Une question de choix ! Pour faire cogiter vos cerveaux - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2023 à 23:25

Citation de Sn@ilM00n #447878

Merde tu t'es reconnue , j'avais pris grand soin de ne citer personne pourtant ! Je te roule une pelle, bien baveuve pour la peine! Pendant que ReveuseParis et redrose tourne le dos.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2023 à 23:35

Citation de Phoenix73 #447879

Beurk degueu...😅😝😘

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2023 à 23:39

Citation de Sn@ilM00n #447880

Je sais.... c'est pour ca que t'es privilégiée!!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2023 à 09:15

Citation de Phoenix73 #447863

Si vous deviez faire un choix obligatoire et unique entre 2 choses, que vous desirez de manière équitable. Comment procederiez vous?

Je ferais des listes, de pour et de contre. Je discuterais du choix à faire avec amis et famille, je me documenterais sur internet ou dans les livres si cela s’y prête, j’écrirais les idées librement dans un cahier, j’écouterais les arguments et ajusterais ma liste.

Puis comme la liste est toujours teintée d’affect, j’essaierais de prendre du recul, de réfléchir de manière plus objective et ajouterais des arguments dans chaque colonne de ma liste de plus et de moins. Puis je prendrais un temps de réflexion et reviendrais après ce temps de réflexion compléter et raturer la liste.

Enfin complète !

Au final j’enverrais balader tous ceux qui veulent me donner leur avis, brulerais la liste et déciderais de manière spontanée. Le plus important étant que, une fois la décision définitive prise, je lancerais la machine et les démarches associées s’il y a, m’interdirais d’y réfléchir ou d’en douter.

Dans toute situation, la meilleure décision est forcément celle qui a été prise et qu’on vit. Même si parfois on pense s’être planté vu la suite, on comprend souvent des mois plus tard que la décision était la bonne pour x raisons.

Citation de ReveuseParis #447870

Vous bien sûr ! Je refuse de déprimer devant le 20h, observer votre ravalement matinal sera bien plus plaisant très chère ! (M’enfin pas trop matinal quand même… 💤 )

avatar contributeur de Occamj
Occamj
31/03/2023 à 16:30 - 31/03/2023 à 16:32

Quand je dois choisir et que je reste indécise après analyse (donc j'ai pesé le pour et le contre, demandé conseil, etc.) , je fais la chose suivante:

Je tire à pile ou face (vraiment, avec une pièce , l'acte est important), en disant juste avant de révéler le choix:

  • soit tu choisis maintenant par toi même

  • soit tu acceptes le verdict du hasard, mais de façon irrévocable.

En général je choisis par moi même à ce moment là. Et puis c'est fini.

Evidemment si le choix est très vital, je peux prendre des jours ou des semaines avant de me lancer. Normal.


Jeannette et sa faucille



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr