Faut il dire à une femme qu'on apprécie qu'on est bi dès le premier rencard au risque de la voir fuir ?

avatar contributeur de Bidream07
Bidream07
07/07/2021 à 22:25

Bonsoir, le coeur a ses raisons que la raison ignore ...

Est il préférable de dire dès le premier rdv à une femme qui nous plaît qu'on est bi au risque de la faire fuir ou faut il attendre de vivre plusieurs rdv avec elle et d'avoir échangé des moments intimes avant de lui révéler, sacré dilemme n'est ce pas, être trop rapide serait de griller mais ne pas lui dire serait une omission vu comme une trahison.

Autant avec un mec c'est facile je suis bi heterosentimental la plupart du temps et ça passe comme une lettre à la poste autant avec une femme c'est une situation à s'arracher les cheveux ...

Et vous que feriez vous, comment assumer sa bisexualité sans se renier quand on veut construire une relation intime avec une femme, vous avez 4h 😈🤔

Envoyé depuis l'application android
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2021 à 01:04 - 08/07/2021 à 01:04

Citation de Bidream07 #366314

Ce topic revient souvent sur le tapis !

Si tu lui annonces bille en tete, tu as 9 chances sur 10 de la voir déguerpir. Donc en toute logique, il vaut mieux créer un lien d'abord et lui annoncer un peu aprés (enfin il me semble que c'est plus judicieux si tu veux avoir quelques chances d'amorcer quelque chose).

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2021 à 12:33

j'ai envie de dire "oui". parce que de toute façon si elle fuierai dès que tu le dit c'est que c'est pas une personne sur lequel tu peux compter donc autant le savoir toute de suite et pas perdre de temps.

je fait cette stratégie avec mon handicap en parler direct et voir ce qui se passe permet de ne pas trop souffrir si la personne en face est une tâche qui ne t'accepterai pas tel que tu es.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2021 à 12:50

Citation de Nomi Rennes #366333

Oui ça se tient , autant la jouer cash ... vaut mieux faire fuir des le départ ceux ou celles qui ne nous accepterons pas au moment ou il elle découvrira la réalité

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2021 à 15:35

Citation de Nomi Rennes #366333

Sauf qu'une personne qui vous connait un peu et vous apprécie est plus encline à accepter vos différences que si elle ne vous connait pas du tout. Et je ne parle pas des sentiments amoureux, qui, pour sur, vous feront être accepté beaucoup mieux. Il faut savoir un peu avec quelles cartes on veut jouer pour gagner la partie ...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2021 à 15:54

Citation de Dime(M) #366342

Quand tu parles de gagner la partie , tu veux dire arriver à ... comment on dis ... enfin il y a un rapport avec la sexualité ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2021 à 15:59

Bonjour Bidream07

être trop cash au début d'une relation (même amicale) est un bon moyen pour la faire fuir, mon conseil est de faire preuve de finesse pour lui annoncer. Lancer un sujet de discussion sur les hommes Bi (par exemple) et voir sa réaction (soit tolérante soit choquées) selon le niveau de complicité ou affinité, le dire au 1er Rdv ou au second. L'important c'est de ne pas attendre trop longtemps pour lui dire sinon, elle se sentira trahie

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
08/07/2021 à 16:05

Citation de Rosso #366344

hiiihihiii...sinon il aurait dit "les parties" ? 😂😂

mais euh sinon...on attend la réponse de l'intéressé pour savoir l'activité associée dans le cadre d'un couple hétéro ou j'ai manqué un épisode ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2021 à 16:18

Citation de Jessica69 #366346

Oui effectivement au temps pour moi ... lol

Mais il me semble que @Bidream07 à parlé de relations intimes ... bon restes à savoir intimes’comment

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2021 à 16:28

Citation de Dime(M) #366342

bah après je sais pas. je dis juste ce que moi, je ferai et conseille.

mais bon après ça vaux ce que ça vaux hein.

c'est aussi pour soi, prendre le temps avec quelqu'un = potenciellement s'attacher à la personne = plus de douleur si la personne est fermée.

(mais bon je sais que je m'attache (trop) vite aux gens dons c'est pour me protéger aussi, tout dépend de comment les gens fonctionnent) :)

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2021 à 16:44

Citation de Jessica69 #366350tu as raison mais un gars hésite a dire à une fille qu'il est bi... ok... mais... pourquoi... pense-t-il avoir une relation extra-couple avec un autre gars...?

Oui alors c est un point que je n ai pas osez aborder ... mais c est vrai ... pourquoi dire à une femme avec qui on veut se mettre en couple qu on est bi ?

Pour lui dire je vais allez voir des mecs meme si on est ensemble ?

Pour lui proposer une partie à 3 ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2021 à 16:46

ça c'est des clichés un poil biphobe.....

dire qu'on est bi ça veut pas dire "je vais te tromper / je veux un plan à 3"

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
08/07/2021 à 17:02 - 13/07/2021 à 00:50

Citation de Nomi Rennes #366352

Non, biensure Nomi mais il faut voir derrière cela 😉

Pourquoi se prendre la tête dans une révélation à priori inutile donc ??

C'est bien le questionnement de la première réponse apportée au questionneur qui questionne et ne répond pas !!

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2021 à 17:26

Hello,

Sans lui dire cash, le sujet arrivera surement sur le tapis en parlant de tes relations précédentes.

Tu pourras toujours à ce moment là révéler que tu as eu des hommes dans ta vie.

Je ne vois pas l'intérêt d'en parler dès le 1er RDV !

avatar contributeur de Bidream07
Bidream07
08/07/2021 à 17:33

Je vous remercie tous et toutes de vos réponses, il faut savoir que quand je suis amoureux je suis fidèle donc non je ne tromperai pas ma copine il se peut que j'ai un crush sur un mec et bien ça restera du domaine du fantasme ou je lui en parlerai mais je ne la tromperai pas. La question ne se pose même pas je suis célibataire et je me fais uniquement draguer par des filles jeunes mamans célibataires ou divorcées avec un ou deux enfants perso c'est compliqué déjà devoir assumer sa bisexualité mais en plus assumer un rôle de beau père à même pas 28 ans j'ai refusé car ça m'a fait trop peur ces rencontres.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2021 à 17:48 - 08/07/2021 à 19:39

Je rejoins ce qui a été dit plus haut : tout dépend de la raison pour laquelle tu veux lui annoncer.

Si tu veux une relation ouverte, être sentimentalement impliqué avec cette femme mais avoir des relations charnelles avec des hommes en même temps, alors oui, à mon sens tu dois lui dire dès un des premiers rendez-vous, voire le premier. Tout simplement parce que ça fait partie de tes attentes non négligeables pour ta relation. Tout le monde n'est pas capable émotionnellement de gérer des relations ouvertes et c'est un peu vache de laisser l'autre s'attacher sans prévenir, je trouve.

Mais dans ce cas là ce que tu dois dire ça n'est pas que tu es bi, en fait, ce que tu dois dire c'est que tu es à la recherche d'une relation ouverte. Tu peux toujours rajouter que tu es bi, mais ça n'est pas l'information principale (en fait, si tu en fais l'information principale, tu participes activement aux clichés biphobes, et ça c'est un peu tirer une balle dans le pied de sa propre commu).

Si tu veux simplement être sûr de pas te faire jeter lorsqu'elle apprendra ce fait (parce que oui malheureusement ça existe des personnes intolérantes), c'est différent. Plus qu'orienter la conversation sur les hommes bi (ce qui est quand même un peu spécifique, mais après si tu y arrives pourquoi pas) tu peux peut-être tâter le terrain de la question LGBT+ au sens large. Mais ça tu peux le faire au cours des rendez vous que vous avez, justement ! C'est aussi ça apprendre à se connaître. Et si tu la découvres intolérante tu sauras qu'il ne faut pas poursuivre avec elle.

A partir de là, si tu sais que la personne que tu côtoies est une alliée (voire une membre de la commu, soyons fous), il y a moins de risque. Et même pas nécessairement de raisons de se dévoiler, en effet. Finalement, l'information importante quand on construit une relation avec quelqu'un ça n'est pas quel type de personnes te plaît, c'est que celle ci en particulier te plaît. Lui dire "ah, au fait je suis aussi attiré par les hommes" ça revient un peu à lui dire "ah, au fait je suis aussi attiré par les femmes brunes" si elle est blonde. Ça sert un peu à rien. Pourquoi considère tu que c'est un mensonge par omission ? Est-ce que quand tu te fais des amis tu te sens obligé de leur spécifier que tu es bi ? J'espère que non, parce qu'à priori ça devrait pas influencer ton amitié. Là c'est pareil, à priori ça devrait pas influencer ton attrait pour la personne en question.

Bref, voilà voilà, petit pavé mais j'espère que ça pourra aider ! Reste à savoir ce que tu veux !

Edit : J'avais pas vu ton dernier message ! Et bien dans ce cas mon conseil c'est d'arrêter de te prendre la tête avec ta bisexualité ! Ok tu es bi, mais t'as aussi 28 ans, t'aime aussi les tomates, jouer au basket, jouer de la guitare, te promener en forêt, tu travailles dans une boulangerie, tu rêves d'avoir un crabe domestique, bref, j'invente totalement t'auras compris mais c'est juste pour dire que finalement, même si ça peut te faire peur d'être bi, y'a rien de grave à l'être ! C'est juste un bout de toi ! Ok ça t'arrive d'être attiré par les mecs... who cares ? y'a pleeeein de gens sur terre qui sont attirés par les mecs. La fille qui t'intéresse en premier lieu ! C'est pas une maladie, c'est pas une tare dont tu dois te justifier. Puis c'est cool d'être bi, la vie est belle voilou voilou

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2021 à 17:58 - 08/07/2021 à 18:05

Citation de Nomi Rennes #366352

Moi bi phobe ... c est la meilleure ... je suis bi mais quand je vais vers un mec ou une femme je n éprouve pas spécialement le besoin de lui dire que je suis bi , ni que je suis anarchiste ou que j aime le side ... enfin ça peux venir dans la conversation mais c est une question d échanges ... ça dépend deja de la personne en face , de mon envie de parler à ce moment là de certaines choses ou pas ...

Après je peux me faire tatouer bi sur mon front ... comme ça plus besoin de parler ...

Cecis dis en ce moment je suis plutôt dans une période asexuelle et finalement c est reposant ...

avatar contributeur de Bidream07
Bidream07
08/07/2021 à 18:03

Merci beaucoup krapate pour ce pavé, alors oui idéalement ma Future copine devrait accepter ma bisexualité idéalement elle devrait accepter mon fantasme de la partager avec un autre mec bi c'est mieux que de la tromper ce que je ne fais jamais quand je suis amoureux après c'est sur que célibataire on a qu'une vie on en profite mais je suis bien plus sage quand je suis amoureux et en couple attentionné un chouilla jaloux mais pas trop et surtout j'aime partager des moments de complicité avec elle. Je dis bien elle car même si j'ai eu pas mal d'aventures avec des mecs, je ne suis jamais tombé amoureux de l'un d'entre eux en clair je peux dire que je pense être bi heterosentimental et flexible sur mes sentiments éventuellement et encore je n'en sais absolument rien, la question ne se pose même pas étant célibataire et à l'aube de mes 28 ans j'ai vraiment envie et le besoin de me poser mais tout en ne reniant pas ma vie passée et ma personnalité.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2021 à 18:13

Citation de Bidream07 #366361

Oui donc dans ta relation hetero avec une femme tu veux avoir la possibilité d allez voir un ou des hommes de temps en temps , mais en étant honnête et avec son consentement ?

J ai compris ou je suis à côté de’ la plaque ?

avatar contributeur de Bidream07
Bidream07
08/07/2021 à 18:38

Non pas forcément ça c'est plus un fantasme faire ménage à 3 mais concrètement si je suis amoureux jamais je ne la tromperai.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2021 à 18:49

Citation de Bidream07 #366364Non pas forcément ça c'est plus un fantasme faire ménage à 3 mais concrètement si je suis amoureux jamais je ne la tromperai.

En même temps si elle est ok que ce soit pour que tu ai des relations avec un autre homme avec ou sans elle , il n y a pas de tromperies ...

Mais alors puisque tu es fidèle , que tu n’ a pas l’ intention d allez voir ailleurs que ce soit un homme ou une’ femme pourquoi ce besoin de lui dire que tu es bi ? Surtout au début de’ votre relation ... j avoue que j ai du mal à saisir ... il n y a pas de mensonges à proprement parler , t es quand même pas obliger de tout deballer d un coup ... faut apprendre à se connaître à son rythme ... enfin c est juste ma,façon de voir les choses

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
08/07/2021 à 19:38

Citation de Rosso #366360

je peux me faire tatouer bi sur mon front .

hiiiihiiihiiiiii🤣🤣🤣🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2021 à 15:51

Alors, en tant que femme Trans, le mec m'annonce ça au premier RDV, sans savoir que je suis trans', c'est tout bon. Je préfère les mecs Bi, plus ouverts , plus curieux, bref on s'embête moins. Donc personnellement non, un mec qui m'annonce ça au premier rdv je trouverais ça bien. Le mec est honnête sur sa sexualité, et je ne suis pas contre une sexualité à plusieurs. Si le mec est honnête et posé, pour moi ce sera un plus. Mais je suis une femme trans', et mon parcours et ma vision des choses sont particulière par rapport à une femme cisgenre.

Donc en définitive, un mec qui me dit qu'il est bi a un premier rencard c'est un grand OUI, mais mon cas est particulier...

avatar contributeur de Flaw
Flaw
12/07/2021 à 09:47

Salut.

Pour ma part, je lui ai dis directement, ça n'a rien changé, nous faisons notre vie ensemble et ce sujet n'est pas tabou entre nous.

Je pense que si la fille ne l'accepte pas c'est qu'elle et sa mentalité sont à remettre en question !

Des bisous 🤪😉

avatar contributeur de Bidream07
Bidream07
12/07/2021 à 20:33

Merci beaucoup Flaw je viens de découvrir cette video et c'est ma crainte en fait dans cette vidéo ...

https://www.facebook.com/cavasesavoirofficiel/videos/280507997092954/

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2021 à 21:49

Je t'avoue j'ai pas regardé la vidéo en entier, j'étais trop mal à l'aise ^^"

Enfin du coup je peux pas parler du contenu mais déjà la forme est un problème, on dirait un tribunal ! Si tu vois la bisexualité comme ça je comprends que tu sois stressé ^^"

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2021 à 22:18

Citation de Krapate #366850

Enfin meme temps l émission “ça va se savoir” ... voilà voilà ...

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr