Interview Nathan Cassin pour son roman LGBT les saisons sont faites d'amour

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
26/04/2017 à 11:28

- Bonjour Nathan, peux-tu te présenter aux lecteurs de BeTolerant, pourquoi es-tu ici avec nous aujourd'hui ?

-  Je m'appelle Nathan Cassin et je suis un étudiant de 21 ans amoureux de poésie et fan inconditionnel de cinéma. Je suis ici pour parler de mes deux passions ! J'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice comme on dit et saupoudrer du LGBT dans ces deux merveilleuses disciplines artistiques que sont la littérature et le cinéma.

Bien que le manque de moyens me limite considérablement dans la réalisation d'un film je m'occupe en ce moment en créant des courts métrages sur Youtube avec en voix-off quelques extraits de mon premier roman publié "Les saisons sont faites d'Amour".

Interview Nathan Cassin pour son roman

- D'ailleurs, pourrais-tu nous en parler un peu plus ?
- Mon premier roman raconte l'histoire d'un lycéen confiant dans son journal la découverte de sa sexualité, de la vie dans son plus pur état et de l'amour.
 
Ce livre reflète intimement ce qu'a été ma vie sentimentale durant trois ans. Il mélange réalité et fiction, fantasme et névrose, poésie et romantisme. Sous la forme de trois parties distinctes, mais tout de même connectées, il explore chacune de mes relations en détail, sans tabous, vraiment, vraiment sans tabous et expose trois types de relation que tu as peut-être personnellement déjà vécus.
 
Le livre parle avant tout de la relation amoureuse dans toute sa complexité et sa simplicité, mais aussi de l'importance de prendre conscience de la beauté du monde et du bonheur que peut apporter le contact avec la nature.
Je pense que ça peut intéresser pas mal de gens de BeTolerant qui comme moi recherche de la lecture LGBT. Gays, lesbiennes, Bisexuels pourront s'y retrouver et promis j'essaie de me dépêcher de trouver un nouvel éditeur pour mon second roman qui comporte des personnages trans ! 
 
- Comment as-tu connu BeTolerant ?
- Je me suis inscrit sur Beto il y a longtemps maintenant (plus d'un an) pour essayer de trouver quelqu'un de sérieux, un partenaire qui aurait les mêmes goûts, les mêmes envies de futur et le même appétit artistique que moi. J'ai désormais trouvé cette personne et je viens désormais sur le site pour trouver auprès de la communauté de nouveaux films, bouquins, courts-métrages ... LGBT !
  
Si vous avez envie de le suivre dans cette aventure, voici les trois liens dont vous aurez besoin :
<iframe src="https://www.youtube.com/embed/GqRJz-SdtCc" width="560" height="315"></iframe>

Quelques avis de lecteurs pour vous donner envie

Interview Nathan Cassin pour son roman

Interview Nathan Cassin pour son roman

Interview Nathan Cassin pour son roman


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr