Vivre sans homophobie est-ce possible pour vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2020 à 15:04

Voilà, je voulais initier ce débat car je vois beaucoup de post qui parlent d'homophobie mais pas de ceux qui vivent sans.

Depuis presque 15 ans que je vis avec ma compagne, nous n'avons jamais été victimes de ce problème. Nous avons pourtant vécues dans un quartier réputé difficile à deux pas de la mosquée, avec des voisins musulmans pratiquants (tout au moins pendant le ramadan) extrêmement gentils. Depuis plus de 10 ans nous vivons dans un petit village de 200 habitants et n'avons jamais entendu la moindre réflexion. Nos enfants respectifs au collège ont même eu des trucs du genre "tu as 2 mères c'est cool".

J'ai des amis gays qui vivent dans un hameau encore plus petit et lorsqu'ils ont emménagé, leur voisine âgée à dit à un habitant :"tu as ton petit couple de lesbiennes à côté de chez toi, ben moi maintenant j'ai mon petit couple de "pédés"(gentiment)".

D'accord nous ne nous affichons pas, mais nous ne cachons pas non plus le fait d'être en couple. Est-ce la région qui est favorable ? Est-ce qu'on nous casse du sucre sur le dos par derrière ? Je n'en sais rien et à vrai dire, je m'en fous totalement !

Tout ça pour dire que oui, pour moi il est possible de vivre tranquille même quand on est homosexuel !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2020 à 15:21

Cool pour vous,

Voila je sais pas quoi dire de plus xd

avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2020 à 15:31

Bonjour

oui je te rejoins completement. Bon ma copine et moi ne vivons pas encore ensemble mais nous nous voyons tres regulierement et nous n avons jamais hesite a nous afficher (on s embrasse dans la rue, dans les magasins etc non pas par provocation mais parce que nous nous aimons tout simplement). nous n avons jamais eu de remarques (bien que cela doive certainement deplaire a certains mais ils le gardent pour eux) nous nous tenons par la main egalement tout le temps... nous sommes invitees a prendre le cafe chez d autres parents dont les enfants cotoient ma fille et vraiment peu importe ou nous sommes tout se passe toujours tres bien. nous ne vivons absolument pas dans la peur au contraire. en fait je me trompe peut etre mais je pense que plus le couple est assume moins il rencontre de probleme... ou alors nous avons tout simplement beaucoup de chance!

avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2020 à 21:43

Salut Cabby,

D'abord je pense que les lesbiennes sont plus acceptées ou tolérées que les gays par certaines communautés.

Ils y a ceux qui ne disent rien et consentent...

Ils y a ceux qui ne disent rien et qui par derrière n'hésiteront pas à vous mettre quelque chose sur le dos dès que possible...

Ceux qui acceptent sincèrement , voir qui s'en contrefichent....

Puis il y a les radicaux...qui sont rares....et qu'il vaut mieux éviter....

Après c'est la loterie! Certain comme toi ont la chance de ne pas croiser les mauvais individus...d'autres ont beaucoup moins de chance...et finisent à l'hopital...voir pire...

Après les probabilités de tomber sur le pire sont très faible....mais pas impossible.

Mais comme beaucoup de discriminations l'homophobie est souvent cachées aux principaux interêssés, elle se fait principalement à notre insu...j'ai vu plusieurs fois le cas se produire dans le cadre du travail...la personne concernée n'en a jamais rien su!....

Cordialement,

Stéphane

avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2020 à 06:21

Citation de steph41190

Ils y a ceux qui ne disent rien et qui par derrière n'hésiteront pas à vous mettre quelque chose sur le dos dès que possible...

Ce sont les pires !

avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2020 à 12:30

Coucou,

L'homosexualité féminine est souvent mieux acceptée parce que, pour la plupart des gens, les femmes n'ont pas de sexualité en dehors d'une relation avec des hommes. Il ne faut pas oublier que le plaisir féminin est souvent un tabou. Pour beaucoup de personnes, deux femmes ensemble vivent une relation de grande amitié ou un amour platonique. Cette vision porte en elle un côté mignon.

En revanche, l'homosexualité masculine est mal considérée car elle est associée à la sodomie (alors que ce n'est pas systématique). Cette pratique est encore mal perçue, que ce soit dans un cadre hétéro ou homo.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr