Voyage et destinations, des questions (savoie/haute-savoie)

TalaW
27/12/2022 à 08:56

Bonjour Beto,

J'ai récemment découvert le Haut-Rhin, surtout la partie aux pieds des Hautes-Vosges. C'était vraiment incroyable et je pense sincèrement que c'est là-bas que je souhaite aller vivre!

Mais, j'aimerais aussi beaucoup séjourner un peu en Savoie et Haute-Savoie. Le problème ? Je supporte mal les grandes villes... mais je ne conduis pas. Et j'ai cru comprendre que ce n'était pas les endroits les mieux desservis!

Donc s'il y a ici des habitants de ces départements, si vous avez des conseils, je prends!

(en gros, j'aimerais voir les montagnes, les forêts, et ne pas être dans une commune de plus de 6-7 milles habitants)

Belle journée ou bonne nuit!

Tala

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
29/12/2022 à 10:41

Citation de TalaW #435695

Tu as raison de t'inquiéter des moyens de locomotion car le paradis peut très vite devenir un enfer.

Je connais bien le coin pour y être née et j'y retourne une fois par an. C'est quand on n'y vit pas que l'on trouve les montagnes belles au quotidien on pense à aller à son travail aller faire ses courses. Les montagnes font partis du décors. Franchement je me vois mal en Savoie sans véhicule. Je pense que pour que cela soit vivable il faut au minimum 16000 habitants mais je te conseillerais plus une ville comme Aix les bains, Thonon, Annemasse de plus de 30000 habitants.

Monique 💋👠🎼❤️

TalaW
29/12/2022 à 15:47

Citation de Karoline #436077

La période, peu importe. Pour les activités, j'aime me balader en nature.

Karoline
29/12/2022 à 21:01

Hors saison, très peu de possibilités de déplacement entre les villages (les lignes collège et lycée peuvent être empruntées). Le stop marche bien.

Accessible en train : haute Maurienne, ce qui peut être sympa c'est de se déplacer de village en village via le chemin du petit bonheur (de mai à octobre).

En été, il y a des bus, y compris vers le cœur du parc national de la Vanoise (l'autre versant est tout aussi beau et moins fréquenté).

Possibilité aussi d'aller passer la journée à Suze en Italie avec un car en été surtout.

Sinon : Aix les bains ; les Bauges (rural, jolies balades mais déplacement ?)

TalaW
30/12/2022 à 15:00

Citation de Karoline #436213

Merci beaucoup pour cette réponse!!

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr