STOP aux discriminations faites aux roux

Wiloooo

Qui n'a jamais lu ou entendu une blague de mauvais goût sur les roux ? Personne ! Tous les réseaux sociaux contiennent des mots désobligeants contre les roux. Sur Facebook il fût un moment où c'était la grande mode. Des groupes ont émergés, des pages fans anti-roux aussi. Betolerant devait réagir !

Lynchage virtuel des rouquins

Ce qui me choque le plus, c'est le lynchage. Qu'une ou deux personnes fassent des blagues (peu drôles d'autant plus), sur les roux cela ne m'irrite pas. Le lynchage par contre est inadmisible. Quand on voit des milliers, voir des centaines de milliers de personnes sur certains groupes à se moquer des personnes sur un critère physique c'est révoltant. Ce consensus est injuste et vomitif.

Pour voir l'ampleur du phénomène tapez "blagues sur les roux" vous pouvez alors avoir un aperçu de la bêtise humaine. Le pire dans tout ça ce sont les grandes marques qui surfent sur la vague de cette discrimination comme orangina, voici le statut que la marque aurait déposé :

Il n'existe pas de petites moqueries

Ce qui est navrant, c'est de voir les réactions des personnes qui se moquent sans culpabiliser. En effet, elles pensent que ce ne sont que des petites moqueries sans grande importance. Mais ce sont-elles mises à la place de la victime ? Entendre 100 fois les mêmes inepties dans la même journée, n'était-ce pas énervant ?

Les rouquins plus victimes que les rouquines

Une chose que l'on remarque très vite c'est que les rouquines sont moins victimes de discrimination que les rouquins. C'est étrange, mais cela s'explique peut-être par la présence de célibirités rousse qui ont bonne réputation. De Mylène Farmer, à Delphine Wesspieser (la Miss France rousse), un large panel de célébrités rousses sont visible. Contrairement aux femmes, les hommes rouquins et célèbres sont plus rares.

Morale de cette affaire

Pour les personnes qui pensent que c'est amusant, sachez que vous êtes lourds et que cela ne fait pas rire les rouquins. Mettez vous à la place des roux, aimeriez-vous que l'on vous fasse des blagues sur la couleur de vos cheveux toute la journée ?

Sur Betolerant il est strictement interdit de se moquer d'une personne sur un critère purement physique. Toutes blagues et remarques déplacées sur les roux sont interdites. L'équipe de modération ne fera aucun cadeau.

Chers utilisateurs de Betolerant trouvez-vous cet acharnement normal ? Est-ce que cela vous révolte ? Dîtes nous ce que vous en pensez...


  S'inscrire pour participer