UNE FLEUR A L'OREILLE SUR UNE PHOTO DE CV?

Anonyme
04/04/2025 à 05:27

Bonjour,

J'aimerais savoir si ça se fait de porter une fleur à l'oreille sur une photo de CV. C'est pour le métier d'agent administratif. Une des tâches est d'accueillir le public. Je ne suis pas de France, mais de Tahiti. Les stewarts dans les avions, mais aussi les gens dans les hôtels portent assez souvent une fleur à l'oreille. Donc, logiquement, cela pourrait le faire sur un CV, pas vrai? Dans les bureaux, c'est plus rare de voir des fleurs aux oreilles. Mais si je veux tout faire pour avoir le poste, est-ce que je pourrais tenter ce détail?

Cordialement.

Commencer à faire des rencontres ?
Kris74
04/04/2025 à 09:54

Citation de Ilonamarchin #530361

Sans trop me tromper, ton message est un peu hors sujet et probablement hors charte !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/04/2025 à 13:40

Citation de Anonyme #530354

Bonjour,

Alors clairement je te déconseille de mettre une fleur à l’oreille dans une photo que tu veux mettre sur un CV et ce quelque soit le métier.

Dans le métier de l’accueil et de l’administration tu seras avant tout la représentante de l’entreprise qui va t’embaucher.

Il te faut donc une photo où tu es le visage bien dégagé, donc cheveux attachés en plus, mais pas forcément tirés, si tu aimes-tu maquiller alors pourquoi pas mais de façon discrète juste histoire de rehausser les couleurs de ta peau, avec un beau sourire discret mais présent.

Disons que tu vas postuler à plusieurs entreprises, il faut donc pas que tu accentue quelque chose de particulier si tu veux envoyer le même CV à tout le monde.

Par contre si tu cibles une enseigne de fleuriste, pourquoi pas ? Disons que chaque employeur a traverse-t-on CV doit être capable de se dire : tiens, je la verrai bien à l’accueil de notre Service, ou représenter notre entreprise, elle présente bien😊

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
04/04/2025 à 14:34

Citation de Némésis Inu #530374

👍 je ne pourrais pas mieux dire 😘

Anonyme
04/04/2025 à 20:58

Citation de Némésis Inu #530374

Merci pour la réponse! Il est vrai que, sur les sites donnant des conseils sur les CV, ils préconisent d'avoir une posture droite, avec un léger sourire et en tenue correspondant au métier pour lequel on postule. Après, cela dépend des métiers : pour les postes créatifs on peut avoir une tenue décontractée, mais toujours correcte. Tu donnais aussi l'exemple de fleuriste où je pourrais porter une fleur, sachant que l'essentiel est de savoir si je représente bien l'entreprise ou si on me voit bien à l'accueil. Si, à Tahiti, je vois parfois des secrétaires porter des fleurs, peut-être que je pourrais porter une tiare sur mon CV et au travail. Etant donné que, sur le CV, je dois avoir la tenue du poste pour lequel je candidate, alors la fleur pourrait aller. Qu'en pensez-vous? Je demande l'avis des gens, parce que je n'ai pas beaucoup d'assurance.

Je suis né homme et non-binaire. Je dois vous dire que je ne me suis jamais considéré comme bon pour l'accueil. Je ne suis pas du genre à porter des tiare. C'est la fleur que portent les hommes à Tahiti quand on doit en porter. Mais, comme cela fait des mois que je cherche du travail, alors j'essaye de mettre les bouchées double sur mes CV et lettres de motivation. Jusqu'à présent, j'avais sur mon CV une photo de moi non-souriant, parce que je ne savais pas qu'on pouvait sourire sur ce genre de photo. Je pensais que c'était comme pour les passeports. J'ai appris ça en prenant des cours de CV et de lettre de motivation en octobre 2024. 😮

En avril 2025, étant donné que je suis toujours sans poste, je fais tout pour perfectionner mon CV, et j'ai commencé par prendre une photo avec un sourire au photomaton de Carrefour. Malheureusement, après avoir fait la séance photo, en regardant les clichés, j'avais un sourire léger et correct. Mais je me suis dit, qu'étant donné qu'une des tâches est d'accueillir le public, est-ce que je ne devrais pas être plus accueillant?

Le lendemain, je reviens au photomaton. Je fais mes photos en ayant l'intention d'accueillir le public. Une photo est bonne, mais je pensais qu'on pouvait faire mieux. Malheureusement, la 2ème série est moins bonne, car en fait... c'est fatigant de sourire comme je le faisais pour accueillir le public 😂 Un sourire expressif (et non léger). Je n'ai pas fait de 3ème essai, car j'avais peur qu'on me remarque en train de monopoliser la machine. 😅

En revenant chez moi, je me suis demandé si je ne devrais pas aller jusqu'au bout des choses en me mettant en chemise (et à fleurs - on en chez les hôtesses). Je vais sur Internet lire des conseils pour les CV. Ils disent en effet de se mettre en tenue de travail. Ainsi, ma prochaine virée sera en tenue de travail + 1 fleur. Sourire léger ou expressif? Ah la la! Pourquoi tout d'un coup, je ne sais plus lequel choisir? lol Ah la la!

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr