Je suis confus , frustré et paralysé par la peur

avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2021 à 14:41

Bonjour je suis un homme qui est perdu je me sens seul. J'ai 25ans et je sais pas si je devrais franchir le pas. Je n'ai jamais eu de rapport sexuel je suis très réservé et timide. Je n'arrive pas à combattre ceci je m'inscris sur des applications Grindr mais je n'arrive pas à aller plus loin . J'ai peur de parler aux gens et passer à l'acte. J'ai du mal à connaître vraiment ma sexualité. Je suis hétéro de base mais je souhaiterai de le faire un homme. Mais j'ai peur d'être dégouté ou de regretter . Je sais pas si je suis bi je suis dans une confusion et frustration. Je n'attire aucune fille et je me sens pas attirant. Écrire ici je me sens libéré de mes pensées.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2021 à 23:15

Bonsoir Fork,

Je suis assez ennuyée de lire ton dilemne.. Je comprends la pression que tu subis à "franchir le pas" mais pourquoi tu devrais te forcer de quoique ce soit et pourquoi il y aurait urgence? Vivre sa sexualité, cela ne devrait pas être un "combat" mais plutôt quelque chose d'heureux et de bon pour soi. La pression que tu décris (de la société), elle ne prend pas en compte la liberté que tu as de vivre toi, à ton rythme et comme bon te semble, ta vie, tes amours et ta sexualité..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2021 à 16:31

Merci pour vos réponses. J'ai l'impression d'avoir un gros blocage au fond de moi . Surtout cette pression de société. Mes parents sont contre l'homosexualité. Je pense que avoir des bon parents qui élève correctement ses enfants fait en sorte que enfant évolue convenablement. Mes parents m'ont détruit le peu de confiance que j'avais. Et mon toujours pointer mes défauts. Je suis pas sur avoir entendu qu'ils étaient fier de moi . La seule phrase qui me revient à l'esprit c'est je sais pas pourquoi j'ai fait des gosses. Merci en tout cas de vos réponses.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2021 à 21:44

Bonsoir Fork,

Ne donne pas se pouvoir à tes parents.

Répète toi sans cesse " je suis un être merveilleux et je mérite le bonheur "

Je suis tout à fait d'accord avec Plume ; prends le temps de découvrir ta sexualité. Le bon moment

sera celui que tu auras choisi avec la personne qui te conviens.

Parfois, on a besoin de toute une vie pour accepter qui l'on est et se découvrir.

Rapproche toi des choses que tu aimes...et soi constamment dans la gratitude de ce

que tu as de plus beau.

Je t'envoie du réconfort.

Prend soin de toi

🦄

avatar contributeur Hieronym
Hieronym
25/08/2021 à 22:43

Bonsoir Fork,

So Lune et Plume ont raison. De une, tu es seul maître de ta vie, donc ce que pensent tes parents est une chose, ce que tu penses toi en est une autre. Et comme tu vas vivre un bon moment avec toi-même, autant accorder un minimum (voire un maximum) de valeur à ce que tu penses et ce que tu souhaites faire de ta vie. Écoute les personnes bienveillantes, même si ce qu'elles ont a dire est parfois difficile, et laisse de côté les personnes destructrices.

...

Citation de So-Lune #370948 Parfois, on a besoin de toute une vie pour accepter qui l'on est et se découvrir.

So-Lune a tellement raison. Ne te précipite pas si tu crois que tu va gagner du temps. Tu risques vraiment d'en perdre. Qui tu es à 25 ans n'est pas qui tu seras dans 5, 10, 15 ans. Si tu es dans le doute de qui tu es, peut-être qu'il te faudra toute une vie pour le vivre pleinement. Ou un déclic, une bonne personne. Le plus important : ne laisse personne te dicter qui tu dois être. Écoute toi. Et ne cours pas. La vie est assez complexe comme ça.

avatar contributeur de Lukaba
Lukaba
28/08/2021 à 21:24 - 28/08/2021 à 21:25

Bonsoir Fork,

Je comprends vraiment ton malaise, je suis aussi passé par là et je peux te dire que je n'ai pas eu une enfance facile.

A ton âge j'étais comme toi et il a fallu que je me reconstruise par moi même, pour cela c'est les rencontres de la vie qui m'ont aidées, c'est avec ça que je suis arrivé à être confiant en moi et tout comme toi j'été très timide et un jour quelque chose s'est passé en moi grâce à un ami et j'ai eu plus confiance en moi, ça a effacé tout mes blocages dont j'ai compris qui étaient inutiles et j'ai avancé en faisant de mon passé quelque chose de positif et aujourd'hui je suis devenu quelqu'un de bien et je fais beaucoup de choses...

Tu sais même si tu es timide, c'est important de rencontrer d'autres personnes, ou essaye de faire du théâtre ça va beaucoup t'aider et t'apprendre à te connaître.

Voilà, je peux te dire que bonne chance et reste pas dans ton coin car tu vas déprimer et c'est pire...

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr