C'est quoi avoir de la gratitude ? - Page n°2

Tornade
24/12/2025 à 13:40 - 24/12/2025 à 13:44

Citation de Agathe1971 #544562

MERCI À VOUS AUSSI 😃 🌲🎅🌟

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Ran Mouri
Ran Mouri
26/12/2025 à 10:36

Citation de Agathe1971#mon café se remplit de vos mots qui inondent mon corps merci , je vous embrasse tendrement

Merci à toi aussi Agathe pour ton partage. C'est vrai qu'on ne sait jamais de quoi demain est fait et dire merci aux personnes de notre vie à qui on n'a pas eu l'occasion de le faire c'est important. Sinon on risquerait de partir avec des regrets.

Citation de Harmonique #Je préfère galérer à changer une roue que quelqu'un de plus ou moins connu vienne se salir les mains à ma place.

L'image m'a fait sourire :)

Citation de Harmonique #Tout geste que l'on reçoit c'est de l'amour, de l'amitié et cela vaut tout l'or du monde.Il n'y a plus de d'endettement moral dans une amitié profonde, un amour très fort. Il n'y plus de compte d'apothicaire.

Tu as tout dit! Merci pour l'ensemble de ton message qui est plein de sagesse. Ce développement me parle beaucoup.

Citation de Tornade #je ne veux pas que la personne aidé ce sente redevable pourquoi ?humainement parlant,si je viens en aide c'est par bonté d'âme et du cœur tout simplement.

Je suis d'accord avec toi, quand j'aide quelqu'un je ne veux rien en retour ou qu'il se sente redevable, car si je l'ai aidé, comme dit Harmonique, c'est par amour ou par amitié profonds.

J'aime bien que tu dises "par bonté d'âme et du cœur".

Il ne saurait en être autrement.

Citation de Tornade #Et même un merci me gêne énormément car je suis pleine de pudeur et pour moi c'est naturelle de venir en aide

Un merci est le bienvenu en ce qui me concerne.

Comme disait, toujours, Harmonique, recevoir n'est pas une chose banale.

Je pense qu'on doit exprimer sa reconnaissance, cela permet de montrer que ce qu'a fait l'autre n'est pas banal. Même si c'était juste nous tenir la porte pour qu'on passe. Un merci, merci beaucoup, exprime notre reconnaissance.

Citation de Malakiavel #Pour poursuivre l’exemple du Japon, Itadakimasu c’est l’expression de la gratitude, l’humilité et le respect envers les aliments et la/les personne(s) qui a/ont préparé le repas.

C'est très à propos :)

Tornade
26/12/2025 à 12:04

Citation de Ran Mouri #544655

RECEVOIR n'est pas une chose banale OUI c'est vrai UN merci me gêne parce qu'il me touche en vérité et je l'apprécie venant de la personne car il est sincère et il vient du cœur CE n'est pas juste un merci OUI c'est une reconnaissance. 😌

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr