Fiction: la fille qui attendait devant le passage pour piétons

Ancien membre
26/05/2022 à 20:18

Ou "J'aurais dû lui parler plus tôt"

Elle la regardait au loin attendre à un grand carrefour devant le passage pour piétons. Elle se disait que cette fois-ci était sûrement la bonne: elle allait prendre son courage à deux mains et lui parler... Toutes ces occasions loupées, ratées où elles étaient si proches et auraient pu discuter, se frôler...quel gâchis... Elle était si magnifiquement ordinaire, si renfermée, atypique dans sa manière de s'habiller, de se présenter... Elle s'asseyait toujours au 1er rang... Elle grattait ses feuilles de cours compulsivement et ne levait la tête que quand le prof avait fini son cours... Quelque chose chez elle l'attirait, l'aimantait depuis le début de l'année...cette fois-ci était la bonne se dit-elle!

Devant le passage pour piétons, elle fixait la route et se demandait quand se finirait son calvaire, cette vie... Elle se sentait si seule... Seule en cours, seule chez elle, seule dans le parc, seule au restaurant , seule dans sa tête... toujours seule...Cette solitude lui pesait de plus en plus... Entourée de personnes qui ne la voyait pas, ne lui adressait pas la parole... Cette incapacité horrible et désespérée à aller vers l'autre... Cette incompréhension de la part de ses condisciples ... ces regards indifférents... le regard de cette fille ... Cette fille qui lui sourit et qui la suit parfois... Pourquoi?

Elle ne le saura jamais. Et ne verra jamais qu'au moment de traverser malgré le feu rouge, une main se tendit vers elle pour la retenir et lui demander ses notes de cours.

La voiture la percuta et on entendit un cri, un choc, des larmes... et une phrase résonnait comme un rugissement désespéré dans l'esprit d'une fille...

" J'aurais dû lui parler plus tôt"

Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
26/05/2022 à 21:48

Citation de François76 #400817

Merci pour ton compliment 😊 J'aime écrire et partager ce qu'il en émane avec ceux qui savent apprécier 😉

Ancien membre
26/05/2022 à 22:03

Citation de Calimerotte #400816

Belle écriture calimerotte 😄 petite histoire courte mais intense. Merci de partager ta plume (sans coquille ) avec nous

Bon, moaaa j’aime bien les histoires de contes de fée avec une fin heureuse, je passe commande pour la prochaine 😅

Ancien membre
26/05/2022 à 23:09

Citation de Pom2reinette #400831

J'y travaille en mode procrastination très sérieusement... il me faut juste l'inspiration et l'impulsion motivatrice narrative 😅

Ancien membre
26/05/2022 à 23:31

Citation de Calimerotte #400840

La procrastination est une choses très sérieuse😂 j’attendrai

Ancien membre
27/05/2022 à 09:44 - 27/05/2022 à 12:01

Citation de Pom2reinette #400844

L'attente est le coeur de l'espoir et de la vie... mais en fait c'est pas un conte de fée non plus la vie car au final tu attends toute ta vie pour à la fin mourir 😅

Oui je suis je suis d'humeur positive et joyeuse ce matin...un peu comme la meteo !🌈🍫

N'oubliez pas la saison 4 de stranger things !!!!🤩

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr