le cuir, comment le voyez-vous - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2022 à 19:25

Par exemple, pour les adepte de la meilleurs marque de chaussure au monde, d'un point de vue purement objectif et pas parce que je porte que ça.

Doc marteen a une collection de boots en cuir végé !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/10/2022 à 19:31

J’aime bien le cuir, pour les vestes, les shoes aussi.

J’ai une jupe short en simili ainsi qu’une robe.

On a longtemps lié le cuir aux voyou ( blouson noir) il y avait un côté rebelle ! Puis un côté sulfureux et sexuel aussi .

Finalement c’est comme tout, c’est la façon dont on porte le cuir qui change tout

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2022 à 19:37

Citation de Alithia #425375

J'adore ces pompes. Je ne mets que ça, ou presque. Une gamelle en montagne m'a dissuadée de les porter en rando. Les rangers sont plus safe pour ça.

J'ignorais que Dr martens faisait une gamme en cuir végé

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2022 à 19:40

https://www.drmartens.com/fr/fr/unisex/vegan/c/04060000?gclid=CjwKCAjw-rOaBhA9EiwAUkLV4nLKmG71uvNUNqfEOGgYRi_Zfo-CpRkvGY-Xfw3UqFlSodd4qBfciRoC7SMQAvD_BwE

Je connais pas leurs façon de faire, j'ai pas regarder, mais je le ferai un jour, ne suis curieuse de savoir !

avatar contributeur de Save-animals
Save-animals
18/10/2022 à 20:38 - 18/10/2022 à 20:40

Pour trouver du cuir fait à partir de matières végétales essentiellement (des fois faut une résine synthétique pour coller le tout), il suffit de taper "cuir de raisin", "cuir de cactus", "cuir d'ananas ou Pinatex", "cuir de champignon", "cuir de pomme", "cuir de liège" sur internet et vous trouverez des marques comme Minuit Sur Terre, NAE, boutiques artisanales surtout pour le liège, etc... avec boutiques en ligne. Minuit sur Terre a des boutiques physiques en France. Il y a les chaussures, les sacs, les ceintures, les porte-feuilles, etc...

Vu que je commande presque tout d'occasion sur Vinted et que je n'ai jamais été fan de la matière du cuir animal ni du cuir vegan maintenant, je m'y connais pas trop en boutiques physiques.

Le cuir d'ananas, je suis sceptique. J'ai eu des chaussures en cuir d'ananas de chez Nae mais elles m'ont duré que 12 mois malgré l'entretien. Elles étaient bien moins résistantes que toutes mes autres chaussures véganes de chez Nae ou Eco Vegan Shoes.

Il y a que le cuir de liège que j'aime bien avec mes bretelles ou mon porte-feuille. Mon porte-feuille résiste bien depuis deux ans. Mes bretelles sont solides. Par contre, à force, les pinces, faut que je vois pour qu'elles accrochent mieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2022 à 14:45

Est-ce que quelqu'un sait où on pourrait trouver un blouson perfecto en cuir végétal ou végan ? 'pour offrir à un ami.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
06/11/2022 à 00:26

Pour reprendre le titre : "le cuir, comment le voyez-vous"

Avec les yeux et de préférence sur le dos des... Animaux 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 00:45

Citation de Jessica69 #428240

Ah mais oui mes yeux ne m abusent pas Jessica est de retour ,😘

Citation de Jessica69 #428240Pour reprendre le titre : "le cuir, comment le voyez-vous"Avec les yeux et de préférence sur le dos des... Animaux 😉

Sage parole merci ... Effectivement je continue de penser comme toi que ce sont les animaux qui portent le mieux le cuir



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr