Help ! Je ne sais pas ce que je suis vraiment.

avatar contributeur Âme Vagabond
Âme Vagabond
22/08/2022 à 23:43

Bonsoir,

C'est ma toute première fois que je m'exprime sur ce genre de forum. Veuillez m excusez par avance si je peux en choquer quelques uns ce n est bien entendu pas mon attention.

J'ai toujours été 100% hétéro et cela toujours le cas il me semble vu ce que je ressens être. Pour simplifier j'ai helas eu une vie sentimentale cahotique sans enfants et à part une aventure par ci par la ces 20 dernières années. Je peux dire que je n'ai plus de sexualité depuis une dizaine d'années à part bien entendu une masturbation de temps en temps.

Bref comment vous expliqué ? Je me ressens être une ado / jeune adulte (16 / 20a je dirai). Je ne me travestis pas en jf (difficile de l être concrètement parlant quant on arrive à la 50aine et bien sûr mon éthique personnelle fait que bien sur je ne toucherai jms concrètement une ado. Cependant j'imagine de plus en plus régulièrement à un "moi" jf. J arrive presque à ressentir son physique, ces envies ses désirs ses craintes pour son futur et ses rêves et il faut l admettre aussi sa sexualité ou les prémices de sa sexualité tout du moins.

Voilà pourquoi je ss vraiment perdu. Que suis je donc ? Un cas pathologique à traiter en psychologie ? Un cas genre, ? Désolé si j'emploie le mauvais terme.

Merci de m'avoir lu et d'avance pour vos retours. Merci de ne pas être trop dur avec moi. Je suis complètement réglo et ne me ressens pas comme un pédophile ( j'ai un peu peur qu'on me sorte cela sur le forum)... bref je ss paumé ...

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 13:17 - 23/08/2022 à 13:44

Citation de Âme Vagabond #416209

Salut.

C'est classique à la cinquantaine d'éprouver une nostalgie de sa propre jeunesse, d'autant plus si l'on a pas eu d'enfant.

De plus, ton abstinence sexuelle favorise le désir et l'idéalise. Rien de pathologique donc dans tout cela à mon avis. Rassure toi.

avatar contributeur Âme Vagabond
Âme Vagabond
23/08/2022 à 13:42

Citation de Roseau #416216

Merci Roseau pour la réponse, tu as peux être raison je ne saurai dire. Je crois que j'ai plus un soucis psychologique qu'une envie d'être trans, car même si je le souhaitais je ne serai qu'une vieille trans, vu que je suis un vieux bonhomme. L'on peut bien changer de sexe mais pas on ne peut cacher son âge.

Il est vrai que j'ai commencé ma sexualité que tardivement et comme indiqué dans mon post originel, et c'est tellement n dents de scie, que je commence a devenir sans doute asexué, alors je m'évades en m imaginant être une très jeune femme en pleine période de découverte de sa sexualité. Je prends surtout un vrai plaisir cérébral à cela.

J'aimerai consulté en parler à un psy mais j'ai véritablement peur du jugement et surtout que l'on me confonde avec un pédophile que je suis loin d'être et puis surtout pour quel résultat?

Bref je suis un peu paumé mais rassurez vous complètement inoffensif étant en plus d'une santé très fragile.

Je remercie bcp pour le forum pour l'écoute et la bienveillance des réponses

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 14:48 - 23/08/2022 à 14:49

Consulter ça fait souvent du bien, donc je te le conseille, et le rôle du psy c'est pas de juger mais d'aider, te faire réfléchir sur des trucs auquel t'aurais pas pensé forcement, proposes des pistes, des solutions possibles. Puis comme t'as l'air un peu solitaire se confier à quelqu'un ça peut vraiment aider.

Mais aussi essayer de trouver une femme ce serait bien aussi. Être plus actif dans la vie aussi ça attire les gens. Si on fait rien et qu'on reste chez soi alors rien va se passer, faut aller créer des occasions.

Puis on est jamais trop vieux pour vire l'amour. Tout âge porte ses fruits, faut savoir les cueillir.

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr