Je n’ai pas le droit de sortir à mon âge

avatar contributeur Sasa-dz
Sasa-dz
12/11/2020 à 02:24

Bonjour à tous,

Je suis une jeune femme de 25 ans.

Le souci c´est que j´habite toujours chez mes parents et ma mère ne me laisse faire absolument rien, je peux sortir que très rarement et juste la journée et quand je sors avec une amie elle m'harcèle en m'appelant. J'ai eu ma premiere voiture en juillet et à ma grande surprise quand j'ai dit à ma mère que je veux sortir avec une amie elle m'a dit "tu n'as pas besoin de sortir avec une amie". Elle m'accapare constamment, elle veut qu´on fasse pleins de choses ensemble mais quand je veux faire un truc avec une amie elle dit non categoriquement. Ma mère a gaché mon enfance, je ne devais jamais sortir jouer quand j´etais petite avec des amis mais moi je restais à la maison en les voyant jouer par la fenêtre et en grandissant j´ai eu très très peu d´amis voir quasi personne et j´etais très timide au lycée, on se moquait de moi constamment.

Depuis 1 an je discute avec une femme virtuellement je suis homo, j´ai très envie de la voir pour voir ce que ça peut donner toutes les deux mais c´est impossible malheureusement je suis comme dans une prison...

Le seul moyen de m´echapper c´est que j´ai une formation que je vais debuter en decembre en region parisienne, je serais chez mon frere en attendant mais ma mère sera présente avec moi mais j´aimerais trouver une colocatrice mais je ne touche aucun revenue à part le RSA...

Je suis homo et je viens d´une famille musulmane, des fois les familles sont ainsi avec leur fille mais ma mère depasse toutes les limites. Elle a peur qu´il m´arrive un truc en sortant et aussi je la connais pour elle une femme qui sort par exemple le soir est une femme mal vue.

Je n´en peux plus, je suis à bout...

Je fais que de pleurer le soir, j´ai tenu pendant des années mais là c´est finit le vase à deborder. Je n´ai jamais eu de relations car infaisable à cause de ma mère mais la femme avec qui je discute virtuellement je voudrais tellement la voir.

Franchement quand je vois des personnes de mon âge kiffer leur vie, je suis jalouse car ma vie est foutu.

Et vous allez certainement me dire de me rebeller et de tout lui dire mais honnetement rien y fait elle n´y comprends rien et elle me crie dessus même...

Publicité
avatar contributeur de Caro33
Caro33
12/11/2020 à 06:57

Bonjour à toi Sasa !

Courage a toi. Les mamans sur-protectrices je connais aussi, enfin je connaissais. Ma mère a ses soucis à gerer mais à une époque pas si lointaine elle me disait de ne pas sortir le soir ou en tout cas de ne pas tarder, et je n´habitait plus chez elle hein. Après je suus malvoyante, c´est aussi pour ça mais c´était lourd ce comportement.

Les mamans croient bien faire mais ne se rendent pas compte de l´impact néfaste que ça a sur nous.

Sois patiente si tu dois avoir une formation en région parisienne et si tu dois te mettre en colocatiin. Prendre ton envol c´est certain que ça te permettra de t´éloigner d´elle et tu vas pouvoir respirer. ça te fera un sacré changementva. Oui tiens bon. En plus avec le contexte actuel la pression doit s´accentuer mais tiens bon ! Et si avec cette demoiselle en virtuel tout se passe bien vraiment, concentre toi sur elle pour adoucir les choses.

prends bien soin de toi 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2020 à 11:57

Est-ce que tu pourras travailler à la fin de cette formation ? Parce que si oui ça signifierait que c'est ta clef vers l'indépendance financière et que tu pourras quitter ta mère (quitte à le faire sans lui demander son avis et partir du jour au lendemain si c'est vraiment trop insupportable). Ca apparaît peut-être long mais ça peut t'aider à tenir jusque là ? Et entre temps te préparer à comment tu t'établirais, faire des projets ?

Ceci étant Caro a raison ça sera déjà un changement d'aller vivre en région parisienne !

Autrement (une fois le confinement passé) je ne sais pas ce que tu fais comme formation mais peut-être que tu peux demander à aller travailler à la bibliothèque ou quelque chose comme ça car il te faut certains bouquins ? Tu pourrais peut-être y rencontrer des gens, voire la femme que tu as envie de voir, et c'est peut-être au yeux de ta mère un lieu sage et sécuritaire ?

En tout cas ta vie n'est pas foutue, elle a juste un début un peu enfermé, mais elle n'est pas finie, loin de là !

Courage à toi !

avatar contributeur Sasa-dz
Sasa-dz
12/11/2020 à 14:47

Merci à toutes pour vos conseils.

J´ai voulu vous repondre individuellement mais ça ne marche pas apparemment je peux envoyer que un message.

Donc oui Caro33 les mères sont parfois trop possessives et elles ne se rendent pas comptes de leur comportement trop etouffant, et vu la situation actuelle du au confinement ce n´est pas facile.

AppoFFtX, Malheureusement chez mon frère c´est infaisable car c´est petit et il a deja 2 enfants le mieux c´est de vivre en colocation mais ça ne se feras pas pour demain...

Noelia, Enfaite je vais commencer une formation d´agent de sureté aeroportuaire mais les metiers aeroportuaire ça ne recrute pas beaucoup, donc pour trouver un travail ça va etre long.

Et moi j'aurais aimé partir au plus vite

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2020 à 17:45

Bonjour,

Le fait d'aller vivre chez ton frère va te faire le plus grand bien j'espère et une fois ta formation terminée, tu pourras te trouver un appartement, tout en continuant à aller la voir ; ça la rassurera de voir que tu as une vie stable!

Publicité
avatar contributeur Sasa-dz
Sasa-dz
12/11/2020 à 18:04

ApoFXt,

J´ai le projet de vivre en region parisienne, du à mon projet. Agent de sureté aeroportuaire, mais comme j´ai dit le souci c´est du au Covid il n´y pas beaucoup d´emploi là-dedans donc je devrais attendre.

Yoomy, Je ne peux pas vivre chez mon frère chez lui c´est trop etroit il est mariée et il a 2 enfants pour l´intimité ce n´est pas top et pour mon projet pro s´est ralentit du au Covid donc pour trouver un boulot par la suite ça ne va pas etre facile

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
14/11/2020 à 12:49

Salut, ton témoignage est touchant. Mais je suis du même avis que les autres, il faut que tu fasses un maximum pour ton indépendance; formation et trouver un boulo. Oui tu va dire c'est facile à dire, mais pour être heureuse et libre t'a pas le choix, ta mère le sait, elle ne fera rien pour t'aider car pour elle tu dois trouver un mari et élever tes enfants, rester à la maison. Tu n'as pas trouvé de réseau (Facebook, Snap etc...), où tu peux parler et échanger avec de jeunes femmes dans ton cas ? Mais rassures toi, même si tu as le sentiment d'être en prison et que ta mère est la gardienne, il y a beaucoup de moyens de t'échapper, même si toi et ta mère vont en souffrir, parfois c'est beaucoup mieux d'avoir un taf de m...et un minuscule logement et être libre !

avatar contributeur Sasa-dz
Sasa-dz
14/11/2020 à 18:33

Boulanger 44,

Oui tu as très bien repondu, elle cherche plutôt que je trouve un mari et avoir des enfants.

Mais en ce temps de confinement tout a été ralentit malheureusement, ma formation commencera bien en decembre mais on verra si on sera de nouveau confinés je n´espere pas...

C´est vrai faut un debut à tout, si je trouve ne serait un mini studio en region parisienne faut que j´y aille en attendant, mais il me faut un travail avant.

J´espere ne pas trop attendre

Et pour te repondre je n´ai pas trouvé d´autres femmes dans mon cas pour en parler



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr