Mariage Gitan ou gitane ? A la tv - Page n°2

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/03/2023 à 18:04

Citation de Occamj #445830

Bah fais toi ce plaisirs pour Halloween !

avatar contributeur de Occamj
Occamj
19/03/2023 à 18:04

Bonne idée ça...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Derf
Derf
19/03/2023 à 19:04

Bon je vais vous expliquer pourquoi les gitans donnent l'impression qu'ils sont LGTBphobe

Déjà la personne qui serai LGT aura des complications pour vivre avec ça famille et dans ça communauté car il.le risque d'être bannie ou il.le décidera de quitter ça communauté car pour commencer il.le déshonore ça famille (par famille je veux dire que ça peux aller jusqu'au nom ) c'est déjà une choses et faut pas oublier que pour eux l'honneur c'est primordial

Ce qui peut ce passer aussi c'est que la famille ou les parents soient aussi banni de la communauté ou de devoir ce parquer en retrait du groupe

ou risque de ne plus êtres admis nulle part ce qui veut dire fêtes, mariages, ect

les choses commence a changer grâce au jeune mais bon ce n'est que des petit choses hélas

ce que vous devez vous dire c'est que le déshonneur est ce qui a de pire pour eux et les enfants depuis tout petit sont éduquer avec cette idées

Voila j'ai résumer en gros ce qui ce passe et si je me suis emporter c'est que je ne supporte pas que l' on critique ou attaque les gitans même si je sais que vous avez juste donner votre avis

une dernière choses tous les gitans que j'ai rencontrer et connus sont des gens bien et accueillant et respectueux

avatar contributeur de Occamj
Occamj
19/03/2023 à 19:15

Bon je vais vous expliquer pourquoi les gitans donnent l'impression qu'ils sont LGTBphobe

ok. C'est donc une "impression", ils ne le sont pas vraiment. Super, j'écoute.

Déjà la personne qui serai LGT aura des complications pour vivre avec ça famille et dans ça communauté car il.le risque d'être >bannie

Bon. Ben voilà. Merci. ça confirme mon "impression".

Pourquoi insister en justifiant des comportements de rejet (et de violence, les crimes d'honneur on connaît) que la moindre humanité répudie (dont la communauté gitane n'a pas du tout l'apanage, je le sais hélas) sous des couverts "d'honneur" ? Les talibans justifient de cloitrer les femmes avec le même genre d'argument: "la pudeur", "l'honneur". Des mots inventés pour justifier les pires comportements. De tout temps, en tout lieu.

La société française dans son ensemble a évolué (socialement, légalement), et je souhaite ardemment que la société des gitans fasse de même.

c'est que je ne supporte pas que l' on critique ou attaque les gitans

Je suis désolée que la vérité te blesse. Elle ne me fais pas spécialement plaisir non plus.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Derf
Derf
19/03/2023 à 20:06

">"ok. C'est donc une "impression", ils ne le sont pas vraiment. Super, j'écoute.

Si tu veux ça la raison du déshonneur qui donne l'impression qu'ils sont LGTBphobe et que c'est aussi une communauté très renfermer , un jour mon amie gitane m'a expliquer nous allons pas vers eux par peur et inversement et c'est ça qui en découle une incompréhension de leurs mode de vie

c'est compliquer d'expliquer par écrit le rejet , il n'est pas voulu parfois par la familles proche mais la lois gitane les oblige hélas

toi aussi il t'arrive que des propos te blesse (je veux dire que je t'ai souvent monter au crenaux pour défendre tes droits ou ta communauté ce que je respecte )

ce n'est pas la vérité qui me blesse c'est plutôt le jugement que j'ai trouver direct ( je précises je ne t en tiens pas rigueur car je sais que tu n'est pas bêtes et que tu as ton points de vue des choses )

j'espère que je ne t'ai pas offenser dans mes propos , j'ai essayer de te répondre le mieux possible

avatar contributeur Antesdespues
Antesdespues
19/03/2023 à 20:13

Bonsoir,

Très intéressant ce sujet lancé sur la communauté gitane et intriguant pour les personnes qui ne vivent pas dans ce monde qui leur appartient !

Je sais de quoi je parle car je suis de souche gitane, élevée avec tous ces multiples principes et valeurs inculquées aux enfants dès leur plus jeune âge.

Je pourrai écrire un livre sur ma vie…ne serait-ce que de penser aux grandes lignes de mon existence au sein de ma famille, mes larmes jaillissent !

Il y a de très bons principes et valeurs dans les traditions gitanes mais trop sectaire sur certains points.

J’ai été mariée à un homme à mes 20 ans, mariage arrangé bien évidemment et j’ai quitté ma patrie 4 mois plus tard parce que je ne voulais pas gâcher ma vie finalement.

Les femmes tombent enceinte très rapidement après le mariage et ma décision devait se prendre rapidement !

Aujourd’hui, à 49 ans, je vis avec une femme qui m’a donné un petit garçon qui porte le prénom de mon père (tradition qui fait partie de moi) que je n’ai pas revu depuis bientôt 30 ans car ma famille m’a reniée !

Je ne lui en veux pas car la fierté et l’honneur font partie intégrante des traditions mais il me manque terriblement !

J’arrête d’écrire, désolée, je suis en sanglots…

avatar contributeur de Occamj
Occamj
19/03/2023 à 20:24 - 19/03/2023 à 20:27

@Antesdespues

Toute ma sympathie va vers toi. Le rejet familial c'est terrible, même si on vit ensuite plein de bonheur c'est très dur.

Aller contre les "traditions", "l'honneur", ça demande énormément de courage, surtout si jeune.

Merci beaucoup pour ton témoignage. De tout mon coeur.

(je veux dire que je t'ai souvent monter au crenaux pour défendre tes droits ou ta communauté

Je monte au créneau pour le droit de chacun de vivre librement. Je ne défend aucune "communauté" en opposition (fictive) avec d'autre. Ne pas confondre !


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/03/2023 à 20:29

Citation de Antesdespues #445891

Tes mots emprunts de ton histoire sont aussi beaux que triste.

Comme je l’ai dit à une personne le bonheur se paie et il se paie parfois bien trop cher.

Tu a été extrêmement courageuse et tu panse encore les plaies de ce choix cornélien.

Ta petite famille est à tes côté et te montre que ton sacrifice n’aura pas été vain

avatar contributeur de Derf
Derf
19/03/2023 à 21:35

Citation de Antesdespues #445891

J'espère que les explications ne r'on pas choquer et que ce que j'ai essayé d'expliquer est juste en partie ou complètement

Ton témoignage m'a toucher et je peu juste te dire courage et que ta vie soit bonne

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2023 à 11:24

Il n y aura jamais de mariage LGBT chez les gitans

Les mariages sont pour eux des mariages pseudo religieux avec la coutume du chiffon prouvant la virginité

En dehors de cela ils ne tolèrent absolument pas les gays lesbiennes....

Ils les radient de leur famille lorsque cela arrive



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr