Flee sur Arte ce soir

avatar contributeur de FRANCK-PARIS
FRANCK-PARIS
30/05/2022 à 20:30

Bonsoir, quelqu'un va regarder ou connait le film diffusé ce soir sur Arte ?

Résumé du film

Amin, 36 ans, un jeune réfugié afghan homosexuel qui a fui son pays à la fin des années 1980 alors qu’il n’était qu’un enfant, accepte de raconter son histoire à un ami réalisateur. Allongé les yeux clos sur une table recouverte d’un tissu oriental, il replonge dans son passé, entre innocence de son enfance à Kaboul et traumatismes de la fuite de sa famille pendant la guerre civile. Au fil de son récit, l’émotion ressurgit. Aujourd’hui universitaire installé avec son compagnon danois Kasper, le jeune homme confie un secret qu'il cachait depuis vingt ans.

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
30/05/2022 à 23:22

Je viens de voir Flee , cet animé est vraiment poignant . On partage la vie intime d' Amin en suivant son parcours ainsi que celui de sa famille .

Je pense que l ' on peut le revoir sur Arté. TV ; bien que débutant dans les années 80 , cette histoire reste toujours d' actualité par les thèmes qu' elle aborde .

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
30/05/2022 à 23:42

Pas encore vu, il me tente beaucoup, mais bien que je vois quasi tout en VF : les noms de Kyan Khojandi et Damien Bossard qui ont fait peu ou pas de doublage avant, ne me donnent pas envie. Je le verrais en replay et en vost.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2022 à 12:58

Un autre anime sur une réalité cruelle, il y a Funan, sur le Cambodge à l'époque des khmers rouges...le film est triste, mais c'est rien comparé à la réalité, une cambodgienne m'a raconté...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr