Soyez vous même ... ici et maintenant

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2021 à 10:24

Je ne supportes plus de voir que beaucoup ici se dénigre , sont sensible au jugement et au regards des autres ...

oh les gars et les filles ... vous ne croyez pas qu on a été assez conditionné comme ça ?

Maintenant il faut dire stop , que ce soit par n importe quel moyen , parler , dialoguer , ou se battre si nécessaire

Voir des personnes avec une vraie beautee interieure douter d’ elles mêmes , stop ...

arrêter de suivre et d écouter ces conneries de normes qui n en sont pas

Si vous avez peur je comprends , venez parler , ici ou en message privés mais libérez vous

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2021 à 13:18

Bonjour Rosso, je comprends très bien ton point de vue et je la partage. Cependant il n'est pas évident de se libérer du regard des autres, de cette pression sociétale à paraître plutôt qu'être, et d'autant plus quand tu es en "difficulté", que le moral ( ou la santé ou les deux ) n'est pas au top. Ici il y a beaucoup de personnes qui se cherchent, qui cherchent des réponses, à leurs questionnements, à la vie, aux rapports aux autre, et donc dans une situation qui n'aide pas forcément à se détacher de ce regard, à se sentir suffisamment fort pour affronter le monde, mais aussi leurs doutes, leurs peurs, leurs entourages etc... Et je ne parle même pas de déconstruction, qui pour moi est la base pour se (re)construire en symbiose avec soi, avec le monde, et se détacher des normes dont tu parles. Moi même j'ai du mal à me détacher de ce regard, de ce jugement avec certaines personnes ( Ma famille en fait ) alors que je prône l'inverse et le met en pratique avec les nouvelles personnes que je rencontre comme avec mes amis. Bref tout ça pour te dire qu'il faut du temps à chacun.e.s, et plus ou moins court ou long, et que si les exhorter à évoluer vers plus de sérénité dans leur rapports aux autres, aux regards, à elleux même est une démarche bienveillante, importante et utile, il faut prendre aussi en considération ses sensibilités autres pour qui le chemin peut paraître plus long, plus compliqué, plus douloureux et que la passion de ton propos peut ne pas aider au contraire, sonnant comme une autre obligation à, un combat supplémentaire ( de trop ) alors que cela devrait plus ressembler à une douce invitation à vivre en toute simplicité.

J'espère que j'ai été clair, ce n'est pas toujours ma qualité première lol et surtout que mon propos ne sera pas pris comme un jugement, cela n'est absolument pas ma volonté.

Force et Amour :)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2021 à 13:26

Bonjour je m'appelle Alithia !

bonjour alithia

Je suis la parce que j'ose pas toujours être moi même.

Je suis agenre, le genre, moi j'y pige que dalle.

Les injonction de genre, ça me gonfle, et du coup c'est frustrant de vivre dans un monde ultra genré.

Je suis un paradoxe vivante, mais pour les autres, alors que pour moi c'est très clair.

Je suis trans, je veux entamé une prise hormonal feminisante. Mais pas pour être femme, pour être moi.

Je me genre au féminin, mais pas pour être une femme, mais pour ne plus être assimilé à ce que j'ai toujours était assimilé.

Je veux pouvoir m'habiller comme je veux, sans me dire, ça c'est masculin, ça c'est féminin, sans avoir à subir le regard, les remarques ou pire.

Et quand j'utilise les thermes "féminin et masculin", ce n'est pas parce que j'ai conscience de différence, c'est parce que j'ai appris ce que les gens désignes par ces mots.

Mais pour moi ils sont creux.

Pour beaucoup, penis ou vagin, égal femme ou homme.

Mais pour moi, une personnes avec un penis peut être femme, homme, les deux, aucun, autre on s'en balek.

Parce qu'en vérité, c'est pas ça l'important.

Si on veux aimer tel personne, faire tel métier, s'habiller de tel façon, faire tel chose, manger tel chose, ect... Quelle importance qu'on est un penis ou un vagin !

Donc je comprend pas, mais j'assume pas pour autant.

Parce qu'ici, c'est pas toujours évident à faire comprendre, mais à l'extérieur, c'est ce prendre des murs d'incompréhension.

Alors que faire, que fais je ?

Ben je contourne les murs, je les fracasses aussi, parfois je tourne les talons.

J'assume parfois quand j'ai le courage, parfois je renonce, mais tant pis, parfois je suis entre les deux :p

Bref, ce poste juste pour me vider le cœur, parce que ça fait du bien aussi, de pouvoir se dire, c'est vrai que parfois j'assume pas que ça fait peur, mais qu'on peux ici, avoir des gens comme Rosso qui nous écoute et nous soutiennent ;)

Merci :p

Et je prend note sur ce poste de me bouger le cul pour être un peu plus moi même chaque jour !

avatar contributeur Lunaa
Lunaa
07/06/2021 à 15:34 - 25/07/2021 à 00:43

"

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2021 à 16:58

Citation de Lunaa #363645

Oh non je me suis encore très mal exprimé , en fait me contacter moi pour avoir de l’ aide pour trouver confiance en sois , ça serais la pire des choses ... non en fait je suis perdu dans mes idées , ma façon de voir les choses ... excusez moi ...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr