Je ne sais plus où j'en suis

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/10/2019 à 21:16

Bonjour, c'est la première fois que je demande l'aide sur aide, aussi, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Depuis peu, j'ai enfin assumé mon homosexualité, bien que cela aura été très difficile. Avec ça, j'ai réalisé être amoureuse d'une de mes amies, une fille géniale pour qui je donnerais réellement tout.

Je me suis déclarée. Mais voilà, elle ne m'a pas répondu directement et m'a fait attendre un bout de temps (deux semaines) avant de me donner sa réponse un " je ne veux pas te donner de faux espoirs, désolé "

J'avoue que c'est sorti un peu de nulle part, surtout que j'avais l'impression qu'entre nous, tout se passait bien. Elle n'a jamais été une fille très tactile, aussi, quand elle a accepté de me faire des câlins, j'ai cru que j'étais un tant soit peu importante à ses yeux. Surtout qu'elle semblait réellement faire des efforts rien que pour moi.

Lorsque je la draguais, que ce soit par messages ou en face à face, elle réagissait bien, me draguant même en retour parfois. Je me disais que c'était cool, qu'il fallait que j'attende et que sans doute, elle allait réaliser ses sentiments pour moi. Elle m'a d'ailleurs encouragé à le faire quand je me suis déclarée, me disant que si j'étais un garçon, ou une fille, de toute façon ça ne changeait rien à ses yeux parce que ce qui comptait c'était les sentiments... chaque fois que je lui disais que je devais arrêter, elle me répondait qu'elle ne voulait pas.

Le jour où qu'elle a refusé, elle s'est comportée comme si de rien n'était. Résultat, ne voulant pas la blesser, je ne me suis pas résolue à la repousser, je l'aime réellement beaucoup trop. Elle m'a même caresser les cheveux, tandis que j'étais en train de parler à une amie. Je n'ai pas compris sur le coup pourquoi elle me faisait ça, surtout que je n'avais rien demandé - elle a même osé me demander si je ne voulais pas de câlin pour me rassurer (en plus de son rejet, j'avais passé une journée bien pourrie)

Je ne comprends pas, je ne sais pas. J'ai l'impression qu'elle utilise mes sentiments pour se sentir valorisée (ce n'est pas une personne que l'on remarque aisément, elle a plutôt tendance à être le genre de filles que l'on voit en bonne amie), mais en même temps, je trouve que cela ne lui correspond pas. Je ne demande pas à ce que l'on me dise ses sentiments. Non, ce serait beaucoup trop simple si à travers mes mots on pouvait deviner si elle m'aimait. Je cherche juste à essayer de comprendre son comportement. Là où j'ai raté - parce que j'ai dû rater quelque chose, non ?

Je suis perdue, blessée. Que dois-je faire à présent? Comment réagir? J'ai essayé de l'ignorer, mais elle avait l'air tellement blessée que je lui ai dit que ce n'était pas intentionnel.

Je suis désolée d'écrire un aussi gros pavé, aussi décousu... pourtant, je suis totalement perdue, je ne sais plus quoi faire. Pour toutes les âmes charitables qui m'aideront, je vous remercie...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2019 à 21:23

Salut,

tu t´es juste fait des idées. Elle te considère juste comme une bonne amie, toi tu l´a voyais comme une potentielle copine. Il existe un mot pour caractériser ta situation : friendzone.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Friend_zone

Bon courage, oubli cette fille

avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2019 à 21:49

Je comprends tout à fait ton désespoir face à une telle réaction... clairement, il semblerait qu'elle ne soit pas intéressée et pourtant, à te lire elle t'a laissée penser le contraire ! J'ignore l'âge de cette fille mais j'y vois un gros manque de maturité. Elle ne semble pas prendre pleinement conscience de ce que représente l'amour et visiblement la notion de déclaration ne lui est pas familière. Soit elle est très jeune et manque d'expérience pour se rendre vraiment compte de ce qu'elle dégage, n'étant pas vraiment consciente de sa séduction avec toi qui du coup, as pris ça pour argent comptant ou bien c'est une sacrée manipulatrice qui s'est jouée de toi jusqu'à ce que tu te mettes à genoux (façon de parler bien sûr, ta déclaration étant la plus belle preuve de confiance que tu pouvais lui offrir) et dans ce cas-là, oublie là tout de suite ! Elle se nourrira de ton amour, de tes sentiments sans jamais te rendre heureuse car tu ne seras à ses yeux qu'un faire valoir. Je ne la connais pas je ne peux donc pas t'aider davantage mais pour moi, elle ne t apportera que tentation et frustration...bon courage à toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2019 à 22:35

Bonsoir

Avez-vous déjà eu l'une et/ou l'autre des relations homosexuelles?

tu écris que tu oses assumer depuis peu ton homosexualité. Elle aussi?

Tu parles de ton amie et tu deviens amoureuse d'elle, n'est ce pas, car en effet, entre ami.e.s, on s'aime? La limite est parfois mince, toutefois elle est là, celle des relations charnelles.

Parlez en clairement de votre relation, c'est plus simple que de se poser des tonnes de questions, le sujet a déjà été abordé et n'imagine pas plus que ce qui est dit.

Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2019 à 22:13

Que cela soit en amitié ou en amour il faud communiquer, elle t'as peut être rejetée mais premièrement sais tu pourquoi, elle même sait elle pourquoi.

La façon dont tu nous expliques son comportement en vers toi est en effet très ambigüe, cependant pour elle est ce de l'amour romantique qu'elle n'ose pas admettre, ou une amitié pousser, le tous est de lui demander même si ça peut être délicat.

En cas courage l'amour ce n'est pas simple mais l'on dois s'accrocher et communiquer.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2019 à 22:29

Salut.

J'aurais tendance à entrevoir deux cas :

soit elle est homo, mais elle ne l'assume pas, donc attirance, rejet, attirance, rejet,

soit elle est hétéro et elle se joue un peu de toi, ça lui fait du bien de se sentir désirée, meme par sa copine.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr