Mon ras le bol concernant les messages que je reçois. Trigger Warning - Page n°2

avatar contributeur de Enden
Enden
08/10/2023 à 18:53

Citation de //LoU\ #479309

Et t'en est fier en plus mais ça se soigne ça tu sais ?

Je dis ça je ne dis rien, je dis juste ce que je pense...

Comme toi !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/10/2023 à 19:13

Citation de Sokuna #479314

C’est de la provocation ( ou un humour décalé absolument pas drôle), ne rentres pas dans son jeu.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
08/10/2023 à 19:34

Citation de Sokuna #478402

Il me semble qu'il est possible de bloquer les profiles qui t'importunent. Ça n'empechera pas de nouvelles personnes de venir faire du mauvais espritcen dial mais au moins ils n'y reviendront pas.

Pour le reste, je suis désolé pour toi. Je sais que fierdre à eu souvent, et de façon récurante, le même problème que toi. Le mégenrage en prime. (Je me permet d'en parler parce que de souvenir, il a fait plusieurs topic là dessus. )

Au passage (attention, je sens que tu vas te crisper à ce que je vais dire) j'aime beaucoup tes photos pour l'emotion qu'elles induisent. La première fois que j'ai lû ton sujet, j'ai eu envie de venir te voire pour savoir si tu en avais d'autre, non pas pour jouer les voyeurs mais parce que j'ai aimé l'effet que tu as donné à tes photo et que j'aurai été curieux de voire, à travers ton objectif, ta vision du monde.

Je me suis ravisé parce que j'ai eu peur que tu me prenne pour un de ces nombreux importins.

Ceci dit, il ne me deplairait pas qu'on s'ouvre un sujet photo de "nous*" avec un commentaire permetant de situer notre regard ou de decrir notre emotion ou simplement de guider le regard de l'autre pour lui permettre d'acceder à notre sensibilité.

Nous* : comprendre photo que nous avons pris et qui expriment notre regard, pas forcement QUE sur nous, mais sur le monde.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Sophkipeuu
Sophkipeuu
08/10/2023 à 22:08

Citation de Agnodice #479321 Merci pour ton soutien, c'est vraiment gentil 🙂

Et oui, ça va parfois trop loin...

avatar contributeur de Derf
Derf
09/10/2023 à 00:53

Il m'arrive de passer sur ton profil ou de regarder tes photos quand tu en poste sur le blabla que trouve belle mais pour ne pas sortir une connerie qui pourrait te blesser je préfère me taire

ne tkt pas je ne pense pas à mal mais je comprend ton ras le bol

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
09/10/2023 à 08:32

Citation de Sokuna #479314

Je te taquine.

Tu as tout un espace pour te plaindre d'être trop sollicitée, pendant que des gens à qui il n'arrive rien souffrent en silence.

Je vais rien développer ici.

Je vais juste glisser un petit message à tous.tes les pudibonds.es qui me lisent, la gen z est dans la place et tout le champ sémantique du sexe ne sera plus considéré comme vulgaire d'ici peu.

émoji teub d'ours

🐻

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/10/2023 à 12:22 - 09/10/2023 à 12:38

Citation de //LoU\ #479383

Donc si on se fait sollicité de façon insultante ou dégradante tout va bien ?

Le respect ça te parle ou bien?

Les agressions verbales , sexiste et sexuelle ont se beaux jours devant eux avec de tels réflexions

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2023 à 12:33

Citation de Némésis Inu #479328

Citation de Enden41 #479326

Bonjour,

Vous avez toutes les deux raisons d'intervenir, comme vous dîtes si bien @Némésis, "c'est de la provocation" de la part de cette personne, moi je m'abstiens car cet individu à riposté encore pire dans un des posts où j'avais faite la remarque.

Je pense que tant que la modération n'interviendra pas, cet individu, être continuera ce manège malsain, c'est devenu un jeu pour lui.

Je le regrette sincèrement pour toutes les personnes qui se sentent atteintes par ses mots plus que dégradants, insultants.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/10/2023 à 12:41

Citation de Tashunka3105 #479391

Le pire c’est sa justification par:

Y’a des gens qui n’intéressent personne donc sois heureuse qu’on te sollicite même de façon vulgaire et dégradante..

Non mais WTF… l’atteinte à la dignité de la personne visiblement ça lui passe au dessus 🙄

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2023 à 12:50

Citation de Némésis Inu #479392

OUI, je sais c'est lamentable et il joue avec notre indignation.

Je ne sais si la modération lit les réponses de cet individu, que je nomme exprès pas, se serait lui donner trop d'honneur.

Et si il lui ont fait des remarques, en tout cas apparemment cela ne fait pas grand effet.

La seule chose que je puis conseiller à @Sokuna, c'est de faire des captures d'écran de ce qui l'a touche profondément dans les réponses dans ce post et interpeller la modération.

C'est ce que je ferais, si j'étais personnellement visée.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
09/10/2023 à 13:28

Mon fils est de la génération alpha (la suivante) et il me démontre souvent que jeunesse, liberté de parole et respect du consentement font très bon ménage.

Question de personnage, donc.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/10/2023 à 13:31

Citation de Occamj #479398

Ou tu veux en venir? J’ai pas compris

avatar contributeur de Occamj
Occamj
09/10/2023 à 13:36

Le personnage sus-cité montait sur son cheval générationnel (gen Z) pour justifier son attitude navrante (attitude à prendre au millième degré apparemment).

Je voulais préciser que le manque de respect, ou sa présence, n'a rien à voir avec l'âge...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/10/2023 à 13:36

Citation de Occamj #479401

Ok là je comprends mieux ( et valide totalement d’ailleurs)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2023 à 14:41 - 09/10/2023 à 14:45

J'ai dû chercher sur Google pour m'y retrouver un peu :

baby-boomers : individus nés entre 1946 et 1964.

la génération X : entre 1965 et 1979.

la génération Y : entre 1980 et 2000.

la génération Z : à partir de l'an 2000.

La génération Alpha englobe toutes les personnes nées à partir de 2010. Les plus âgées ont seulement 12 ans.

N'empêche que toutes générations confondues, il y a un minimum de savoir-vivre, de respect de l'être humain et lorsque un topic est écrit par un membre du site de Bétolerent ou D'ENTRE-L, de façon anonyme ou qu'il y ait son pseudo, pour dénoncer des messages humiliants, écoeurants, salaces etc, la moindre des choses est de faire preuve d'égard, de courtoisie, de bienveillance, d'empathie et autres envers ce membre et non dans rajouter une couche.

À mon avis personnel,cela ne peut s'apparenter à de l'ironie, de l'humour, lorsqu'on ressens que la personne est touchée par ces messages douteux.

Ou bien alors l'individu qui répond ainsi n'a aucune sympathie, considération au fond de lui pour les autres et lui-même et c'est très triste, je plains pour finir cet être là.

Bonne journée à vous.

PS : tout ce message est ma propre réfléxion par rapport aux messages lus et cela n'est que mon appréciation.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
09/10/2023 à 17:30

Citation de Tashunka3105 #479393

Alors, oui, je lis. Pas tout mais je lis.

J'ai prévenu l'interressé. Je vous invite à poursuivre le debat, sans prendre la peine de me repondre.

Bonne journée


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2023 à 18:30 - 09/10/2023 à 18:31

Citation de Ice Cube #479415

Bonsoir,

Je me permets de vous répondre, juste pour vous remercier.

Cela fait partie de mon éducation 😉.

avatar contributeur de Enden
Enden
14/10/2023 à 21:18

Merci 🙏 à tashunka et ice cube

Et sokuna tu as raison de t'affirmer 😉

Je prône le bien vivre et le bien être pour bien vivre...

Philosophie de vie et je trouve que ce que dénonce sokuna est légitime.

avatar contributeur de Sophkipeuu
Sophkipeuu
14/10/2023 à 23:52

Citation de Enden41 #480032

Merci ! C'est important pour moi. C'est jamais trop facile tous les jours donc de genre de message redonne comme une sorte de "foi" 🙂

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
16/10/2023 à 03:32 - 16/10/2023 à 03:33

Hello !

Je ne répond qu'au 1er post car je n'ai pas lu le fil, je suis en pause au boulot et je n'ai pas le temps.

L'éternel découverte de ce que sont les échanges via MP sur des sites de rencontre^^

En réalité ce sont des banalités qui sont dénoncées dans le 1er post (ce qui ne les rend pas illégitimes !). Ce n'est pas pour autant que c'est acceptable, je dis juste que c'est l'apanage habituel des sites de rencontre, voire d'autres... Quant à certaines questions qui peuvent énerver les personnes trans, ce ne sont pas pour autant des questions illégitimes dans le cadre d'une recherche amoureuse. Je suis concernée et je n'ai jamais été choquée par LA fameuse question qui me paraît normale en réalité; je ferai de même dans l'autre sens donc bon. C'est quand même pas rien ce sujet là quand on y accorde de l'importance. Mais il faut soi-même y accorder de l'importance pour comprendre la raison d'être d'une telle question, c'est sûr.

On ne changera pas l'attitude des personnes qui nous contactent. Passer un coup de gueule peut faire du bien, mais ça n'y changera rien au final. La seule chose que l'on puisse faire c'est de s'endurcir, d'anticiper ces questions redondantes de manière à ne plus être choquée qu'elles soient posées (pour ne plus être affectée), faire le tri dans ces contacts et MP, et continuer à vivre.

Au final, on se plaint toujours. Certain.e.s vont se plaindre de ne jamais être abordé.e.s en MP ou de se prendre des vents continuellement, d'autres que l'on est trop sollicité.e.s, d'autres ceci ou cela etc. Finalement, quelques soit notre condition, notre physique, notre genre... on restera confronté.e.s aux inconvénients de nos avantages ou l'inverse, le tout c'est de le savoir pour mieux le vivre et d'accepter l'idée que ça n'évoluera pas en 5-10 ans, sinon c'est un coup à rester en colère toute une vie 😕

Bon courage Sokuna et bonne journée tout le monde !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr