Un texte léger sur la spiritualité

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2023 à 08:58

"*Ne me parle pas de tes cours de Reiki, dis-moi si tu as déjà accepté ton corps, as-tu arrêté de l'insulter ?

*Ne me parle pas de tes cérémonies holistiques, dis-moi à quel point tu t'entends bien avec ton partenaire, est-ce que vous vous respectez ?

*Ne me parle pas de tes régressions vers des vies antérieures, dis-moi à quel point tu vis ton présent, est-ce que tu aimes ta vie ?

*Ne me dites pas combien de livres vous avez déjà lu, dites-moi ce que vous savez sur vos enfants, leur avez-vous déjà dit que vous les aimiez ?

*Ne me dis pas que tu soulèves des tempêtes, dis-moi, as-tu arrêté de juger les autres ?

*Ne me dis pas que tu gravis des montagnes, dis-moi comment tu t'entends avec tes frères, as-tu déjà fait un câlin ?

*Ne me parle pas de ton yoga, dis-moi comment tu t'entends avec tes amis, à quel point es-tu loyal ?

*Ne me parle pas de tes cérémonies ancestrales, dis-moi, as-tu déjà pardonné à ton ennemi, et as-tu déjà présenté tes excuses ?

*Ne me parle pas de tes séances spirituelles, dis-moi comment tu t'entends avec ta famille, est-ce que tu parles bien ?

*Ne me dis pas combien de fois tu médites par jour, dis-moi à quel point tu te connais, acceptes-tu qui tu es ?

*Ne me dis pas que tu as un lien avec le monde astral, dis-moi, est-ce que tu aimes la façon dont tu mènes ta vie ?

La spiritualité se vit

Maintenant, dis-moi à quel point es-tu spirituel?"

On fait comment on peut, mais les textes comme celui-la m'aident à revoir mes priorités dans ma vie. J'espère qu'il vous fasse autant du bien qu'à moi....🌸

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
13/10/2023 à 10:06

J'aime beaucoup ce texte. Il remet les priorité à leurs places !

Merci pour le partage.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2023 à 12:18

Citation de Alma08 #479877

Bonjour Alma08,

La spiritualité pour moi, je l'ai découverte il y a très peu d'années suite à différents évenements qui ont parfois un peu, beaucoup bouleversée ma vie passée, présente et vont changer mon futur.

Je voulais, désirais trouver une certaine paix, un bien-être intérieur, vivre la vie et non surnager comme je le faisais.

Alors, je me suis demandée quelle était le sens vraiment de ma vie, les possibilités, actions que j'allais entreprendre pour vivre enfin de façon, manière acceptable pour moi et mon entourage, de communiquer efficacement avec les personnes qui m'entouraient, de me faire comprendre et surtout d'être Entendue comme une personne faisant partie de la société.

Je me suis posée un bon moment, je me suis entendue, ai assumée mes failles, mes craintes, mes doutes, j'ai finalement reconnue mes qualités et tout cela j'en ai fait plutôt une force pour affronter le monde et me construire une place dans cet univers où parfois je me sentais, sens un peu désemparée, incomprise, décallée.

J'ai aussi acceptée des personnes qui ont, sont sur mon chemin de vie et grâce à cela, je me suis ouverte, j'apprends des autres, j'évolue à mon rythme, parfois je stagne, reviens un peu en arrière, j'accueille cet état de fait et ça me permet d'avancer et non de lutter inutilement à contre courant, ainsi petit à petit ma route s'éclaircit et je trouve le plaisir dans ce monde, car je suis Moi-même avec des valeurs comme le respect, l'éthique et bien d'autres, que j'ai développées au fur et à mesure du temps.

Je vis dans le Présent, les moments qui me sont donnés d'une certaine intensité et de manière authentique, je les accueille sans trop penser au lendemain.

Et surtout j'ai acquis avec cette quête "la gratitude", ce sentiment de reconnaissance que j'ai envers tous ces êtres qu'ils soient humains, animaux, nature et même objets qui ont traversés, sont sur mon passage.

Voilà Alma08, ce que votre texte m'a inspiré et je vous remercie pour ce beau sujet.

Bonne journée à vous 🌺.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
13/10/2023 à 12:50

Citation de Alma08 #479877

Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2023 à 18:47

Citation de Ice Cube #479879

Citation de Tashunka3105 #479886

Citation de Zababa #479889

🌸 🤗

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/10/2023 à 20:49

Citation de Alma08 #479877

Mon Alma 😍😍

Ce texte donne le ton sur votre Manière de penser et il dit aussi beaucoup sur vous et votre approche avec les autres ..... C est très bien amené 👍

C est vrai que parfois, il y a des personnes qui font tout leurs listings d activités, plutôt, que de parler d elles

Merci beaucoup 😍😍😍

La Branleuse 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2023 à 21:02

Citation de ReveuseParis #479932

🌸😘



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr