Le colon irritable des situations amoureuses

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/11/2022 à 19:55

Bonjour,

Je suis au désespoir. Quand je suis amoureux et que je suis en présences de la personne qui m'attire, j'ai des gazs. Mais pas juste un gaz. J'insiste bien sur deS gazS

Alors il est vrai, qu'il est toujours possible de s'éclipsé mais je suis tellement émotif que mes jambes sont en coton et que j'ai du mal à me mouvoir avec dignités.

La dernière fois, je me suis pris les pieds dans ma chaise et je me suis vautré de tout mon long en expulsant tout ce que je retenais avec tant de difficulté.

Je ne sais pas ce qui est le pire dans cette mésaventure, le rire moqueur de cette personne qui m'emerveillait ; le regard des gens, m'odeur nauséabonde ou la sensation encore si vivace que m'a laissé cette déconvenue.

C'est difficile d'en parler et d'assumer. Si vous avez des conseils, je suis preneur

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2022 à 20:05

Citation de Anonyme #429994

As-tu essayer de consulter un médecin ? Il me semble qu’il pourrait te prescrire des médicaments ou vitamine justement contre ce genre de problème qui te gêne temps

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/11/2022 à 20:08

Non parce que je ne souffre pas de problème de transit. C'est vraiment lié à cette seule situation de stress. La plus part du temps, quand j'ai un stress intense, je sue et ça s'arrête là.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/11/2022 à 20:09

Citation de Anonyme #429994

Bonsoir

C’est que tu es amoureux ou en cas de stress général. Je connais bien cette maladie et j’ai des astuces qui marche pour moi:

Qd je vais ailleurs que chez moi ou de la routine quotidienne boulot- maison, je ne mange rien et ne bois rien durant le trajet.

Donc essaie de faire cela qd tu as un rdv galant.

Prends à l’avance un cachet pour te détendre ( leger aux plantes) pour te décontracter.

Choisi un endroit que tu apprécie et où tu te sente bien pour ne pas stresser, bois du Smecta 2h avant ton départ pour apaiser l’intestin et garde un sachet sur toi. Si tu vas au resto ne mange de préférence que des plats avec féculents.

Les intestins sont le cerveau des émotions donc il faut avant tout que tu apprennes à gérer ton stress ( Yoga, exo de respiration, ( auto)hypnose et que tu travailles aussi ta confiance en toi

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/11/2022 à 20:41

Citation de Némésis Inu #429999

Merci pour tes conseilles.

Je ne sais pas ce qui serait idéal comme cachet relaxant mais je demanderai en pharmacie.

Est ce que l'hypnose est vraiment efficace ?

Quelqu'un aurait testé ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/11/2022 à 21:11 - 16/11/2022 à 22:28

Citation de Anonyme #430001´

Pour l’hypnose ça dépend des gens, certain y sont sensibles d’autres non

´EDIT: ⚠️ biensur aucune automédication, parles-en à ton pharmacien si tu connais bien tes éventuelles allergies ou traitements quotidiens pour éviter les contre indications voir même discutes en avec ton généraliste 👍

avatar contributeur de Peony
Peony
19/11/2022 à 00:32

Justement, même si ça t'arrive seulement en situation de stress, ça peut être une pathologie.

Ma soeur et moi avons une colopathie, elle est a un niveau plus ou moins élevé selon les personnes. Justement pour mon cas, ça ne se réveille que en cas de stress. Tu devrais te pencher sur ça avec un(e) médecin.

Mais le mieux reste de traiter le problème à la base : le stress. C'est pas évident bien sûr mais pas impossible je pense.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr