L’apres Coming out comment c’est

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2020 à 19:26

bonsoir tout le monde je vous ecrit car j'en ai besoin. Il y a 3 ans je suis tombé amoureux d'un garcon (mon meilleur ami) c'est la que j'apprenais que j'était réellement gay vu qu'avant j'etait encore jamais tombé amoureux d'un garcon. c'etait terrible nn seulment la chose me fesait peur mais en plus c'etait mon meilleur ami. j'ai du faire un choix et ne plus troplui parler je souffrais trop. c'etait une periode assez sombre mais j'ai reussi a me relever car j'ai eu l'aide de ma tante ma cousine et ma meilleure amie. j'ai commencé a dire autour de moi que j'etait gay j'ai changé de place de travail et la meme plus besoin de dire c'etait vrm le top. 2 personne qui travaille avec moi sont gay. je continue ma vie je fais des experiences et je tombe sur un garcon pour qui j'arrive a ressentir des choses mais tout de passe mal de sa part et on abouti a rien. De la je me suis senti hyper bizarre . plus rien envie de faire plus d'objectifs de vie j'allais vraiment mal et je me suis renfermé sur moi meme , j'avais tellement mal que j'arrive plus a ressentir quoi que ce soit pour personne. c'etait trop et du coup je consulte un psy. mais en meme temps j'ai fais mon coming out a ma mere et mon pere qui l'ont assez bien prit. Mais moi j'arrive pas a aller bien. j'ai peur de tout . quelqun as deja été dans une situation pareille?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2020 à 20:22

Bonsoir Jonas,

A 25 ans et en ayant vécu ces mauvaises "expériences", ce n'est pas vraiment étonnant que tu ne te sentes pas très bien.

Quand on se prend une claque, généralement, ça ne fait pas de bien et c'est sans doute ce que tu as dû ressentir en avouant ton attirance à ton meilleur ami...

Concernant ton ami actuel avec qui tout se déroule mal, ce n'est pas fait non plus pour te rassurer ! Le doute s'installe en toi et toutes tes certitudes s'évanouissent peu à peu...

Jonas, ne ressentirais-tu pas comme comme une sorte de perte de contrôle, dûe à un manque de confiance en toi ??? Ce manque de confiance peut provenir d'un rejet d'une certaine partie de toi que tu n'acceptes plus...

Tu dois faire le calme et la paix en toi pour retrouver une forme de cohérence mentale. Pour celà, je vois quelques solutions ; apprendre à t'accepter et à t'aimer tel que tu es (même si tu es différent de celui que tu voudrais être). Nous sommes toujours insatisfaits de ce que nous faisons ; alors concentre toi plutôt sur ce que tu es capable de faire ! Et puis, tu nous dit : " je continue ma vie je fais des experiences"... J'imagine que ce sont des rencontres dont tu parles. Là aussi, fais attention à ne pas "t'enivrer" de faux sentiments qui pourraient te faire passer, un jour, à côté du grand amour de ta vie, sans que tu l'ais vu.... La multiplication des "expériences" est généralement inversement proportionnelle à leur qualité.

Reprends confiance en toi, le bonheur est à portée de ton coeur !

Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2020 à 00:05

Prends ce parcours comme une aventure, comme une montagne russe, vis le pleinement. Tu es sur la bonne voie, tout se passera bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 00:15

Hello Jonas,

Un ami m'a dit un jour "tu as besoin de sécher" et je trouve que c'est une bonne expression. Un peu comme au sport quand tu rentres en période de sèche et que tu manges moins de graisse.

Là, il y a deux choses : d'abord ton homosexualité que tu dois appréhender tranquillement, comprendre comment ça marche, ce que ça implique parce que, finalement, même si ça fait trois ans, ça n'est pas si ancien que ça. Ensuite, il y a ta situation amoureuse qui ne se porte pas bien.

Là, il s'agit de savoir gérer ses frustrations parce que tu ne peux pas contrôler les gens et si, comme tu le dis, du fait de ton copain, ça n'abouti à rien, ça n'est pas de ta faute et tu n'as pas à prendre ça à ta charge. Néanmois, il faut parfois prendre la responsabilité de peser le pour et le contre, de se poser la question "qui est responsable de quoi ?" et agir en conséquence... ça peut passer par un remise à plat ou, malheureusement parfois, par la rupture.

Je ne connais pas ta vie dans les moindre détails mais ton message me laisse penser que tu devrais peut-être prendre du temps de "sèche" : faire les deuils que tu n'as pas encore fait comme ce garçon il y a trois ans, la vie que tu imaginais avant de te découvrir gay, peut-être d'autres choses, puis poser des questions comme tu le fais là pour t'apprivoiser toi-même et retrouver ton équilibre. Je pense que le fait de "ne plus rien ressentir", c'est aussi parce que tes soucis et tes questions prennent toute la place. Une fois que tu auras fait ça, tu auras de la place pour autre chose : aimer, organiser un ménage mais aussi être empathique pour les problèmes des autres et les aider. Peut-être que ton copain à des soucis auquels tu ne peux pas répondre pour l'instant parce que tu n'as pas la disponibilité d'esprit pour le moment.

Je voudrais ajouter aussi que ce n'est pas le coming out qui te permet de t'assumer, c'est le chemin que tu fais toi face à toi-même. Le coming out, ce n'est pas pour soi qu'on le fait, il est assez rare qu'on ressente un soulagement (d'ailleurs, pour beaucoup, c'est plutôt le début des emmerdes :) ), on le fait pour les autres (sa famille, ses amis, pour des raisons politiques, etc.)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 01:51

Hmm, moi c'est assez simple, j'ai dit à mes amis "Au fait, j'aime bien saler des battes", et ils ont dit ok cool. Après le fait qu'au moins 3 dans notre groupe le sont (autre que moi), même s'ils ne l'ont avoué qu'à 1 ami commun, ça aide pas mal à mettre les choses en perspective. Il y a beaucoup plus de personnes qu'on ne le croit (j'ai même retrouvé un manager de ma boite sur Grindr).

Du coup pour essayer de décoincer mes amis qui ne sont pas sûrs pour leur coming out, je montre dis: c'est quand même plus facile de trouver des mecs attentionés ici qu'à XXX. Si ils savent que je suis bi, et que je suis super open avec ça, ca les aidera sûrement à aussi être open.

avatar contributeur de ArnoBZH
ArnoBZH
25/02/2020 à 19:23

"Au fait, j'aime bien saler des battes" ???

je nai jamais encore entendu cette expression !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2020 à 00:02

C'est moins crade que sacer des buttes.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr