Les amours de vacances peuvent-ils durer ?

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
03/08/2014 à 02:55

Voila l'été est enfin arrivé, malgré une météo peu agréable. Les mois de juillet et août sont souvent synonymes d'amour de vacances. Ces relations ont cependant très mauvaise réputation. Décryptage des amourettes de vacances.

Mise en contexte

L'été, la chaleur... Bref savez-vous que pendant les mois de juillet et août, les femmes tombent plus enceinte en comparaison des autres mois de l'année ?

Les lieux de vacances (camping, hôtel, pays étranger), en clair le cadre idyllique favorise les rencontres. Le facteur qui influe le plus évidemment c'est le temps libre. pendant les vacances on flâne, on prend le temps de vivre donc de rencontrer d'autres personnes pendant des loisirs par exemple.

Enfin, une grande partie de la population française est en vacances en même temps. Les grandes vacances scolaires des écoliers, lycéens et étudiants poussent tout le reste de la population à prendre ses vacances ces deux mois.

Ces trois facteurs engendrent : des rencontres. Quelles soient amicales ou amoureuses, elles marquent les individus. Ci-dessous, je vous présente les caractéristiques des amours de vacances.

Relation plus intense, et plus rapide

Tout est accéléré. Comme les indivuds ont plus de temps libre, les couples se forment plus rapidement. Le temps passé l'un avec l'autre est aussi plus important que dans le reste de l'année. L'intensité des relations augmente aussi.

Relation plus courte et éphémère

Les amours naissant pendant l'été ont mauvaise réputation. Ils sont souvent qualifiés d'éphémères pour plusieurs raisons. La première est qu'une fois les vacances terminées les deux tourtoureaux n'habitent pas forcément le reste de l'année dans la même situation géographique. Conséquence : beaucoup de couples se séparent vers la fin du mois d'août.

La deuxième raison est la vitesse de formation des relations amoureuses. En effet, tout va trop vite, les couples formés durant les grandes vacances ont peu de temps pour se connaître. Du coup en allant trop rapidement et en sautant les étapes certains peuvent s'apercevoir qu'au final, le partenaire ne convient pas aux exigences.

La troisième raison, c'est le retour brutal à la réalité. En vacances tout est beau. Les traces et la lassitude du quotidien sont bien loin. Erreur ! Une fois les vacances terminées, la vie reprend son cours normal. Pas mal de relations ne survivent pas à ce changement qui peut s'avérer trop brutal pour certaines unions.

Une dernière note positive

Il faut néanmoins nuancer tous les propos écrits au-dessus. Il n'est pas impossible de rencontrer l'amour sur son lieu de vacances. Cet article n'a pas pour but de décourager les amoureux vacanciers. Au contraire ! Il suffit juste d'être plus modéré, et de prendre ses précuations. Voici quelques astuces pour vous aider :

  1. Ne pas s'emballer, prendre son temps ! Les moyens de locomotions actuels permettent de vivre des relations à distance sans trop se ruiner.
  2. Apprendre à connaître l'autre, comme pendant le reste de l'année.
  3. Partager des loisirs, profiter et s'amuser !
  4. Toujours garder en tête que les vacances n'est qu'un reflet de la vie quotidienne.

Pour toutes les personnes rencontrant l'amour l'été, bonne chance ! N'oubliez pas que le forum de discussions  : Amour et intimité est fait pour les internautes qui souhaitent demander des conseils ou de l'aide sur leur relation amoureuse ou amicale.

Et pour les autres qui sont toujours célibataires, l'amour est aussi sur Betolerant. Bonnes vacances à tous !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr