Des anecdotes sur les animaux apprivoisés (ou pas)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2021 à 18:31 - 06/11/2021 à 18:32

J'ai recueilli depuis une semaine un petit canari jaune qui était en proie à un chat, en pleine rue. Il est trés mignon, en liberté chez moi. Il a meme accés à la terrasse, mais n'a pas encore eu envie de faire le grand vol (j'habite au huitième). Il ne savait pas voler au début, mais il progresse. Par contre il est vraiment addict à la bouffe (il n'avait que ça comme distraction avant je suppose). Il va se coucher, toujours vers neuf heures à peu prés, en se cherchant un petit coin tranquille dans l'appartement.

Je suis sure que certains d'entre vous avez aussi des anecdotes amusante à raconter sur nos collègues les animaux.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2021 à 19:50

😍

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2021 à 21:08

J'avais un petit hamster russe tout noir. Il s'appelait Moumousse. Il avait une grande cage assez luxueuse je dois dire, avec une porte laissée toujours ouverte. Il faisait sa life à l'étage, tranquilou, se fabriquait des p'tits nids douillets un peu partout dans la chambre en arrachant les poils longs de la descente de lit. Il était tellement mignon!! Quand je l'appelais, il sortait de sa cachette en montrant sa petite frimousse et se laisser porter avec plaisir ! Parfois, je le laissais courir dans un carré d'herbe du jardin et paf, forcément, il creusait !! L'instinct, quoi !! J'y étais très attachée mais souvent je me disais que c'était cruel de le faire vivre dans une maison alors que les hamsters sont des animaux fouisseurs... Ouais, on est bien étrange nous, les humains...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
07/11/2021 à 09:57 - 07/11/2021 à 10:38

Citation de Dime #378383

Ma chienne Diva ( une Golden) qui n'est malheureusement plus de ce monde, je lui avais appris à porter les courriers, les Sacs et les bouquets de Fleurs..... Je l'emmenais partout, j'ai donc pris le RER avec Elle, puis, ensuite dans le couloir pour prendre le Métro, Elle a prise dans sa gueule Le Sac d'une Dame qui marchait devant Nous ah ah ah ah.... La Dame fût surprise, mais, n'a rien dit, je crois qu'elle a crue que j'ai dressé ma chienne pour l'arrachage de Sac à main....

🤣

Voyant son air apeuré, je lui ai dis que Ma Chienne préférait les Sacs à Mains des Champs Elysées ah ah ah ah

J'étais l'Animale de Compagnie de ma Chienne, elle portait en Elle plus d'humanité que je n'en possedais

...........

Aujourd'hui, j'ai un Labrador, gentil mais hyper têtue...... C'est d'ailleurs le seul chien que je tiens en laisse....Je l'affectionne beaucoup, mais, ma Chienne me manque terriblement...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2021 à 12:39

😅😍

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2021 à 12:46 - 07/11/2021 à 12:50

Quand j'étais collégien j'avais un chat (Pain d'Epice, alias Pinpin) il était assez indépendant, souvent en vadrouille dehors mais tout les matins j'allais à l'école à pieds et il sortait toujours d'un buisson et faisait un bout de chemin avec moi. Il s'arrêtait toujours au même endroit et me regardait partir jusqu'à ce qu'on se perde de vue.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2021 à 15:37

Ma mère Elle avait trouvé un petit oiseau dans SA cuisine, c'est une espece élevé en Cage. Elle l'a nourri et mise dans une Cage.

Quand elle lui disait des jolis mots il le savait et battait rapidement ses ailles, il montrait vraiment de la joie.

Impresionante a voir.

Un jour il est parti comme il est venu. Car il savait bien comme sortir des cages....

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr