A tout ceux qui ne sont pas comme les autres

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2021 à 21:47 - 09/10/2021 à 09:34

Bonsoir.

Désolé. Besoin de m'exprimer. Je suis out of order, comme bien souvent le vendredi. alcool et cannabis.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont ce genre de souci.

Merci d'etre sincères. ça me fera chaud au coeur de savoir que je ne suis pas seul sur cette planète.

Merci à ceux qui oseront confier leurs addictions ou autres difficultés majeures.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2021 à 22:34

Tu n es pas le seul à avoir des addictions , l alcool m a accompagné pendant des années , le shit également ... enfin tout ce qui permet d essayer de sortir de ce monde de façon artificielle ... fuir le réel est compliqué ... au final c est la naissance de ma fille qui m a fait un électrochoc , c est grâce à elle que j ai eu la motivation et l envie de tout arrêter ...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
09/10/2021 à 02:44 - 09/10/2021 à 02:46

Je fume un peu... du tabac... l'ivresse de la première, dehors au petit matin m'enivre agréablement...

Je bois un peu... un à trois wisky... de temps en temps... quelques verres de bon vin de temps à autres ... une bonne cuite une fois ou deux par an...

Du sexe... souvent... gang bang parfois... je déconne...

BeTolerant... tous les jours...

Voilà les addictions que je m'autorise...

J'affronte les problèmes et les règle quand c'est possible. Jamais je ne les fuis car... ils courent plus vite que moi. 💋🌺

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2021 à 12:50

Tu n'es pas seul 🤗 Addict aussi depuis près de 15 ans.

Mais si tu as le sentiment que ça t'empêche de bien vivre, n'hésite pas a te diriger vers un pro pour t'aider a démêler ton bordel, maintenant entendons nous, ça ne résoudra pas forcément tes problèmes, ça n'a pas résolu les miens, mais j'arrive a mieux gérer.

Beaucoup de love virtuellement!

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
09/10/2021 à 13:20 - 10/10/2021 à 15:00

Loin de moi l'idée de jouer les moralistes mais... gardez à l'esprit qu'en fumant un pétard,... un joint... vous enrichissez les pires vouyous et vous faites complices de leurs meurtres et crimes... Sans parler de la perte de neurones dont le pays a plus que jamais dans l'histoire, besoin.

Comme crimes j'ai en tête l'énucléation vivant d'un jeune homme en place publique, le démembrement d'un autre,... les brûlés vifs, ... etc etc

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
18/10/2021 à 23:06

J'ai fumé pendant des années.

Matin midi et soir ... enfin c'est un euphémisme pour dire H24.

À cette époque là, j'aurai tellement aimé m'insérer dans la société mais je ne sais pas pourquoi, je rebondissais hors d'elle comme un élastique trop tendu, prèt à rompre.

Aujourd'hui, je ne fume plus. Je bois de la bière av3c modération et en matière d'adiction, comme j'ai peu de temps pour c'est compliqué.

Si, quand j'ai le temps, mon adiction c'est de marcher jusqu'en centre ville avec mon carnet de recherche et de me poser à une terrase en degustant une chouffe et faire mes etudes de matière, de formes et que sais je. C'est trop le pied !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
20/10/2021 à 20:01

Citation de Dime #375477

Bonsoir à Tous,

https://www.youtube.com/watch?v=JT0Ul9cP5e4

L'addiction est favorisée par d’insupportables souffrances... avant tout ! la racine du mal en fait...

De tout temps, nombreuses sont les sources de souffrances, maladies, maltraitances, difficultés financières, intégration impossible et donc la combinaison de plusieurs d'entre-eux bien sûr... Gros sniff.

D'autres éléments viennent conforter ces agressions comme le non-dit, le déni, l'orgueil, la crainte de déranger pour si peu,...

Alors bravo et partage ! le dire est autant un effort primordial que salvateur : bravo pour ce premier pas vers Nous 👏 🤗 👍

Dire son état, parler de soi est le début d'une longue marche d'un retour vers la sérénité (objectif impossible certes)

mais les mains se tendent vers toi... Par leur parcours, par leur compassion, par les liens qui se tissent petit-à-petit pour éliminer, diminuer, apaiser ces sources néfastes sur ton esprit solitaire.

Pour y trouver ton chemin, il nous faut quelques éléments comme un autostoppeur se doit d'indiquer sa destination pour que le conducteur ne te dépose pas plus loin du but que là où tu le rencontres. Ok ?

Quel pourrait être ta première étape ? un petit élément qui te fait vaciller, un caillou dans ta chaussure ? un petit quelque chose à Nous dire ?

De tout cœur avec toi, sache que nous t'accompagnons à chacune de tes respirations.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr