Amitié homoérotique et bisexuel à 30 ans ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
15/01/2024 à 02:22

Bonjour à tous, je viens de fêter mes 30 ans récemment, et je me rends compte que le temps passe à une vitesse folle, j'ai profité de ma vingtaine mais je ne suis pas vraiment tombé amoureux durant cette décennie, j'ai vécu une relation sexfriend pendant 3 ans avec un palois quand j'y faisais mes études mais cette relation était toxique et c'est moi qui est claqué la porte, car quand on s'attaque à la famille, je ne pardonne pas, après ça j'ai voulu m'amuser et j'ai eu de nombreuses aventures avec un ou plusieurs partenaires. Sauf que voilà, l'horloge tourne et même si j'aime beaucoup ma solitude même si je m'y complets, de plus en plus je suis triste et effrayé, je ne veux pas rester seul mais pas non plus être avec quelqu'un par dépit, ma relation idéale serait de trouver mon âme soeur : actuellement j'en ai une au Mexique, mais je ne sais pas si je la rencontrerais véritablement un jour ... et un ami avec qui développer une relation homoérotique comme des sexfriends amants mais je pense que j'ai de moins en moins envie de me contenter d'un ou deux trois rdv et bye, ça m'apporte quoi absolument rien à part de la frustration et de reproduire les mêmes erreurs.

A 30 ans, j'entends de plus en plus que des amis, deviennent parents, certains se marient et moi je fais le bilan et même si j'ai eu une vie aventureuse et que j'ai été plusieurs fois déçu par cette vie, je ne suis jamais véritablement tombé amoureux, mais j'ai plutôt été dans la dépendance affective...

Qu'en pensez vous, que me conseillerez vous pour sortir de ce schéma et rencontrer, la ou les deux bonnes personnes qui seront combler mon célibat sans pour autant m'étouffer. 🙏

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur anonyme
Anonyme
15/01/2024 à 14:07

Citation de ModeRaptor #493428

En effet, je pense que tu as sans doute raison, je me dis que 2024 m'apportera peut être des réponses et les bonnes personnes sur mon chemin, l'année 2023 a été une année de merde avec beaucoup de déceptions aussi bien côté amitié que coeur.

avatar contributeur de Talisa
Talisa
15/01/2024 à 14:42

Bonjour je ne peux t'apporter de réponses mais perso décu par l'amour j'ai décidé de faire le choix de l'abstinence et j'ai tendance a aller vers la sologamie .

Néanmoins quelque part j'espere trouver une personne avec qui je partagerais ma vie .

Essaye de trouver une relation ou tu t'epanouis , trouve le bonheur meme en étant seule .

Je ne peux pas te donner une solution , chaque personne est differente .

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
26/01/2024 à 19:15

Hello,

Moi, j’ai toujours voulu trouver l’amour.

J’ai bien sûr essayé des plans q, un sexfriend… J’ai détesté car j’ai ce besoin émotionnelle, d’être en symbiose, d être compris, d’avoir des échanges, de pouvoir construire à deux des projets... déjà avec une personne c’est prise de tête alors deux… je meurt. XD

C’est un parcours de combattants de trouver l’amour alors que je n’ai jamais eu de mal à faire des rencontres amoureuses. Je le dis souvent mais trouver l’amour ou une amitié forte, c’est comme marcher dans un chewing-gum, tu ne sais ni d’où ça vient, ni comment, mais il est là.

Après, j’ai fais d’incroyables rencontres qui m’ont permis d’évoluer alors que je me trouvais au plus bas, d’être à ce jour heureux et encore une fois tout est dû au hasard mais encore faut il le vouloir sans le vouloir XD

Désolé, je me comprends sans me comprendre, je perds la boule, c’est tellement dur à expliquer, plus la fatigue du boulot mais je dois me concentrer, ce que je m’importe c’est ton bonheur (pour te dire, je me tape des barres tout seul… bref).

Sans faire le premier pas, sans avoir cette volonté d’y croire rien n’arrivera et que quand bien même si les désillusions se produisent, il faut les transformer en une force. Accepter ses blessures pour pouvoir mieux évoluer et avancer, c’est juste cela qui fait de nous des humains. C’est qu’on a cette capacité de pleurer et d’apprendre de nos erreurs.

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi tu répètes ce schéma alors que ça te fait du mal ?

Je ne sais pas non plus comment tu vois une vie amoureuse ? L’amour n’a pas pour but de combler un manque ou un vide, l’amour sincère doit être pris dans le but de te rendre plus heureux. C’est à dire qu’avant de vouloir trouver l’amour, il faut avant tout être heureux avec sois-même (et ne pas se baser non plus sur le physique mais sur les valeurs de bienfaisance).

Il y a tellement de questions qui me viennent en tête. Pourquoi tu penses que l’amour peut t’étouffer ? Pourquoi considères-tu que tu as vécu une dépendance affective ? Est-ce q’un jour tu as rencontré une personne qui pensait vraiment à toi et ton bonheur ?

Enfin bon…

Je pense en toute honnêteté que le problème est bien plus profond. Je suis prêt à t’écouter et à te soutenir mais il te faut l’avis d’experts.

Je crois en la vie comme jamais :) et te souhaite de trouver l’amour… et le bonheur. Que cette nouvelle année te sois plus belle et plus intense que jamais.

avatar contributeur de Mageïa
Mageïa
11/02/2024 à 13:44

Citation de Anonyme #493426

Salut à toi,

Ah le sud-ouest et la région des Pyrénées...

Si ta solitude te convient pourquoi vouloir la remplacer "pour faire comme tout le monde" ?

Dans ce cas, un sexfriend, qui peut être bien plus que simplement un plan cul régulier peut être une solution alternative. Tu sécurises une relation intime régulière tout en gardant ta solitude au quotidien. Tu mixes ton besoin de relations sexuelles avec celle d'une amitié qui peut en naître avec le temps. Chacun fait sa vie à côté sans empiété sur le besoin de forte indépendance de l'autre. C'est le type de relation à laquelle j'aspire personnellement et désormais. Et si tu rencontres quelqu'un avec qui tu veux avoir une relation amoureuse, ton sexfriend devient alors un friend ou alors il rentre dans l'équation en toute connaissance de cause des différentes parties impliquées sans forcément aller jusqu'au trouple ! L'important est d'être fidèle à soi-même et respecter autrui selon moi.

Je ne dis pas que c'est facile, mais c'est peut-être une bonne option à essayer ?

avatar contributeur de CBR-MAN
CBR-MAN
12/02/2024 à 21:29 - 12/02/2024 à 22:19

Salut mec

Ton poste est chargé d’émotions. C’est très touchant.

Moi non plus, Je n’aurais pas de réponse à te donner.

Sache que, une relation d’amour, ce n’est pas seulement être entouré. Une relation d’amour, c’est une relation de partage dans les bons moments comme dans les mauvais. C’est être là pour l’autre de façon mutuelle, donner son oreille à l’autre, lui porter plein d’attentions…. Et c’est ça qui est beau…

Si, tu as le besoin unique d’être entouré sans avoir le besoin d’échanger de l’attention et de l’affect, peut être que le sexfriend te suffira.

Il faut peut-être que tu définisse tes réelles attentes.

Mais je crois que tu as ta réponse…

Je pense que tu as envie d’être amoureux, mais tu te l’empêches.

Ton âme sœur au Mexique On est le bon exemple.

Il est probable que tu les trouvais si loin trouvé si loin pour te protéger.

Tu te retournes vers un amour virtuel pour ne pas prendre le risque de la déception et de l’échec.

Accordes toi le risque de tomber amoureux. Prends le risque de l’échec. QUI NE TENTE RIEN, N’A RIEN...

Belle vie à toi en t’accordant d’etre amoureux.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr