui ont du mal à l'assumer, à en parler, etc. 2) L'âge. Il y a beaucoup d'ados lycéens, c'est quand-même un âge où on change, et on est pas forcément à l'aise avec son corps, on se pose des tas de questions, etc. 3) On est sur internet. Sur internet, les rapports sont simplifiés, c'est plus simple d'aller vers les autres sur internet. Pour certains, ça peut être un véritable refuge. J'ai été mal dans ma peau, eu beaucoup de mal à assumer ma sexualité (encore aujourd'hui mais avec moi-même, ça va mieux :p), mais avec le temps, au gré des rencontres, c'est allé de mieux en mieux. Un jour on finit par se trouver! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 13:56

Oui la transition de l'âge de l'enfance à l'âge "con" de l'adolescence :D peut-être souvent déstabilisant, "bouleversant"... tout comme la peur de quitter cet état... : ainsi qu'un(e) jeune adulte qui quitte le cocon familial pour vivre sa vie par lui/elle même... Comme je l'ai déjà dit : "Je pars du principe qu'il faut s'accepter & s'aimer avant d'aimer les autres. Se connaître en s'affirmant... pour acquérir de la confiance en soi afin d'avancer : tout cela peut prendre du temps selon la personne & son histoire. Ça peut être un long parcours ou pas, tout dépend de tes aptitudes à rebondir, ta force mentale... face aux situations, face à la vie... te blinder aussi avec "une belle armure" ;) Sinon, si tu es bien dans ta tête avec ta seexualité : tu n'as pas besoin d'aller "consulter un professionnel de la santé" ^^ . Ce n'est pas toi qui a un problème avec "ton homoseexualité" ; "ta biseexualité" ... ;)" Aussi, je crois qu'on est jamais totalement "fini" ^^ à tout âge. Voilà voilà : je prends uniquement du liquide 8-/ pour ma consultation en mode "psy"chopathe :red:
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2014 à 02:59

alala la confiance en soi... Moi j'ai confiance en moi un jour sur deux :D Ici il y a beaucoup de jeune donc ils ce cherchent, on est tous passer par la ( même sans parler de l'orientation sexuelle), ils sont entrain de construire leurs propre bases et non pas celle qu'on leurs a inculqué étant petit. Ils apprennent a s'affirmer, ce qui est loin d'être chose aisé dans certaines famille ou quoi. De plus il y a le problème de l'avenir certain savent déjà ce qu'ils veulent faire mais d'autre ne savent pas du tout, ils sont complètement perdu. Après il y a aussi le regard des autres, quand ils assez négatif ou qu'on est du genre a ce victimiser c'est difficile de prendre confiance en soi
avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2014 à 23:08

L'acceptation de soi... en grosse partie une question de maturité je pense (ou d'un type de maturité)... Se détacher de ce que les autres, meme les gens les plus importants dans notre vie attendent de nous, Assumer ce que nous sommes de plus bancale et incertain, Assumer même notre propre difficulté a assumer, Comprendre que l'on ne peut pas tt definir de nous même car nous sommes bien plus complexes que quelques adjectifs, et qu'il est normal de ne pas correspondre tt a fait a ce que l'on croyait etre, voir meme etre de temps en temps l'inverse... Avoir une estime inconditionnelle de soi, alors quon ne sait jamais vraiment de quoi on est fait, cest ça le plus dur a mon sens
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2014 à 00:03

Et bien moi j'ai mis 5 ans à m'accepter telle que je suis ! Ca n'a pas été super facile mais on y arrive tout doucement ma soeur jumelle le sait mon meilleur ami également et je n'ai plus envie de me cacher voilà ! je me suis dis qu'on a qu'une seule vie a quoi bon s'emmerder l'esprit avec ca oui j'ai une attirance pour les filles et alors? faut que je fasse avec et que j'ai une vie heureuse remplis de joie et d'amour et pas de regrets !
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2014 à 10:02

Quoi que certains en disent, on est tous malheureux d'être homosexuels pour plusieurs raisons : - objectivement ça complique notre rapport au monde car la norme est l'hétérosexualité et car on ne peut pas avoir d'enfants - de manière plus subjective, je trouve qu'un couple homosexuel est moins stable, sans doute parce que les homosexuels sont souvent plus narcissiques et plus superficiels. Pour moi, l'acceptation est passée avant tout par le deuil d'une vie de famille classique, et ensuite par mes rencontres avec d'autres homosexuels, pour finir avec mon premier grand amour.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr