les filles qui se sente suivi dans la rue quand vous éte derrière a 100 mètre.

avatar contributeur Marterboy
Marterboy
16/10/2024 à 17:12

bonjours a tous voila quand je marche dans la rue et qu'il y a une fille qui est devant moi a 50 ou 100 mètre et que je prend le même chemin quelle pour rentrer chez

moi et bas souvent elle se retourne plusieurs fois pour me regarder elle croit que je la suis que je suis violeur alors que je ne fait que prendre le même chemin quelle pour rentrer chez moi plusieurs fois ca me la fait quand je marche dehors c'est fille qui se retourne .je fait de la marche a pied 5 fois par semaine pendant 30 minute parce que mon médecin généraliste ma dit qu'il fallait marché 30 minute par jour pour éviter le diabète et d'autre maladie ,est ce que vous les gars ca vous est déjà arrivé ce genre d'histoire d'avoir une fille devant vous qui se retourne quand vous éte derrière aussi ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/10/2024 à 17:38

Citation de Marterboy #520986

Bonsoir,

Bah excuses nous de surveiller nos arrières un minimum lol

A une certaine heure oui bien sûr qd y’a un mec derrière moi sur le même trottoir qui me suis depuis un p’tit moment j’ai de réflexe de me retourner ou d’accélérer le pas ou de me rapprocher de qqn si il y a .

Je vois pas où est le problème elle te fais rien , elle ne fait que se retourner !

avatar contributeur de Pink~Dali
Pink~Dali
16/10/2024 à 18:03

Salut

Bah oui, on surveille nos arrières, ce n'est pas marqué sur ton front que tu es bienveillant ou non, et compte tenu du fait que chaque fille a une histoire a raconter, malheureusement, il va falloir t'habituer à ce comportement...

avatar contributeur Marterboy
Marterboy
16/10/2024 à 18:10

eu … elle ne fait peut être rien comme tu dit oui mais si un mec derrière qui marche prend le même chemin pour rentrer chez lui elle peut croire quelle est suivi alors que non et prendre sont téléphone pour appeler la police et après le mec peut avoir des problème .

avatar contributeur de Pink~Dali
Pink~Dali
16/10/2024 à 19:33

Eh bien sinon soit tu la dépasse soit tu change de trottoir, que veux-tu ?

avatar contributeur de Vyna
Vyna
16/10/2024 à 19:51

C'est un peu de la provocation le sujet ou pas ? Peut être pas, hein, je me trompe peut être mais bon...

Le soir si je marche dans la rue et que je me retrouve derrière une femme et que je me rapproche (je marche vite car je suis moi même stressée la nuit) j'ai le réflexe de me décaler pour montrer que je trace ma route tranquille.

Généralement la personne se retourne aussi et voit que je suis une femme et ça va elle reprend sa route tranquille. C'est malheureux mais c'est comme ça. Je fais pareil quand je suis devant parce que j'ai deja ete suivie de maniere ultra creepy comme tout le monde je pense.

C'est tout faut pas le prendre personnellement. C'est de la saine méfiance.

Y aura pas d'appel de flic sans raison tu risques rien ^^ si tu te comportes normalement.

avatar contributeur de Le Canard
Le Canard
16/10/2024 à 20:01

Citation de Marterboy #520986moi et bas souvent elle se retourne plusieurs fois pour me regarder elle croit que je la suis que je suis violeur

Pourquoi un violeur ?

Maintenant elle à parfaitement le droit de ne pas se sentir en sécurité ou sereine en étant suivi .

Je ne comprends pas bien pourquoi tu estime que son éventuelle "peur" n est pas légitime .

Toi tu sais qu elle sont tes intentions (simplement marcher sur les recommandations de ton médecin) mais elle non

Sa réaction n est pas si Extraordinaire

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/10/2024 à 20:12

Citation de Marterboy #520998

Bah oui évidemment tu risques d’être la victime dans l’histoire …🙄

Alors pour ta gouverne les hommes aussi dans les rues désertes à une certaine heures regardent derrières eux si un autre gars sur le même trajet qu’eux, quand t’as subit une agression que tu sois hommes ou femmes tu fais gaffe à tout ce qui t’entoures point barre.

Ils se trouvent juste que les femmes sont plus sujet à être agressées … par des hommes donc pardonne nous de faire gaffe à nos vie et de ne pas prendre en compte ta position délicate

avatar contributeur de Pink~Dali
Pink~Dali
16/10/2024 à 20:36

Ce post ne donne en soit rien de bien positif à part montrer que tu fais partie de ces hommes qui pensent que les femmes font du chichi...

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
16/10/2024 à 20:52

Citation de Pink~Dali #521039

Je trouves que ton ton est insultant. Je n'ai pas senti qu'il veut dire que les femmes font du chichi.

Je ne vois qu'une personne qui s'interroge.

Tout le monde n'est pas formé à la problématique du harcèlement de rue et des craintes des femmes en général.

Des craintes qui sont compréhensibles.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/10/2024 à 20:56

Citation de Reloteb #521045

Salut @ Reloteb,

Au jour d’aujourd’hui y’a pas besoin de formation au harcèlement des femmes dans la rue, il te suffit d’ouvrir ton journal , tes réseaux sociaux ou la télé…

Ce qui est gênant dans son message c’est qu’il s’inquiète plus pour lui, à savoir le «  risque (?) que la femme en question se méprenne sur ses intentions ( il se voit déjà arrêter par la police et finir au trou) que les raison pour lesquelles une femme agit ainsi.

avatar contributeur de Pink~Dali
Pink~Dali
16/10/2024 à 20:59

Au jour d'aujourd'hui c'est tellement facile de s'offusquer plutôt que de voir le vrai fond du truc

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
16/10/2024 à 21:11 - 16/10/2024 à 21:20

Citation de Némésis Inu #521046

Je parle de formation dans le sens de compréhension du phénomène.

Il ne se poserait pas la question s'il comprenait intellectuellement le truc.

Tout le monde n'a pas lu à ce sujet. On en parle hors des milieux militants d'une manière que je trouve sommaire.


Tout le monde n'a pas conscience de l'oppression des femmes qui par ricochet a des conséquences sur les hommes.

La partriarchie est une nuisance pour la femme comme pour l'homme.


Je pense que les craintes de la femme en question sont légitimes et que les craintes de cet homme sont légitimes.

Dans le cas hypothétique où elle appelait la police et qu'ils viennent.

Il n'est pas à l'abri d'une incompréhension et on ne peut pas oublier que certains policiers peuvent pratiquer des violences illégales.

Tout les problèmes de société sont liés entre-eux. Là , on à l'intersection de la lutte contre la patriarchie et de ce qu'il engendre (Harcèlement de rue par exemple) et les violences policières illégales (Lié au système patriarcal au vu de la mentalité de beaucoup de flics qui peuvent se voir protecteurs des femmes et mal agir face à un harceleur présumé en usant de violence à son encontre ou au contraire le tolérer selon le contexte).

Il existe des fonctionnaires de police qui observent bien la législation et la réglementation mais d'autres pour qui ce n'est pas le cas.

Pensons par exemple aux violations de l'article 15-3 du code de procédure pénale avec les refus de plainte avec certains fonctionnaires.

Pensons à certains agents ne portant pas le RIO au mépris de l'article R434-15 du code de la sécurité intérieure.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/10/2024 à 21:40

Citation de Reloteb #521056

Nan mais faut arrêter 2 minutes la! Si le gars reste tranquillement de son côté ou change de trottoir ok passe devant il est où le risque qu’une femme appelle la police ?

Déjà son 1er réflexe va d’être d’accélérer le pas et de s’abriter dans un lieu ouvert, on appelle pas la police par soupçons !

Le patriarcat n’a rien n’a voir dans l’histoire et on parle pas d’oppression des femme le on parle d’une réaction instinctive et non agressive d’une femme qui se sans en insécurité dans une rue sombre et déserte ! Y’a rien à intellectualiser là dedans.

Si tu laisse tranquille la femme en question c’est certainement pas elle qui va venir te poser des question du pourquoi tu es sur le même trottoir qu’elle

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
16/10/2024 à 22:05

Bonsoir,

A supposer que vous n'ayez eu aucun comportement problématique, ce n’est pas anodin si les femmes sont craintives ou méfiantes vis à vis des hommes lorsqu’elles sont dans les rues. Cela s’explique par le risque élevé qu’elles soient l’objet d’agressions physiques, sexuelles et/ou d’outrages sexistes : j’espère que nous n’aurons pas à débattre ici de la réalité de ce fléau social…

Que ce soit vous ou un autre homme n’a pas grande incidence, même s’il existe des biais amplifiant la sensation d’insécurité. Il n'est pas question pour autant d'en déduire que tous les hommes sont des agresseurs, mais plutôt qu’aucune femme n’est en mesure de savoir à l’avance quel homme en est un, tant ils sont nombreux et faute de l’existence d’un profil-type.

C’est pour cela qu’il serait plus constructif de comprendre ce phénomène de cause à effet pour y voir un véritable problème de société (et accessoirement de questionner comment -en tant qu’homme- vous pouvez vous positionner dans ces situations pour ne pas accentuer cette insécurité), plutôt que de prendre ces craintes personnellement et de les réduire à cela sans autre analyse.

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
17/10/2024 à 07:51

Il m'arrive aussi de ne pas me sentir en sécurité quand je traverse seul certains endroits dans ma ville ou dans une autre, et pourtant je ne suis pas une femme et d'une certaine corpulence. Pourtant à en croire certains échanges "en tant qu'homme" je suis moi-même un agresseur potentiel. Je sais pas si on se rend compte du raccourci et de l'impact sur les hommes aussi... quant à dire que le patriarcat est responsable je n'en suis pas certain du tout. La société (du moins française) n'a jamais autant remis en cause le patriarcat il me semble et pourtant ça ne semble pas s'améliorer. PS- quand j'arrive derrière quelqu'un je change de trottoir, on en est là !

avatar contributeur de Vyna
Vyna
17/10/2024 à 08:10

Citation de Yoyo53 #521083

Qu'on soit un homme ou une femme je pense que personne n'aime être suivi surtout la nuit.

On peut être agressé pour plein de raisons, ça peut être pour piquer ton argent et ton téléphone et te tabasser gratuitement au passage. (Arrivé à un collègue à Lyon il y a quelques années, et pourtant ils étaient trois et ils se sont faits attaquer mais y a que lui qui a pris, parce qu'il n'est pas blanc. Horrible)

Plein de raisons d'être attaqué la nuit.

C'est pour ça que je trouve qu'il est sympa de la part de tout le monde de changer de trottoir si possible ou au moins montrer ostensiblement qu'on n'est pas quelqu'un de bizarre. En faisant en sorte que la personne devant puisse te voir facilement en donnant un coup d'oeil derrière elle.

C'est pas contre la personne qui suit, c'est juste pour voir qui est là.

Juste penser à l'autre pour se mettre mutuellement dans un cadre de confiance.

C'est tout simple mais perso si je me retourne et que je vois que la personne qui me suit a l'air cool et fait sa vie en marchant à une distance respectable et de préférence en parallèle et dans mon champ de vision, je me sens mieux car je me dis que je suis plus seule au cas où un bandit de grand chemin venait à surgir d'un buisson.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/10/2024 à 08:56 - 17/10/2024 à 09:25

Citation de Yoyo53 #521083

Salut @Yoyo,

Les stats l’ont toujours démontré : les victimes d’agressions sont pour la plupart des femmes et les auteurs des hommes . Que ça plaise ou pas c’est une réalité.

Maintenant si tu relis mes commentaires j’ai également précisé que des hommes seuls rentrant la nuit ont eux aussi ce réflexe ( naturel et de survie) de voir ce qui les entourent et donc regarder aussi derrière eux pour parer à un danger éventuel.

Je comprend même pas le débat de ce poste voir même son interrogation. ( d’ailleurs silence radio de l’auteur)

Parce que si l’auteur trouve ça «  abusé » qu’une femme soit sur ses gardes en rentrant seule le soir et qu’elle observe derrière elle si on la suis, je trouve encore plus abusé qu’il en tire le scénario qu’elle va directe appeler les flics ( ???) pour se plaindre d’un viol et lui «  victime de la paranoïa féminine » se retrouver en taule a cause de fausse accusation

Est ce que l’ont se rend compte de l’absurdité de la chose ?

avatar contributeur SkipyVortex.
SkipyVortex.
17/10/2024 à 10:18

Toutes personnes qui me suivent de trop près seront irradiées par des zondes fatales ! Qu'on se le dise!😅😝

avatar contributeur de Pink~Dali
Pink~Dali
17/10/2024 à 11:50

Citation de Némésis Inu #521085

C'est pour ça que je maintiens qu'il fait parti de ceux qui minimisent totalement la crainte des femmes sous couvert de "oui mais moi à la base je..."

N'en déplaisent à certains qui estiment que c'est insultant

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
17/10/2024 à 18:20

Bien sur que les hommes sont plus violents, mais les hommes aussi se font planter, c'est ce que je voulais dire. Et vu l'état désastreux de nos institutions, à commencer par l'école, ça ne va pas s'arranger.

avatar contributeur de AndieSchnek
AndieSchnek
17/10/2024 à 18:30

D'abord Marterboy, pourquoi elle regarderait pas derrière elle pour voir si t'es beau ou un thon, en imaginant que tu vas l'aborder courtoisement ? Regarder derrière soi est naturel, c'est se faire une image permanente de son environnement; on t'apprends pas à regarder dans ton rétro quand tu conduis ?

Moi j'en ai rien à battre de qui marche derrière moi sauf si crainte de coup de couteau ou coup mal placé sur la tête par surprise, sinon il/elle va voir à qui il/elle a à faire car je suis experte en close combat, et je n'ai peur de personne. Sauf peut-être un groupe de relou, plus difficile à défoncer s'ils sont plusieurs.

Ah si, une fois j'ai eu bien peur, quand je me promenais de nuit sur une digue en rase campagne, car une meute de klébards est arrivée goguenarde derrière moi avec l'intention de bien s'amuser...

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
18/10/2024 à 03:04 - 18/10/2024 à 03:05

Citation de Némésis Inu #521065

"Si le gars reste tranquillement de son côté ou change de trottoir ok passe devant il est où le risque qu’une femme appelle la police ?"


Nous sommes d'accord que là , une personne n'a pas de raison d’appeler la police.


"Déjà son 1er réflexe va d’être d’accélérer le pas et de s’abriter dans un lieu ouvert, on appelle pas la police par soupçons !"

Cela semble tout à fait logique.


"Y’a rien à intellectualiser là dedans."

Je pense qu'au contraire l'intellectualisation est nécessaire.

Qu'est-ce qui engendre le harcèlement de rue ?

Qu'est-ce qui engendre l'oppression des femmes ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr