betolérant sur tout sauf.....sur l'age ??? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 20:44

Je suis rassurée que d'après vous, les filles se bonifient avec le temps ! ;-) ! Et je n'ai que 30 ans ! ;-) ! Et toute la vie devant moi ! ;-) ! Pour ma part, je n'ai pas beaucoup de m.p. et dans le peu que j'ai, j'ai de la chance que cela soit de gentils messages ! ;-) ! ^^ ! Dommage que l'on ne me réponde pas +..... Peut - être que ces personnes - là ne se connectent pas beaucoup ?? !! Pas grave, j'attendrai.....
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 21:46

Le conflit de génération est stupide. Comme la plupart des conflits^^
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 23:15

Tout à fait et 100 % d'accord avec toi + belle phrase qui pourrait faire office de conclusion, n'est - ce pas FAUV3 ? ;-) ! ^^ !
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 23:26

Greg686ws, j’espère que ce jour arrivera dans longtemps... X) Sinon bah il y a intolérance et intolérance après ! Personnellement j'ai quasi toujours répondu aux MP (je vais pas faire celui qui en reçoit des masses non plus mais soit), peu importe l'âge. Pour ce qui est de mon cas, j'ai souvent des délires bien différents d'une personne qui a 30+, ne serait-ce que dans le langage et les expressions utilisées... je reste un jeune qui vit dans son temps, donc je sens ce "fossé" avec quelqu'un d'une autre génération, après tout je suis face à un mec qui a vécu 15 années que je n'ai pas vécu moi-même. Donc pour se lancer dans une relation, je m'imagine assez mal. Je ne peux que me projeter avec quelqu'un qui a à peu près le même héritage culturel que moi, qui a peu près connu les mêmes choses ; quand j'évoque mon enfance c'était digimon, pas l'ORTF :/. Cependant ça n'exclue pas d'être courtois avec tout le monde, donc non ça n'excuse en rien ceux qui sont impolis ou qui refusent carrément la discussion, malgré tout j'ai essayé moi (j'ai déjà tenté deux fois avec deux mecs de 38 ans). Donc je n'ai rien contre les gens plus âgés, mais forcé de constater qu'en général le courant ne passe pas trop. Puis quand j'étais petit j'étais le genre gamin super mature, celui qui voulait toujours traîner avec "les grands", autant maintenant mon côté foufou et carrément immature fait que je m'entends beaucoup mieux avec des gens plus jeunes que moi, quand je ne traîne pas avec des jeunes de mon âge, comme si je rattrapais le temps perdu...  bref c'est bizarre. Tout ça pour dire que discriminer c'est mauvais, mais les affinités ça ce contrôle pas ce machin après ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2015 à 08:38

PandoraReturn a écrit :  je reste un jeune qui vit dans son temps, donc je sens ce "fossé 
C'est exactement de ça dont je veux parler: genre nous on vit à l'âge de pierre, et on est infoutus de comprendre l'époque dans laquelle on vit? Ce n'est pas parce que tes parents ne savent pas ce que c'est que Snapchat et comment l'utiliser qu'on est tous pareils. 
PandoraReturn a écrit : Je ne peux que me projeter avec quelqu'un qui a à peu près le même héritage culturel que moi, qui a peu près connu les mêmes choses ; quand j'évoque mon enfance c'était digimon, pas l'ORTF :/.   
Si on prend la première partie de ta phrase et qu'on la sort de son contexte, elle peut très bien s'appliquer a un membre du Ku Klux Klan (oui j'exagère, je sais, mais à peine). Sans parler d'âge, se borner à traîner avec des gens qui sont nos sosies n'appelle pas spécialement à l'ouverture d'esprit. Et je sais très bien ce que c'est que les digimons. C'est de pitoyables  sous Goldorak névrosés. Na! Bon, et puis question héritage culturel, quand je vois que 46 ans après, "Whole lotta Love" de Led Zepplin sert de musique à la pub Dior Homme Sport (et dieu seul sait si Dior n'a pas trop des goûts de chiotte), je me dis que c'est nous qui avons peut-être quelque chose à vous transmettre. On en reparlera dans 3 mois de OMI" et de son  "Chearleader"... Question sentiments, je peux comprendre que la différence d'âge soit un frein. Nous les grabataires, n'avons pas le même genre de préoccupation que vous. On doit bosser, payer un loyer, des impôts pour les plus chanceux, cumuler les cotisations sociales pour pouvoir se payer une belle maison de retraite dans laquelle on pourra décéder sans trop vous déranger, aller chez le kiné à cause de nos rhumatismes. Vous, les péteux, tout ce qui vous intéresse c'est de racketter vos parents pour acheter le dernier iPhone 6,  quelle chemise mettre pour aller en boite, et percer vos boutons d'acné. Plaisanterie mise à part, la différence d'âge peut bien sur créer des difficultés dans un couple. Voire être un véritable barrage. Mais pas systématiquement, et je pense qu'on a réellement des choses à échanger dans la vie de tous les jours entre générations. Pas la peine d'être condescendants.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2015 à 18:41

De qui provient la condescendance ? Ceux qui se sentent mieux avec les gens de leur âge, ou celui qui met tous les jeunes dans le même panier ? Non, les jeunes ne sont pas que des gens qui vivent aux crochets de leurs parents / de la société, ils n'apprécient/n'écoutent pas forcément les derniers tubes de la radio, ne vont pas nécessairement en boîte, il leur arrive même de payer des impôts.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2015 à 20:14

Oyodoo a écrit : De qui provient la condescendance ? Ceux qui se sentent mieux avec les gens de leur âge, ou celui qui met tous les jeunes dans le même panier ? Non, les jeunes ne sont pas que des gens qui vivent aux crochets de leurs parents / de la société, ils n'apprécient/n'écoutent pas forcément les derniers tubes de la radio, ne vont pas nécessairement en boîte, il leur arrive même de payer des impôts.
Et parfois ils manquent l'aspect notoirement second degré dans une phrase. Mais pour paraphraser Cavanna "Expliquer l'ironie, c'est comme pisser sur un ver luisant: ça l'éteint" Là, tu vois, ça c'est  de la condescendance.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2015 à 20:36

Mais du haut de ton grand âge, tu pourrais savoir que le second degré n'exclue pas la condescendance. (et là c'en est aussi)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2015 à 20:48

Voila, c'est ça. Tu viens de comprendre. ;) (eins zwei drei vier fünf sechs sieben wort)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 18:31

Je vois que mon post a fait réagir ! J'ai essayé d'expliquer ça, de mettre des raisons dessus, et celles que j'ai invoquées n'étaient peut-être pas les bonnes, je l'accorde. Peut-être que la raison est surtout psychologique, que petit  je n'ai pas vraiment eu d'enfants de mon âge autour de moi en ayant toujours été confronté aux plus "grands"  dans ma famille (alors je n'aimais pas être avec les plus grands, j'étais obligé, c'est pas pareil haha) donc que voir des gens de mon âge m'a toujours apporté un peu de réconfort. Le facteur culturel n'est pas une excuse, tu as raison, moi-même je carbure à la musique des années 1990/début 2000 en plus de celle d'aujourd'hui. Le mode de vie peut être une explication par contre, qui fait que quand on a un travail et un loyer à payer, on a moins de temps pour des "conneries" ou  de choses qui nous paraissent futiles maintenant mais qui, à une époque, ne nous ont pas parues si futiles que ça ; travailler et assumer sa vie rend mature, c'est vrai, et personnellement je l'avoue je ne suis pas mature. En revanche le langage je témoigne, le nombre de fois où j'ai du modifier un mot que je sors instinctivement suite à un "quoi ?" de l'interlocuteur qui n'avait pas compris héhé. PS : touche pas à mes digimons ! X) Surtout que je n'ai pas fait l'impasse sur les classiques :P  (City Hunter, Olive et Tom, Ken le survivant, Albator ou encore Saint Seya, qui a une sorte de suite diffusée en ce moment, voir les armures version HD ça fait plaisir :D) Goldorak, je me confesse par contre...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr