Endroits de sortie sur Lille

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2019 à 18:24

Bonjour à tous,

Je vais emmenager très prochainement sur Lille pour le travail. J'y ai effectué mes 5 ans d'études, mais étant assez hors milieu, j'avoue ne m'être jamais intéressé jusqu'alors aux bar/boite gay friendly. Je sais que je peux trouver quelques lieux sur internet, mais le côté bienveillant et retour d'expérience de Betolerant me paraît être une source plus fiable d'informations !

Donc si certains bi/gay sauraient me donner quelques endroits où assurement passer une bonne soirée, je suis preneur !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2019 à 21:01

Hello,

Je ne fréquente pas le milieu gay. Sur Lille, il ne reste pas beaucoup d'endroits du milieu gay de toute façon.

Mais les bars sympas et open ne manquent pas ! c'est une ville jeune, dynamique, tu devrais t'y plaire. L'Aomtic rabbit par exemple, tu y trouveras une ambiance surper détendue, gay-friendly (les patrons le sont), avec une bonne musique, des coktails à prix corrects, une déco soignée...

N'hésites pas pour plus d'infos, ici ou en MP.

Thibault

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2019 à 21:03

Quant aux lieux gay... à par le Privilège (bar) et de Happy (boîte...) je ne vois, et à mon sens, c'est sans intérêt.

J'ai un avis subjectif, je ne fréquente pas le milieu donc.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2019 à 21:44

Tout d'abord, tu as bien raison d'aller à Lille! C'est pas super grand comme ville mais j'y ai passé 3 superbes années de ma vie quand je faisais ma licence. J'adore cette ville et j'espère que tu t'y plaira autant que je m'y suis plu.

Dans le quartier du vieux Lille (rue Royale) il y des bars assez sympas. C'est aussi la que sont les bars gays. Les bars gays sont peu nombreux et perso je les trouve un peu ennuyeux. Surtout le Privilège. Malgré que les serveurs soient graves sympas.

Enfin bref, de manière général je dirais que le vieux Lille c'est la ou on va quand on veut se poser et avoir des discussions sympas avec des gens. Et c'est un peu chicos' sur les bords.

Ensuite tu as la rue Solférino. C'est la-bas que tout le monde devient sauvage. C'est une très longue rue ou il y a des boites et des bars. C'est très ambiancé le soir. Si tu aimes te coller des grosses murges, c'est le bon endroit.

En perpendiculaire de la rue Solfé', il y a la rue Masséna qui est dans le même délire. Il y a le Temple's bar que je te conseille fortement dans cette rue. Ce n'est pas un bar gay mais je trouve que la clientèle est très diverse. Je me suis déjà fait draguer par des mecs la-bas. Et la proprio est adorable.

Sinon rue Léon Gambetta il y a quelques bars sympatiques. C'est assez sobres, ambiance bon enfant. C'est plus calme que Solfé' / Masséna et moins guindé que le Vieux Lille.

De toute façon je pense que lorsque tu te feras des potes dans ta promo ils te feront découvrir les bars sans même que tu n'ais à leur demander.

Je dirais même qu'à Lille le but du jeux c'est de savoir dire non lol parce que les étudiants sont vraiment des gros fêtards. Surtout si tu vas à Lille 3^^ (ce n'est pas un préjugé, c'est du vécu. Pour ceux qui m-attaqueraient).

En tout cas amuse toi bien la-bas. Pour ma part je suis souvent nostalgique quabd je pense à Lille.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2019 à 21:59

Je vous remercie pour vos retours !

en effet, ma demande concernait les milieux purement LGBT. Je ne connaissais pas Happy et privilége, dont j'irai me faire ma propre idée.

Pour ce qui est du reste, je ne connais que trop bien, et je valide l'Atomic et surtout le Temple's !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr