Comment remonter le moral de mon chéri ?

avatar contributeur de Lisoudu25
Lisoudu25
01/11/2022 à 15:13

Bonjour tout le monde !

Je suis en couple depuis le :

31 mars 2022.

Tout roule pour le mieux ; sauf, malheureusement lorsqu'il ne reçois pas son argent de l'U. D. A. F. Car il est sous curatelle renforcée ; tout comme moi, d'ailleurs.... .

Lorsque cela arrive, il :

  • déprime,

  • dort,

  • mange le peu de nourriture(s), sans trop m'en laissé(e)(s), malheureusement ; d'1 autre côté, en ce moment, j'ai du mal à manger du côté gauche car, de ce côté - là, j'ai 1 gros aphte sur ma langue qui me fait trop mal.... ;

  • s'énerve vite contre tout le monde ( mêmes celles qui n'y sont pour rien ; même moi).... .

Comment lui remonter le moral, dans ce cas - là, s'il vous plaît ???

Merci beaucoup pour votre aide.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2022 à 00:23

Euh... si la cause de ses chutes de moral c'est vraiment l'argent, le mieux est d'essayer d'agir pour que les versements soient plus réguliers et/ou moins en retard ; à défaut, lui changer les idées, lui proposer des occupations en duo (massages, jeux, marche ...) Cela dit, avoir mauvais moral n'excuse pas tout (ne pas partager la nourriture, se défouler sur toi), tu as le droit de mettre des limites tout en l'aimant beaucoup.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
04/11/2022 à 05:16 - 04/11/2022 à 05:33

Citation de Lisoudu25 #427812 1 gros aphte sur ma langue qui me fait trop mal....

J'espère que ton aphte est passé. Pour les éviter je me brosse les dents systématiquement après avoir manger, je me déplace même au travail avec mon attirail. Ma femme me dit que je mange le dentifrice.

Tout les dentifrices ne sont pas efficaces. Je prends celui-ci c'est un des moins chers.

Comment remonter le moral de mon

Surtout bien sûr il faut éviter tous les éléments acides vinaigre, citron qui ne feront que prolonger ton aphte.

Et Lisou pense un peu à toi

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/11/2022 à 09:45

Citation de Lisoudu25 #427812

Bonjour,

Il doit prendre contacte avec sa curatelle pour savoir pourquoi un tel retard etc.

Par contre je rejoins @Letibi: les soucis financiers explique mais n’excuse en rien son comportement avec toi et votre entourage.

Il doit apprendre à gérer le stress : exercices de relaxation, de respiration , yoga, thérapie…

A toi aussi d’être ferme: met lui des limites à ne pas franchir. Le respect dans le couple est l’un des socles fondamentaux.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr