Récupérer mon ex ?

avatar contributeur Wopamq
Wopamq
24/05/2022 à 17:33 - 24/05/2022 à 17:35

Bonjour/bonsoir

J'ai 23 ans, lui en a 24. On a été ensemble pendant 5 mois.

Mon ex m'a quitté il y a quelques jours parce qu'il n'avait plus de sentiments pour moi, tel que je le connais, il était très branché relations d'un soir, ce qui s'est confirmé par le fait que j'ai vu aujourd'hui inscrit sur Grindr (app de rencontre), c'est peut-être ça qui a fait qu'il a perdu l'intérêt pour moi parce qu'on habite loin, être en couple c'est accepter les facettes de l'autre, le sexe n'ayant pas une partie importante pour moi dans un couple je serais prêt à le laisser être libertin à ce niveau si ça lui permet de conserver ses sentiments.

Je sais que vous allez me dire de l'oublier, mais je le connais mieux que vous et je pense très sincèrement que dès qu'on va habiter plus près, il va à nouveau chercher de l'amour donc s'il vous plaît ne me jugez pas sur ça. On a eu un amour très intense au début quand on s'est découvert, mais une routine s'est installée, je pense que ça a beaucoup joué à sa lacitude.

Fin de notre relation : je lui ai envoyé un message pour lui dire de pas se faire de soucis, que j'allais rester joyeux et qu'il n'avait pas à s'inquiéter, j'ai proposé de rester amis mais il a pas voulu rester en contact avec moi prétextant que me parler ça lui ferait du mal.

J'ai vu aujourd'hui qu'il m'avait masqué de ses stories Instagram, je ne peux plus les voir depuis mon compte, mais je le follow toujours et il me follow aussi, est-ce un signe qu'il n'a pas totalement tourné la page ? Je ne peux pas m'empêcher d'y penser, si il voulait complètement couper le contact, il m'aurait bloqué et m'aurait unfollow, merci de me dire ce que vous en pensez j'ai besoin d'un avis extérieur étant donné que je ne suis pas objectif.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
24/05/2022 à 18:27

Citation de Wopamq #400549

Si tu as déjà la réponse à ta question pourquoi tu viens sur un forum demander des conseils, je pige pas à vrai dire.

En gros tu veux qu'on te dise de retenter ta chance alors que si vous vous êtes séparés c'est bien pour une raison d'ailleurs si votre couple fonctionnait vous seriez encore ensemble.

Ta demande en elle même est contradictoire, d'un côté tu nous dis que tu le connais mieux que nous (ça okay je peux pas te contredire) mais alors pourquoi être en recherche d'avis?

Tu es triste, donc c'est normal que tu tentes de trouver des excuses pour le recontacter mais si il n'a plus de sentiments, ils ne vont pas revenir en un coup de baguette magique. Et tu risques de réouvrir une blessure si tu tentes et qu'il te rejette, maintenant à toi de voir, tu es le seul maître à bord 🙂

avatar contributeur de ChopSuey
ChopSuey
24/05/2022 à 19:07

Je vais être assez directe avec toi: s'il ne t'a pas unfollow c'est soit parce qu'il pense que te bloquer suffit, soit parce qu'il veut te garder sous le coude pour se les vider s'il ne trouve personne à son goût sur Grindr, soit parce qu'il a oublié de le faire, soit parce qu'il se dit que l'essentiel est que tu ne vois pas ses stories et qu'il n'a pas besoin de te bloquer pour avoir la paix.. Il semble avoir été franc et direct avec toi... Et je pense que tu t'accroches à de faux signes parce que ça te fait moins mal de te dire qu'il a laissé une porte ouverte (et c'est tout à fait normal)...

Je rejoins l'avis de Furyo concernant ta motivation... Je me doute que tu dois être un peu perdu, désespéré, triste etc. mais si tu demandes l'avis des gens, il ne faut pas espérer qu'ils soient hypocrites ou complètement illogiques.

Les faits sont clairs: il a des besoins qu'une relation à distance ne peut pas combler, il a envie d'autre chose, il ne t'aime pas assez pour trouver d'autres solutions et t'a même dit cash qu'il n'a plus de sentiments pour toi (donc faut pas forcer, c'est triste mais ça arrive, c'est la vie, on y passe presque tous), il ne veut plus de toi dans sa vie (et pardon mais garder quelqu'un sur un réseau social ne veut strictement rien dire...) et bien que tu acceptes de le partager avec d'autres, il refuse de poursuivre avec toi...

Vraiment, pour votre bien à tous les deux, tu devrais le laisser vivre sa vie sans toi et faire de même. Il y a assez de personnes sur Terre pour ne pas t'accrocher, telle une bernique à un rocher, à quelqu'un qui ne veut plus de toi... Courage! C'est dur au début mais promis, ça va aller!

avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2022 à 21:27

avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2022 à 05:59

Suivant les raisons de la séparation, quel est l'intérêt de revenir vers une personne qui a des aspirations de vie de couple différentes des nôtres.

L'idée que c'est lui et pas un autre renforce cette envie de devoir le récupérer car oui c'est très difficile de trouver chaussure à son pieds parmi les LGBT.

La question à se poser est, pour moi la suivante, mieux vaut-il se laisser la chance de rencontrer une bonne personne pour nous ou se contenter du médiocre ?

J'ai répondu à cette question, j'ai mis fin à une relation de deux ans, j'ai perdu la personne avec qui j'échangeais tout les jours et je me suis plongé dans la solitude car je ne voulais plus de cette pseudo relation qui m'empêchait de m'épanouir.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
25/05/2022 à 06:44

Salut,

Moi aussi je suis du genre morpionne, je peux te comprendre.

Le temps va adoucir la vigueur de tes sentiments et tu te souviendras que des bons moments.

23 et 24 ans vous avez beaucoup de chose à découvrir, profites cela passe vite.

Monique



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr