BeTolerant transphobe ? BeTolerant m'accuse de transphobie ? - Page n°2

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
25/08/2022 à 19:20 - 25/08/2022 à 19:20

On fait un travail monstrueux (coucou fierdre, puis je bosse sur une belle mise à jour du site) et franchement quand on voit l'attitude de certains ça donne envie de tout abandonner.

Donc désolé de ce coup de griffe mais il va falloir que certains apprennent à vivre en communauté.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2022 à 19:43 - 07/08/2023 à 16:39

.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
25/08/2022 à 19:53

Si je peux intervenir, je voudrais souligner le fait que Wil a parlé de clôturer les topics '' qui tournent en rond ''.

Il n'a pas dit que ces topics étaient interdits. Ni qu'ils seraient d'office fermés. Il a mis l'accent (peut être trop discrètement) sur le fait qu'ils tournent en rond.

Et il a défini, pour la modération, que ça s'applique aux topics sur lesquels les mêmes questions sont posées encore et encore.

Ça n'interdit absolument pas de parler de ces choses.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Kris74
Kris74
25/08/2022 à 20:05

Pour ce type de topics qui reviennent de manière récurrente et où chacun essaye d'y apporter sa vision et pour lesquels il faut faire un travail de modération, n'y aurait-il pas tout simplement la possibilité d'en fusionner le contenu en un seul topic, d'indiquer que cet énième topic a été transféré dans l'unique topic puis de bloquer at la modification et à l'ajout de commentaires ces nouveaux topics ?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2022 à 21:03

Bonsoir, site très sympa et cool ! Il y a un manque de profil de mec Paris et région parisienne ce qui est dommage sinon bah.... merci

avatar contributeur de Betty Bee
Betty Bee
25/08/2022 à 23:31

Pour avoir été modo (et admin) en d'autres lieux, je voudrais témoigner de la difficulté de l'exercice - en tous cas quand on cherche à maintenir un esprit d'ouverture et des échanges constructifs. La tolérance, n'en déplaise à certains, ne consiste pas à accepter n'importe quel propos ou comportement, aussi offensant soit-il, au nom de la "liberté d'expression". Compte tenu du caractère très sensible de certains sujets et des souffrances vécues par bon nombre de participants, ça revient parfois un peu à jongler avec de la dynamite. Si on ajoute les responsabilités légales de l'éditeur (salut Wilooo), c'est vite tendu, et comme pour pas mal de sujets ceux qui n'ont pas l'expérience vécue du problème ne se rendent que rarement compte de la difficulté de l'exercice. En gros quoi que la modération fasse (ou ne fasse pas), il y aura toujours quelqu'un soit pour se plaindre du laxisme de la modération soit pour crier à la censure et au fascisme.

Après quand je vois certain.e.s accuser Beto d'être un site transphobe, je me dis qu'il y a des baffes qui se perdent - oui, c'est vrai, il y a parfois des propos plus que limites et des provocations manifestes de la part de quelques trolls, et donc aussi quelques réactions un peu épidermiques (je plaide coupable sur ce point), mais globalement c'est le seul fofo francophone où je me sente personnellement à peu près en sécurité, et la richesse et la profondeur de certaines contributions sont un vrai trésor.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
26/08/2022 à 03:19

Hello !

J'ai évidemment posté un avis 5 étoiles en espérant contribuer au moins un peu à faire remonter la note (faut attendre 2h pour qu'il soit vérifié et publié). Certains avis négatifs sont indécents... c'est dingue !

Ceci étant, et ça je le garde entre nous, j'avoue avoir du mal à comprendre la modération lorsqu'elle lock ou supprime des sujets entiers, intéressants qui plus, juste parce-que certain(e)s se sont écharpés dessus. Cela est arrivé trop de fois, et quand on a participé normalement dans le sujet (sans faire partie des troubles fête), que l'on a passé du temps à écrire des posts voire des pavés pour partager une expérience ou donner des infos, cela est très frustrant.

Je sais ce que c'est que de modérer, je suis moi-même à la tête d'une grosse communauté depuis 12 ans, donc sans prétention aucune je connais la difficulté de l'exercice. Néanmoins, effacer les posts des troubles fêtes plutôt que de supprimer ou lock un sujet entier (ce qui sanctionne TOUS(TES) les participant(e)s, même sages) serait une solution moins radicale, moins dure pour les autres et plus adaptée. Par conséquent cela éviterai des coups de sangs et des avis négatifs, le cas échéant.

En tous cas Wiloooo tu as tout mon soutien et j'espère que bien d'autres membres vont participer en donnant leur avis afin de faire remonter cette note qui n'est pas représentative de la qualité de Beto 😉

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
26/08/2022 à 03:38 - 26/08/2022 à 03:39

@Dayzelle j'ai tellement envie de te faire un câlin quand je te lis ahaha

sinon pour la prochaine mise à jour on réfléchit à :

  • donner des cartons jaunes et rouges sur une participation d'un utilisateur. à partir de 2 cartons jaunes blocage de l'accès aux forums pendant X temps.

  • bloquer l'accès à un topic à une personne donné pendant 2 ou 3 heures, lui laissant le temps de se calmer et de réagir à plat.

Tout ceci afin d'éviter les débordements ;)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
26/08/2022 à 18:54

Wiloooo tu as tout mon soutien.

Ce qu'il faut maintenir sur ce site c'est son esprit de tolérance et de bienveillance, c'est sa richesse !

Il y a plein de personnes formidables sur BETO et je suis souvent touché par leur contribution à apporter soutien et entraide à ceux ou celles en difficulté dans leur vie.

Nos différences sont une richesse. Evitons les polémiques stériles , on peut débattre de tout mais avec bienveillance et humour aussi.


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
26/08/2022 à 19:02

❤️ 💛 💚 💙 💜

Merci à ceux qui ont écrit un avis sur trustpilot, c'est important pour le référencement et la notoriété du site :)

je vous adoooooooooore :3


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2022 à 19:38

Bon perso j écrirais bien un avis positif mais avant de me précipiter j aimerais négocier les conditions (rémunérations ou autres)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2022 à 19:50

Moi aussi du coup. 100 euros pour un avis positif, ça irait ..?🤔 200 pour un avis très positif !

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
26/08/2022 à 19:51 - 26/08/2022 à 20:03

Vous avez le droit de troller, mais soyez au moins drôle hihihihi


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2022 à 19:53

mais je pensais que j’étais drôle .. et généreuse ! 😇

avatar contributeur de Occamj
Occamj
26/08/2022 à 22:05

Ah zut mais quelle idiote j'ai fait ça gratuitement...

C'est comme le sexe on m'a averti trop tard qu'on pouvait se faire payer...

Quelle naiveté je vous jure.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Arena
Arena
26/08/2022 à 23:12

Citation de Wiloooo #416690

Bonsoir,

Je ne lis jamais les avis des autres, je n'ai jamais eu besoin de personne pour me faire un avis. Un avis ce n'est rien soit disant... Mais ça conduit souvent vers le pire de l'être humain, surtout quand on n'a pas le même avis ! Voilà pourquoi je n'ai aucun avis à émettre envers qui, ou quoi que ce soit !

Bonne continuation à vous

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
27/08/2022 à 02:47

@Wiloooo C'est normal, merci à toi pour ton investissement et pour ce joli site que tu nous proposes 😉

En tous cas ce sont des bonnes nouvelles que tu nous teases là concernant la modération ! J'espère que cela limitera les débordements d'un côté, et les décisions trop hâtives de l'autre 🙂 Bon courage pour cette mise à jour !

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
27/08/2022 à 12:56 - 27/08/2022 à 13:11

Trustpilot c'est un recueil de mécontent. On peut prendre les assurances, les banques, les grandes surfaces on retrouve surtout des avis "à fuir absolument".

Cela ne peut décourager que ceux qui vont pour la première fois sur ce site. Le problème le plus important c'est les moteurs Google d'ailleurs je m'inquiète un peu avec le titre de ce topic. L'association n'échappera pas à Google et l'affichage risque de remonter lorsque l'on tapera l'un des deux termes.

Je remplacerais Betolerant par Ici.

Monique

💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur Faith141
Faith141
27/08/2022 à 13:28

J'ai commencé à rédiger un avis.

Pour le poster on me demande de me connecter à mon compte google.....

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
27/08/2022 à 13:45

Tu peux aussi avoir un compte normal sans Google


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Betty Bee
Betty Bee
27/08/2022 à 13:46

Citation de Faith141 #417123

Tu peux aussi utiliser une simple adresse mail.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2022 à 14:15

Impossible d'aller sur ce site qui oblige à installer un navigateur qui les arrange mais j'aurais aimé lire les propos qui expliquent par rapport à la question de la transphobie... Car je suppose que ce sont des personnes trans qui se sont exprimées...

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
27/08/2022 à 14:20

Citation de MissKim #417129

Même pas. L'une delle n'est même pas trans et explique que si sont choix c'est de vouloir sortir avec une "vraie" femme (juste là, tu vois le niveau) oû est le problème ?

Vue qu'elle et son discour, s9nt clairement transphobe, je me demande pourquoi elle a titré que beto etait transphobe


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
27/08/2022 à 14:22

Une vraie femme, pas un homme, une femme qui aime être une femme.

C'était surtout une vraie bécasse (bécasse étant une auto censure)

Citation de MissKim #417129


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
27/08/2022 à 14:31

BeTolerant transphobe ? BeTolerant m'accuse de


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
27/08/2022 à 14:43

Et je suis obligé de baisser ma culotte :(

comme je suis poli pfiou tout ça pour une vulgaire note


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
27/08/2022 à 14:49

Citation de Wiloooo #417139

Perso, en lisant la reponse, je ne l'ai pas considéré comme si tu baissais ta culotte mais bien plutôt comme une preuve de tolérance MÊME vis à vis d'une personne limite dans sa façon d'exprimer ses choix.

Parce que finalement, son choix lui appartient, au même titre qu'une personne qui préférerait orienter sa recherche sur les femmes rousses ou kifferait d'avantage les femmes qui préfèrent ne pas se raser ou s'épiler.

Ce qui pose problème, c'est bien sa façon d'annoncer la couleur


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2022 à 15:47

Citation de Kitsune #417137

Ça sent le TERF à 3 km donc je pense qu'il n'y a pas eu d'erreur de modération sur ce coup là... Au contraire ... Et j'aurais supprimé aussi une annonce contenant ce genre de propos transphobe...

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
27/08/2022 à 18:00

Citation de MissKim #417142

Je l'ai censurée plusieurs fois avant de la virer


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2022 à 18:36

Citation de Fierdre #417155

👍



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr