Étant très virulente au sujet de la condition féminine j'avoue être assez partagée là dessus. Déjà toutes les femmes ne passent pas leur temps à se retourner dans la rue n'exagérons rien. Je ne regarde pas toutes les secondes par dessus mon épaule. Et puis certaines femmes manquent même de vigilance. De 1 parce qu'à la base elles ne devraient pas avoir à s'alarmer sans arrêt. Et de 2 elles ont d'autres choses à penser. Ensuite comme l'ont très bien expliqué des membres avant moi : instinctivement on répond à son besoin de survie. Donc si on se retourne ce n'est pas pour incommoder le marcheur derrière nous.
@Némésis Inu a mentionné une "certaine heure". Est-ce que cela sous-entend quand il fait sombre ? Corrigez-moi si je me trompe... Donc personne n'est sans savoir que des cas d'agressions en plein jour et devant un large public ont déjà été recensés et même filmés à de nombreuses reprises. Youtube est votre ami. J'ai assisté plusieurs fois à des conflits en pleine rue où personne n'est intervenu. Idem quand une femme se fait aborder par un gros lourd. La confiance quant à l'idée d'être aidée part en fumée. Donc entendre des hommes se plaindre qu'ils sont la cible de "mauvais jugements" on conviendra que c'est totalement déplacé. En fait c'est juste ridicule. Après je pense que l'auteur fait du trolling mais bon.
Concernant les hommes qui se font agresser : je n'aimerais pas être à leur place non plus. Un homme est tout autant susceptible d'être violenté par un groupe ou quelqu'un d'armé pour être mieux maitrisé. Les hommes aussi ont peur. Ce ne sont pas des Superman.
Petit rappel : les femmes et les hommes qui subissent des agressions : ce n'est pas pour les mêmes raisons. Je ne vais pas faire un dessin. Une femme à plus à craindre au sens où la violence sexuelle la menace doublement. Et si elle survit à son agresseur elle doit vivre avec les sévices qu'elle a enduré. Le manque d'empathie de certains hommes faisant exprès de ne pas comprendre tout ça me sidère toujours.
Citation de Yoyo53 #521263
La société (du moins française) n'a jamais autant remis en cause le patriarcat il me semble et pourtant ça ne semble pas s'améliorer
Et vu l'état désastreux de nos institutions, à commencer par l'école, ça ne va pas s'arranger
CQFD
Donc, peut-on décemment penser qu'il y a une quelconque volonté politique d'amener des changements ?
Des VRAIS changements ?
🙄
Edit @Yoyo Tu perçois l'écart, entre ces 2 écrits ? Je précise que je ne t'incrimine nullement. Je cherche simplement à mettre en relief l'inaction des politiques, et leur hypocrisie
Citation de Farf #521700
Si la volonté politique était de protéger les femmes plutôt que de s'en mettre plein les fouilles ça se saurait ma farfou...mais je suis pessimiste pardonnez mes déformations sociales... Pourtant on ne peut pas dire que cette volonté n'existe pas au vu de toutes ces femmes que j'admire qui combattent avec acharnement les neuneus village people (désolé pour les vrais village people ) ... Cette volonté est juste écrasée lourdement par le poids d'un schéma de société anxiogène qui eclate en morceau... et donc propice aux politiques patriarcales et sécuritaires...
Et oui... pessimiste je disais...
🐌
Citation de StupidVortex #521702
Oui... D'où mon 🙄
Citation de Némésis Inu #521693
Ok donc tu avais précisé la baisse de luminosité. Je n'ai pas fais attention autant pour moi. Bien sûr j'ai mentionné les agressions pendant la journée pour dire que ça n'arrête pas les détraqués pour autant n'est-ce pas ? Youtube est juste un exemple pour prouver avec des images tangibles que ça existe pour ceux qui cherchent à nier l'évidence.
PS : j'espère que tu as pu te mettre en sécurité.
Citation de Farf #521700 Donc, peut-on décemment penser qu'il y a une quelconque volonté politique d'amener des changementsDes VRAIS changements ?
Tout à fait et ça doit aussi venir de nous adultes. Des le plus jeune âge, apprendre a un petit garçon le comportement adéquat avec une petite fille, que sa force ou sa plus grande taille ne le rend pas supérieur à elle et aussi aux petites filles de s’affirmer, apprendre à tous que oui ils sont différents mais que cette différence n’entraîne aucune hiérarchie. Tout ça doit aussi se faire à la maison en tout premier lieu avec une piqûre de rappel à l’école .
Citation de Overthink #521704 PS : j'espère que tu as pu te mettre en sécurité.
Dans un premier temps oui ( boulangerie) mais il m’a re suivi une fois sortie ( il a dû se planquer) et m’a vue rentrer chez moi, à l’époque y’avait pas de Digicode et j’étais si concentrer sur mon chien qui était encore un chiot à l’époque que j’ai pas entendu le gars s’approcher derrière moi. Au moment où j’ai mis la clé dans la serrure une voix derrière moi dit « mtn je sais où tu habites € j’ai eu la peur de ma vie ! Y’avait personne mais j’ao dit tout haut « chéri je suis rentrée ! » le gars est donc parti vite fait
Pour le second je lui ai dit de ne pas me suivre sinon je hurlerai dans la rue , il s’est barré
Citation de OverthinkÉtant très virulente au sujet de la condition féminine j'avoue être assez partagée là dessus. Déjà toutes les femmes ne passent pas leur temps à se retourner dans la rue n'exagérons rien. Je ne regarde pas toutes les secondes par dessus mon épaule. Et puis certaines femmes manquent même de vigilance. De 1 parce qu'à la base elles ne devraient pas avoir à s'alarmer sans arrêt. Et de 2 elles ont d'autres choses à penser. Ensuite comme l'ont très bien expliqué des membres avant moi : instinctivement on répond à son besoin de survie. Donc si on se retourne ce n'est pas pour incommoder le marcheur derrière nous; (...) Donc personne n'est sans savoir que des cas d'agressions en plein jour et devant un large public ont déjà été recensés et même filmés à de nombreuses reprises. Youtube est votre ami. J'ai assisté plusieurs fois à des conflits en pleine rue où personne n'est intervenu. Idem quand une femme se fait aborder par un gros lourd. La confiance quant à l'idée d'être aidée part en fumée. Donc entendre des hommes se plaindre qu'ils sont la cible de "mauvais jugements" on conviendra que c'est totalement déplacé. En fait c'est juste ridicule. Après je pense que l'auteur fait du trolling mais bon. (...) Petit rappel : les femmes et les hommes qui subissent des agressions : ce n'est pas pour les mêmes raisons. Je ne vais pas faire un dessin. Une femme à plus à craindre au sens où la violence sexuelle la menace doublement. Et si elle survit à son agresseur elle doit vivre avec les sévices qu'elle a enduré. Le manque d'empathie de certains hommes faisant exprès de ne pas comprendre tout ça me sidère toujours. #521689
This.
👌
Tellement d'agressions, souvent violentes, de toutes sortes, je pourrais en ecrire un livre d'horreur.
Je doute que la situation ait empiré. Je ne suis pas jeune, c'était un vrai désastre quand j'avais 15 ans. Pourtant j'habitais en Provence, un coin plutôt privilégié.
Maintenant, je suis trop âgée pour être encore une proie sexuelle. Tout le monde se fiche pas mal de moi. Pas encore assez vieille pour me faire attaquer en tant que vieille femme faible : toute petite, je sais que je dégage une impression de force et d'assurance. Je marche plus tranquillement la nuit. Être 4eme dan de karaté et me le répéter quand je marche me donne une espèce de très bête assurance, mais fonctionne.
Par ce que j'ai vécu, longtemps, je reste horrifiée par la situation des jeunes filles surtout, et des jeunes femmes encore, dans la rue.
Citation de Yoyo53 #521753Je ne sais pas à qui s'adressait l'accusation en "manque d'empathie"
C'est plus une constatation. Rien que prendre ça de suite comme une accusation me donne l'impression une fois de plus que certains semblent plus attachés à leur réputation que d’être réellement attristés par la situation. Quand j'en entends -ou lis en l’occurrence- vous avez davantage peur de ce qu’on pense de vous, plutôt que de vous souciez de ce que peut ressentir une femme qui ne vous connaît pas. Tant mieux si des hommes saisissent la gravité de tout ça. On en a bien besoin. Mais appelons un chat un chat : il y en a encore beaucoup qui ne pensent qu'à leur petite personne. Ce sujet -troll- en est la preuve.
Juste pour nuancer un propos précédent, la violence sexuelle dans la rue peut aussi menacer les hommes (voir récemment à Pantin par exemple). Peut-être que c'est marginal, je n'ai pas de chiffres, et je ne ne vais pas généraliser, mais ça existe. En revanche je conviens bien volontiers que les auteurs il me semble sont toujours des hommes.
Aucun homme innocent ne devrait avoir à subir ça non plus. C'est tout aussi écœurant. Mais comme tu l'as dit ce n'est pas aussi systématique que pour les femmes. Le climax de dangerosité à ce niveau là n'est pas le même.