Quel degré de vérité dans les rapports sexuels ? - Page n°2

avatar contributeur de Occamj
Occamj
06/08/2023 à 11:29

Les plan d’un soir ne sont pas inférieurs aux relations à long termes,

Je pense que le nœud de la discussion est là: pour beaucoup, les plans Q sont juste un truc qui ne dure pas , et DONC ce manque de durée équivaut à une frivolité éthique: on peut mentir (sur des choses sans conséquence, comme l'expérience sexuelle préalable, par sur une MST), embellir, cacher. Et c'est pas grave, on s'en fout. Pas de prise de tête. Le degré de mépris impliqué par une telle attitude n'est pas forcément très grand. C'est juste qu'on assume que l'autre est comme soi: à la recherche d'un bon moment, le cortex restant au vestiaire.

Je pense pouvoir dire que ce n'est pas ton avis, Inu. Ni le mien. Mais les avis diffèrent.

J'ai bon ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/08/2023 à 11:32 - 06/08/2023 à 11:42

Citation de Occamj #470535

Oui je le pense aussi, et ça reflète une sorte de bonne ou mauvaise conduite, je trouve cela triste

Et quand tu parles de MST/IST je fais aussi ce parallèle de la excuse « ce n’est qu’un plan Q je ne le reverrai pas etc » qui a bcp servie lors de rapports non protéger et des nombreuses contaminations parce qu’on a pas dit que et que l’on ne s’est pas protégé car ça sous entendrait qu’un à une MST/IST…

Alors oui dans le cas dont il est discuter y’a pas mort d’homme mais quand on cherche un plan Q il est sous entendu que l’on a de l expérience en matière sexuelle.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
06/08/2023 à 12:14

Je crois que tu devrais voir la notion de débat, il n'y a rien de constructif, ca étouffe toutes pensées, et reflexions autour d'autres idées.

Ne pas comprendre réélement ce qu'est un debat ...qui souvent est là pour ouvrir l'esprit ( son esprit à soi à travers les idees des autreS) et non refermer son esprit sur soi..ca n'a juste pas de sens.

Il y a des personnes avec qui les joutes d'idées sont tres plaisantes comme avec Marquise_fem où on est pas tjrs d'accord mais il y a un grand respect des idees, ce que je ne vois pas ici. Car on frole l'irrespect des idees et le rabaissement constant. En gros tu dis tjrs ton idees est trop conne parce que... c'est ca l'irrespect.

Donc non , y'a rien d'un débat constructif.

Un debat n'est pas là pour dire " j'ai raison" ,"vous avez tords" surtout sur des sujets qui n'ont pas de reponses universelles comme ici...

Et ne pas comprendre le sens d'un débat, devient problématique ici

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/08/2023 à 12:36

Citation de Phoenix73 #470547 " j'ai raison" ,"vous avez tords" […] En gros tu dis tjrs ton idees est trop conne parce que... c'est ca l'irrespect.

En aucun cas j’ai dit que j’avais raison et les autres tord j’ai dit que je n’étais pas en accord avec telle propos et argument.

Ça c’est ton ressenti sur mes dires par contre et sûrement ceux de «@RedRose mais de là à y mettre une intention qui ne sont pas tiens c’est tout autant irrespectueux. Si je prends la peine de reprendre les phrases pour répondre c’est justement pour ne pas que l’on m’accuse d’interpréter quoi que ce soit

C'est juste lassant à la fin, de voir les réponses qui ne vont pas dans ton sens, décortiquées unes à une et systématiquement démontées.

Là au moins c’est clair

Sur ce j’arrête

avatar contributeur de RedRose
RedRose
06/08/2023 à 13:04

Je te retourne tes dires

Non, en fait, parce d'une façon générale, je suis plutôt nuancée dans mes propos quand j'apporte mes idées sur Beto.

Alors oui car c’est ça un débat, c’est défendre sont point de vue en démontrant par des arguments que ce que dit l’autre ne tient pas debout.

C'est exactement ce que je dis : tu refuses de tenir compte des idées qui ne vont pas dans ton sens..

Or, un débat ce n'est pas "j'ai raison, vous avez tord, ceux qui pensent comme moi sont supers, les autres ne valent rien ", car c'est exactement ce que tu fais ressentir lorsque tu amènes tes "arguments ".

Un débat est, je cite une "Discuter une question, un problème, en examinant tous les aspects..." (Larousse)

EN EXAMINANT TOUS LES ASPECTS, c'est à dire en acceptant des points de vues qui au premier abord, semblent différents du sien, même si on n'est pas d'accord.

Effectivement, il n'y a aucune obligation de te lire ou de te répondre, ce que j'ai fait pendant longtemps, mais à force de voir des réponses qui claquent en descendant les avis contraires au tien, je me décide à exprimer un raz-le-bol, ce qui a déjà été fait à plusieurs reprises d'ailleurs...

De plus, tu amènes souvent de bonnes idées, ça, je ne l'ai jamais nié.

Mais cest clairement ta façon de faire qui est pointée du doigt, cette façon condescendante de faire sentir que tout avis contraire au tien est de la merde.

Je ne te demande pas non plus de t'excuser, juste d'être un peu plus souple dans tes réponses, c'est pas compliqué en fait.

Il y a d'autres personnes qui ont des avis différents, et c'est très bien car ça amène d'autres éléments, cela permet de confronter des points de vue différents, c'est enrichissant. Mais c'est toujours amené avec un respect de la parole de l'autre, contrairement à ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises en te lisant. Il n'est point nécessaire d'être vulgaire pour être condescendant, pourtant ça l'est de plus en plus souvent.

Ça c’est ton ressenti sur mes dires par contre et sûrement ceux de «@RedRose,

Oui, c'est mon ressenti, et ce n'est pas la première fois...il serait bon de se questionner sur pourquoi ce ressenti en te lisant et pas en lisant d'autres avis, qui pourtant sont contraires au mien.


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2023 à 13:08 - 12/08/2023 à 14:10

Je ne participerais ni écrirerais plus sur les forums.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2023 à 14:51

Citation de Tashunka3105 #470554

Merci ❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2023 à 17:45

Citation de *Tashunka3105 Pourquoi y-a-t'il de moins en moins de personnes qui participent à certains topics ?* 🤣

Je pense qu'il y a une partie de la réponse dans ce topic 🙃

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2023 à 17:56 - 12/08/2023 à 14:10

Je ne participerais ni écrirerais plus sur les forums.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2023 à 18:51 - 08/08/2023 à 17:41

🙃

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2023 à 19:14 - 12/08/2023 à 14:11

Je ne participerais ni écrirerais plus sur les forums.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2023 à 19:23 - 08/08/2023 à 17:41

🙃

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2023 à 19:27 - 12/08/2023 à 14:12

Je ne participerais ni écrirerais plus sur les forums.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2023 à 19:29 - 08/08/2023 à 17:41

🙃

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/08/2023 à 20:14 - 06/08/2023 à 21:02

Citation de Tashunka3105 #470577 Edit : et je rajouterais, pourquoi y-a-t'il de moins en moins de personnes qui participent à certains topics ? à réfléchir et à se poser les bonnes questions

Je sais je fais du hors sujet mais en effet Tashunka tu as raison marre de participer à des débats où on se prend des uppercuts.

Et je précise par prudence qu'aucune personne est ici dans ces échanges visée.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
06/08/2023 à 20:17

Citation de Tashunka3105 #470554Edit : et je rajouterais, pourquoi y-a-t'il de moins en moins de personnes qui participent à certains topics ? à réfléchir et à se poser les bonnes questions.

A la lecture de certaines interventions, ce n'est pas propre à ce topic, avec un certain recul, quand on lit les participations qui se limitent à 2 ou 3 personnes qui se "crêpent le chignon", cela ne me donne pas envie - ni à d'autres personnes je suppose - d'intervenir pour augmenter la tension déjà ... bouillonnante.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2023 à 20:28

Citation de Jstophe #470598

Je suis d'accord. Le conflit constamment ambiant dans les échanges fait fuir.

avatar contributeur de La Frite
La Frite
06/08/2023 à 20:48

Citation de Kilik #470130

bonjor Killik, rigolo ton pseudo...

ah? c'est interdit de le dire, je suis hors sujet?

sans déconner ?

j'ai juste lu ta demande et pas toutes les interventions qui ont suivi, c'est bientôt l'heure d'aller manger ....ah ce timing des vacanciers....

Plus sérieusement, je ne comprends même pas ton interrogation

Bon je suis un peu "hors norme" peut être, les plans d'un soir, ce n'est plus pour moi.

Si je n'ai pas de sentiment, je n'ai aucune envie d'aller plus loin. Je trouve ce type de relation tellement fade (je ne porte pas de jugement, chacun fait ce qu'il veut ......je rajouterai s'il est honnete dans ses intentions parceque cela peut blesser...non je ne suis pas hors sujet....).

Si je suis amoureuse je me contre-fiche de son passé, ce qui compte c'est nous, c'est sa première fois? et alors? ce qui va m'importer, c'est qu'elle soit à l'aise, en confiance...le reste vient naturellement.

et je rejoins complètement Tashunka, je crains que tu n'aies pas énormément de réponses parceque je suppose que comme moi, des betos ne souhaitent plus intervenir parceque certaines personnes ne savent pas débattre, et cela se termine toujours de la même façon.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
06/08/2023 à 22:46

Je vais tenter d'être impartial. Dans ce genre de discussion, comme dans d'autres, il faut faire montre de prudence et d'objectivité.

Comme dans tous les débats, politiques, philosophiques, sociétaux, ou autres, tout le monde a raison et tout le monde a tort.

Chacun et chacune détient une part de vérité et une part d'erreur. Dans quelle proportion, cela reste à définir, si toutefois cela est définissable.

Ce que je peux vous recommander, c'est de vous serrer la main, ou vous faire la bise, avec un grand sourire. Et tout ira bien. Et chacun, chacune, continuera son pertit bonhomme de chemin dans sa propre direction. Dans sa propre "vérité" personnelle.

Que la paix et l'amour soient avec vous ! 😍


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
07/08/2023 à 08:44 - 07/08/2023 à 08:45

@LaFrite

Merci grande frite pour cette intervention toute en douceur au format XL.

Ne perds pas de temps et retrouve tes autres frites avant de te ramollir et d'être toute froide.

Merci pour ton commentaire sur mon nom (mais je deviens hors sujet).

Pour éviter que ce topic ne se termine en bain de ketchup, avec des invectives salées ou poivrees, je propose de prendre un sunday (ou monday aujourd'hui) caramel pour se reconforter dans un élan tout sucré.

Je constate que les avis sont partagés dans un spectre assez large et nuancé entre :

  • interaction sociale nécessitant des arrangements pour le plaisir des protagonistes (soi même et son partenaire)
  • vérité absolue dans ce moment d'abandon

Le coeur, le corps et la raison balancent.

Nous ne pourrons pas convaincre l'autre. Mais anticipons avec légèreté que notre futur partenaire ne partageant pas notre avis sur le sujet n'est pas une infame personne. Des raisons de son comportement auront pu être abordées ici en toute sincérité.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2023 à 09:16 - 07/08/2023 à 09:17

Citation de Kilik #470647

Mais anticipons avec légèreté que notre futur partenaire ne partageant pas notre avis sur le sujet n'est pas une infame personne.

Voilà. Tu as tout dit. Un avis différent, ou une appréhension des choses ne correspondant à la nôtre, ne justifient en rien la condamnation de quiconque.

Merci pour le sunday @Kilik 😘☀️

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2023 à 13:08 - 08/08/2023 à 17:41

🙃

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
07/08/2023 à 16:16

Je n'aurais pas cru que le fait que je parle sur un autre sujet des choses ci-dessous me concernant , provoquerait un débat aussi passionné.



1.J'ai 29 ans et je suis omnisexuel à majorité hétéro attiré par tout les genres mais pas avec la même intensité et pourtant je suis toujours puceau au niveau hétéro.

2.J'ai déjà eu des relations homos.

3.Pas eu de contacts sexuels avec autrui depuis presque 10 ans.

4.Je suis aromantique.

5.Je suis possiblement autiste.



J'ai bien conscience que ces cinq choses font fuir la plupart des meufs et que je risque de ne jamais avoir de plan cul en disant la vérité.

J'essaie de trouver des femmes sur des sites de rencontres gratuits. Je dissimule ces informations voyant bien que je suis un bouquet de fleurs inspirant la fuite dans une société aussi normée que celle où je vis.

Je ne crois pas que ce sera ici que je trouverais une personne prête à m'aider à passer ce passage vu que c'est un site pour les rencontres sérieuses orienté romance et pas sérieuse orienté sexe.

Sur ce site , je peux dire ces choses vu que c'est un site tolérant par rapport à d'autres sites.



Je doute de trouver une partenaire à cet endroit mais pourquoi pas ?

Cette communauté n'a pas suffisamment de femmes dans ma région de résidence qui est l'Île-de-France pour que j'espère trouver.

Je ne vais pas chercher dans d'autres régions vu que ce serait chronophage et que de toutes évidences ça n'aboutirait pas même si je suis prêt à me déplacer.

Je voudrais de préférence quelque chose de régulier ayant l'intention d'une relation durable si feeling même si il n'y aurait aucune implication au niveau romantique et que ce serait du sexe et éventuellement d'autres choses en plus.

Je voudrais plus qu'un plan Q mais la réalité fait que c'est difficile d'obtenir un plan d'un soir , alors un plan régulier ou encore mieux une amitié sexuelle qui est mon idéal parce que ce serait une relation sérieuse non exclusive n'impliquant pas que du sexe ?

Je suis prêt à faire la concession d'accepter une relation exclusive pour une femme si c'est exigé même si je n'ai pas envie de faire une telle concession.

avatar contributeur de La Frite
La Frite
07/08/2023 à 18:19

Citation de Kilik #470647

mais avec plaisir p'tit kilik (chui trop fan de ton pseudo, n'en déplaise aux grincheux/ses donneurs/euz de leçon)

Citation de Kilik #470647"Pour éviter que ce topic ne se termine en bain de ketchup, avec des invectives salées ou poivrees, je propose de prendre un sunday (ou monday aujourd'hui) caramel pour se reconforter dans un élan tout sucré."

t'es trop mimi toi, caramel au beurre salé y a moyen tu crois?

😊

Citation de Kilik #470647"interaction sociale nécessitant des arrangements pour le plaisir des protagonistes (soi même et son partenaire)"

oui je te rejoins

et puis chaque relation est à mon sens différente, je n'ai connu que des femmes. Le plaisir peut être différent, découvrir ce qui plait à ta partenaire a un petit coté magique.

Les gros bourrins qui se prétendent des "bons coups" me font vachement sourire...

Parceque à mon avis, quelques "outils" sont indispensables : l'écoute, la sensibilité, l'éveil de tous tes sens.

C'est je crois ce qui nous différencie des animaux. A moins de n'être centré que sur son propre plaisir, auquel cas effectivement inutile de s'encombrer de "détails"

😆

Citation de Farf #470649"Merci pour le sunday @Kilik"

dis donc toi.....t'es une vraie gourmande hein !

Citation de Kilik #470647

merci pur ton topic kilik (super méga fan je suis), c'est un plaisir d'échanger avec toi, je crois que cela fait des mois que je ne suis pas intervenue de cette façon.

la belle fin de journée à toi KILIK

j'entends que je dois me bouger pour l'apéro.....

😊

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
07/08/2023 à 19:22

Pour ma part, je n'ai pas eu l'impression qu'il y est "moins de membres qui participent" là par ex, on était 6 et + donc pour moi, c'est déjà pas mal 😊 et c'était super d'avoir les interventions des autres membres qui ont moins l'habitude de participer ☺️

J'ai beau participé souvent au sujet de type "débat" c'est vrai que je me retrouve parfois à m'épuiser alors que dans les sujets légers, quand on voit la notif on se dit pas "oulala sur quoi on va m'attaquer?" c'est pour ça que parfois, les sujets légers, c'est bien aussi, on se prend moins la tête et l'ambiance est plus agréable entre tous les membres (même ceux avec qui on n'a pu être en désaccord sur d'autres sujets)

Retoleb : la particularité de ce sujet étant qu''il n'y a même pas eu de montée en crescendo, c'est tout de suite parti en cacahuète dès les premiers messages haha :')

Citation de Phoenix73 #470547

Eh oui chère phoenix même les nobles respectent l’avis du petit peuple… j’ai appris des leçons depuis qu’on m’a coupé la tête dans mon ancienne vie (aka ma pdp Marie Antoinette hihi) ;D

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
07/08/2023 à 20:20

Citation de Marquise_fem #470703

Eh oui chère phoenix même les nobles respectent l’avis du petit peuple… j’ai appris des leçons depuis qu’on m’a coupé la tête dans mon ancienne vie (aka ma pdp Marie Antoinette hihi)

Depuis tu es marquise des anges ... 😁


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
15/08/2023 à 00:04

Citation de Kilik #470130

Salut,

Moi perso que ce soir un plan d'un soir ou un partenaire pour la vie question sexe je prefere ne pas mentir.

Car de toute facons toute vérité finit par ce savoir, et ont complique une situation qui pourrais etre simple.

Que ce soit le statue sérologique, la préference sexuelle, ce qu'ont ai prêt a faire ou a ne pas faire, la taille du sexe en bref mieux être honnêtes pour trouver les personnes qui nous correpondent.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 21:26

Citation de Sosoblk #472034

Je suis totalement d'accord avec toi.

L'honnêteté a toujours sa place dans toutes relations !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr