Une mésaventure qui se finit bien

avatar contributeur de Coré
Coré
21/01/2021 à 16:16

Hier soir je reçois un appel téléphonique que j'ai dans un premier temps pris pour du démarchage téléphonique mais qui s'avérera être un appel de mon fournisseur d’énergies, Engie.

L'opératrice commence classiquement par confirmer mon identité en me demandant si je suis bien monsieur L. Je lui réponds nom c'est madame. Je la sens dubitative mais m'appelle madame et me demande si c'est moi qui m’occupe des factures. Je lui répond que je suis la propriétaire du lieu. Elle me demande si je suis bien "deadname" et je lui réponds que oui, c'est bien mon prénom que je n'ai pas encore fait changer, sans rentrer dans les détails, je n'avais pas envie de m'outer. Elle m'appelle désormais monsieur et quand je lui répète que c'est madame, me répond presqu'en riant "monsieur, vous avez un prénom d'homme, vous avez une voix, d'homme, ....". le dialogue deviens impossible et je finit par raccrocher. Un peu retournée, et agacée, je décide de faire une réclamation sur mon compte Engie en ligne, sans rien en attendre.

Quelques minutes plus tard, j'ai reçue un appel d'une conseiller qui m'a présenté des excuses de la part d'Engie et m'a dis qu'un rappel serait fait auprès de la conseillère que j'avais eût précédemment. J'ai préciser que mon but n'était pas qu'elle soit sanctionner, mais que leur services soient plus sensibilisé au respect des différence. Enfin, après une petite discussion très a finit par changer ma civilité. Je suis don désormais Madame "deadname" pour mon fournisseur d’énergie.

Du coup, bien que ça ait mal commencer, ça s'est bien finit.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2021 à 16:24

👏 👏 👏

(j'espère qu'il n'ya aucun conflit d'intérêt 😉)

je décide de faire une réclamation sur mon compte Engie en ligne, sans rien en attendre.

Quel courage ! Je n'ai aucune foi dans les formulaires de réclamation de service client 😅

avatar contributeur de Coré
Coré
21/01/2021 à 17:31

Citation de Lambda Woman #352115

Oh, c'était plus du dépit que du courage, je ne pensais pas recevoir autre chose qu'une réponse bateau par e-mail du type, "nous sommes désolée, blabla...".

J'ai été très surprise que recevoir un appelle dans les minutes qui ont suivi.

Citation de ApoFFtX #352116

Je ne vais pas lui jeter la pierre, ce sont des boulot mal payer avec souvent un management inspiré du totalitarisme (surveillance constante, compétition permanante, etc...). Mais j'espère aussi qu'au moins, ça fera une personne de sensibilisé au problème.

avatar contributeur Missunshine
Missunshine
21/01/2021 à 17:53

Citation de Coré #352114

Waouh je suis hyper suprise d'une part de leur réactivité et d'autre part de leur réponse !

Bravo tu as bien fait de faire ce mail et de te faire respecter.

Il n'y a que comme ça que les choses et les mentalités avanceront peu à peu !

Citation de ApoFFtX #352116

J'ai bossé dans de grandes boites françaises, j'étais en lien direct avec le client et je peux t'assurer qu'en 15 ans et plusieurs entreprises je n'ai jamais eu aucune sensibilisation aux respects des différences ...

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
22/01/2021 à 22:22

Merci pour ce témoignage !

Publicité


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr