Peut-on considérer comme un viol le fait de fantasmer sur une personne ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2022 à 22:15

@Sam1963,

De quoi tu parles? La question posée concernait "le viol", je ne vois pas comment tu définis le viol avec la "question psychique".. tu peux m'expliquer stp?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2022 à 01:17 - 19/08/2022 à 02:12

Bien sûr que non.

Le fantasme de viol est une pensée est immatériel.Et la personne du fantasme de viol n’en a pas connaissance.

le fantasme est une projection idéalisée de ce que l’on aimerait.

Le viol est un acte physique, matériel c’est-à-dire une atteinte physique concrète de l’intégrité intime de l’autre.

Les psychopathes violeurs n’ont pas cela et ne se posent pas cette question, Ils n’ont pas de réflexion intérieure: ils violent.

Avoir peur avec ce genre de pensée montre que vous n’êtes pas un/une psychopathe.Notre cerveau est une machine infernale qui peut nous faire émerger n’importe quelle débilité dont celle du viol

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
16/08/2022 à 19:28

Citation de Didi69 #414562

Selon la législation française, le simple fait de penser (fantasmer) est le seuil d'un passage à l'acte. Potentiel ou virtuel, mais existant.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Nobilis-E
Nobilis-E
16/08/2022 à 21:58

Rien n'est un viol si la pensée et bien attentionnée, tout se fait par le consentement, la parole claire et la bienveillance.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2022 à 23:17

Nobilis-E

Merci pour ton commentaire et je suis absolument d’accord.

la pensée n’est pas un acte et avoir envie de quelqu’un n’est pas un viol, Même si nos pensées peuvent ne pas être irrépressibles ce sont des actes qui déterminent le viol. Et en ce qui concerne les pensées même si elles peuvent être très intrusives, intimes et qui peuvent tout à fait être spontanément présentes, le faite de ne pas les partager avec l’autre montre aussi le respect, effectivement partager toute pensée fantasmatique de l’autre sans barrière à quelque chose de l’aspect d’un viol, En fait il s’agit dans ce cas là d’une rupture de barrière sociale de l’intimité de l’autre, Et oui cet aspect même si c’est des mots par exemple le faite de partager une pensée qui aurait pu nous traversez l’esprit le faite d’avoir une relation sexuelle avec l’autre est une forme d’abus sexuel ( Un abus sexuels psychique mais non réel c’est une forme de viol psychique effectivement).

Il est normal d’avoir une pensée fantasmatique car notre cerveau est toujours en ébullition, Mais le faite de la partager sans barrière est de ne pas respecter l’intimité de l’autre montre une non empathie et non respect de l’autre.

D’autre part pour ce que tu disais avant, 100% d’accord.

Pour la même phrase, des personnes mauvaises, malveillantes, déforment les mots pour les transformer en quelque chose de négatif.

J’ai beaucoup aimé ton commentaire et on me dit souvent que je parle trop mais j’aime clarifier (ce qui diffère des a prioris tellement toxiques )

Merci à plus

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2022 à 16:05

rien que le fait de pousser l’autre dans une action profitant à notre désir sexuel (exemple vouloir l’emmener à la piscine, vouloir des photos de lui, ce renseigner sur sa vie) n’est pas respectueux de sa façon dont son immage ”publique” qui est implicitement permise selon son choix

(exemple: un homo allant sur des vidéos hetéro voulant fantasmer sur des garçons fesant des trucs hétéro mais en en profitant l’imaginant avec lui)

je crois que ça s’appel le déli de destination

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/08/2022 à 16:17

Je citerai un exemple que j'ai personnellement vécu il y a très longtemps.

J'étais membre d'un site de rencontres très connu.

Je m'étais lié avec un garçon (majeur, bien sûr), et nous nous étions téléphoné 2 ou 3 fois.

Lors de notre dernière conversation, j'avais eu le malheur de lui dire que suite à la conversation précédente, je m'étais ... masturbé.

Il est vrai que ce jeune homme me plaisait beaucoup physiquement et sur divers plans.

Il a pris cela très très mal. Inutile de préciser que la suite a été ... un raccroché au nez.

A chacun ses expériences. Heureuses ou non.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2022 à 16:32

Citation de Jstophe #415097

le problème c’est que l’ont ne voit que ceux qui font n'importe quoi donc souvent pour les gens l’amalgame est tout de suite fait et l’ont ce retrouve classifié avec ceux qui sont ”en roue libre” ce qui nous isole des 2 côtés et parfois on ce retrouve à glisser dans le côté qui nous à causé ces tors comme l’autre nous ferme la porte systématiquement

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2022 à 22:51

Citation de Jstophe #414892

ça veut dire quoi le "seuil d'un passage à l'acte?" Est ce que le fantasme est repréhensible par la loi?

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/08/2022 à 23:11

Citation de Roseau #415195

Bien sûr rien ni personne ne pourra empêcher quiconque de penser, de réver, d'imaginer, et de fantasmer. Même sous le joug d'une dictature.

La barrière de la concrétisation de ce qui se passe dans la tête doit rester inflexible pour éviter tout dérapage, tout basculement.

En fait je faisais allusion aux personnes envahies de pulsions obsessionnelles pas forcément contrôlables.

Je me garderai bien de citer des exemples, les médias nous en abreuvent jusqu'à plus soif.

Les experts psychiatres auprès des tribunaux pourraient en parler beaucoup mieux que moi.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2022 à 01:27 - 18/08/2022 à 04:31

Évidemment NON

Bonjour j’ai été expert pour les tribunaux en Suisse et j’habite en France (que j’aime ).

Malheureusement en France c’est une catastrophe la manière dont la plupart des expertises sont faites.

Ce que beaucoup de gens ne comprennent pas c’est que les psychopathes qui n’ont pas d’empathie ne fonctionnent pas de manière humaine. il est tout à fait normal d’avoir parfois des idées ou des envies de viol ou de violence, Notre cerveau est une machine infernale qui ne s’arrête pas et qui peut même nous faire penser à des débilités. ,Mais quand on n’en a et on irréfléchi et ces pensées vous angoissent et vous avez peur de passer à l’acte et bien vous n’êtes pas un(e) psychopathe. les psychopathes n’ont pas de discours intérieur c’est-à-dire se parler à soi-même et réfléchir,

Ils agissent uniquement sur la pulsion sans réfléchir ou en planifiant pour assouvir leurs pulsions, Absolument intolérants à la frustration. Ce sont d’excellents comédiens qui mémorisent les situations sociales et paraissent toujours très « propre en ordre ».

en prison ils ont souvent un comportement irréprochable.

P.ex. l’histoire du tueur de Pornic, En France ce que la justice ne comprends pas c’est que on peut imaginer ou faire l’avocat du diable de quelqu’un si il est bourré il a pris du LSD ou intoxiqué alcoolisé ou je ne sais quoi ça, tue ou viole une femme.OK imaginons dans une situations comme ça extrême d’ intoxication , d’hallucinations il a pu faire un tel acte.

Quelqu’un qui a de l’empathie Sera terrorisé de l’acte qu’il a fait et voudra qu’on le surveille de peur que cela ne lui arrive à nouveau et toute sa vie et clairement ne recommencera pas et peut-être n’osera même pas approcher une femme tellement il aura peur faire du mal. Alors:

Après le deuxième meurtre ou deuxième viol il recommencera toujours!. Ce qu’en France la justice ne comprends pas c’est qu’ils n’ont pas d’humanité. Ils ne fonctionnent pas dans une logique de pensée, ils ne se remettent pas en question ils n’ont pas de discours intérieur, Ils agissent sur leur envie du moment sans se poser de questions sans angoisse , ne tenant absolument pas la moindre considération pour les gens autour d’eux et la souffrance qu’ils pourraient engendrer sur les autres, pire, Ils ont l’impression qu’en mentant , en faisant du mal, ils sont plus intelligents et plus forts que les autres.

ils se sentent au-dessus par le faite qu’ils sont capables de faire souffrir l’autre.

il est impossible au jour d’aujourd’hui de les récupérer ou de les soigner.

Leur but dans la vie et de faire du mal.

Et une expertise de dangerosité ça dure un an toutes les semaines voir deux et pas une ou deux séances comme en France .

Ces monstres qui n’ont pas d’empathie n’ont pas d’humanité sont là pour faire du mal et je sais que c’est difficile à comprendre ou à croire ils ont le meilleur comportement social irréprochable pour pouvoir être libéré avant l’heure pour recommencer c’est exactement le tueur de Pornic, ce sont des comédiens hors pair.

Heureusement en Allemagne en Suisse en Belgique en Italie en Grèce etc. Après le deuxième meurtre ou deuxième viol ils ne seront plus jamais relâchés sans contrôles ultra strictes et après le troisième viol ou meurtre c’est terminé prison à vie, pas comme en France ou la prison à vie c’est 25 ans c’est prison à vie jusqu’à sa mort, sans le maltraiter pour autant.

et je peux vous témoigner quelque chose dont peu de gens savent, c’est uniquement les chefs de clinique haut placés qui ont accès au deuxième sous-sol de l’hôpital cantonal où se trouve l’unité de médecine carcérale des détenus dangereux. j’ai été un chef de clinique pendant 8 ans. J’ai vu quelque chose dont personne ne parle (Et que d’autres collègues occupant ce poste ont également vécus) sont la fin de vie de détenus qui ont plusieurs meurtres et des fois des dizaines de viols à leur actif.

Et bien un jour avant leur mort ils essayent de tout faire pour qu’on les tue.

Ils prétextent des douleurs incroyables pour qu’on augmente les doses d’antidouleurs afin qu’ils aient une overdoses, Et j’en ai vu quatre d’entre eux qu’on a dû les contenir et qui hurlaient comme des fous furieux genre l’exorciste « tuez-moi »,

vous pouvez pas imaginer comme c’est choquant quand vous voyez ça comme dans le pire des films d’horreur.

J’en ai discuté avec des collègues qui ont également vu cela et certains m’ont dit peut-être c’est leur culpabilité au dernier moment avant la mort mais j’ai dit pourquoi alors ils demandent qu’on les tue et pas simplement demander le pardon?

C’est pour cela que je suis contre les exécutions peine de mort car quand on regarde des tueurs en série aux États-Unis ils sourient tous quand on les exécute.

Principalement je ne pense pas que l’on peut punir quelqu’un de ce qu’on lui reproche, le meurtre ! c’est totalement aberrant!

et Aujourd’hui j’ai la conviction que ses âmes monstrueuse quand on les exécute reviennent directement sur terre alors que ceux qu’on laisse mourir de mort naturelle partent dans le monde inférieur pour comprendre le mal qu’ils ont fait, c’est pour ça qu’ils hurlent à mon avis, ils en ont peur.

( J’ai eu aussi d’autres expériences qui confortent cette hypothèse) Alors que ceux qu’on exécute non.

bref mon gros défaut c’est que je parle trop.

je me bats avant tout pour l’amour et la compassion dans ce monde,

Tcheutchi Senghe Dr Dino

avatar contributeur de Lilouoz
Lilouoz
18/08/2022 à 08:22

Citation de Pom2reinette #413863

Voilà je pense que tout est résumé avec ce message !

Ton esprit t’appartient ! Tant que tu ne partages pas tes fantasmes avec une personne qui n’a pas envie d’en entendre parler, cela s’entend tout à fait. Ça me ferait chier perso qu’on insiste pour me raconter un rêve ou un fantasme qu’une personne aurait pu vivre , m’impliquant, même sans les détails, j’ai même pas envie de savoir car j’ai pas envie d’imaginer et de me mettre des idées en tête ( après si t’es dans un jeu de séduction au préalable avec cette personne, peut être que cela ne la dérangera pas mais quelqu’un qui ne partage pas ma sexualité ou qui sait que je ne suis pas libre/attirée , ça me gaverait qu’elle me raconte ).

Les photos/vidéos sur le net , tant que c’est du légal, consentis et pas de mineur je vois pas où est le problème!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr