Un besoin irrépressible de draguer des femmes

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2019 à 16:01

Bonjour,

Je suis lesbienne, en couple depuis deux ans à peu près et amoureuse. J'entretiens une relation à distance avec ma copine et on se voit souvent, même si le manque est présent bien évidemment...

Mais venons-en au fait pour que vous puissiez essayer de m'apporter votre aide!

J'ai toujours eu besoin de draguer des filles depuis que je "connais" mon orientation sexuelle. Mais le problème c'est que je suis en couple et cette envie s'était dissipée au fil de ma relation. Pourtant de temps en temps ce besoin refait surface et je dois absolument le combler, parce que sinon c'est comme une torture, ça hante mon esprit tant que je n'ai pas accompli ce besoin. Bien sur, je ne dépasse pas le stade de la drague et je ne veux pas tromper ma copine. Elle sait aussi que je drague des filles de temps en temps mais je ne lui en ai pas plus parlé, parce que je ne sais pas pourquoi je le fais et parce que je pense qu'elle le prendrait encore plus mal, qu'elle me prendrait pour une folle... C'est, logiquement très difficile pour elle de le concevoir et elle remet toujours ma fidélité et mon amour pour elle en question, prétendant qu'elle n'est pas suffisante pour moi, puisque "je vais voir ailleurs". Alors que si je pouvais l'empêcher je le ferrai... (Je tiens à préciser que je drague n'importe quelle fille, même si son physique ne m'attire pas, qu'elle soit hétéro ou non etc... Donc je suppose que ce n'est pas le fait de vouloir "se faire un tableau de chasse" ou "plaire" comme mes amis m'ont déjà dit mais plutôt juste le besoin rocambolesque de draguer et d'obtenir ce que je veux).

Et c'est donc pour cela que je demande votre aide, parce que des avis extérieurs à la situation et qui ne sont pas influencés sont toujours plus enrichissant et intéressant. De plus, on m'a conseillé d'aller voir un professionnel, mais je n'ai pas envie de suivre une "thérapie" pour ça puisque les psys, c'est franchement pas ma tasse de thé! :)

Bon je vous laisse avec mon casse-tête! Merci de vous attarder dessus, bonne journée :3

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2019 à 16:17

Salut Asthilmo :)

Il faut accepter ce besoin que tu as de séduire des femmes. Un professionnel ne fera que te voler ton argent ^^' !

Ce besoin de séduire vient peut-être d'un manque d'affection/ d'attention de la part de ta moitié ? Ou bien un manque de confiance en toi? Un besoin de savoir qu'on a pas perdu la main après quelques mois/année de relation?

Une psychologue parisienne a dit dans une étude que cela pouvait être un trouble qui peut remonter jusque dans l'enfance. Un manque peut être de mise en avant par tes parents ?

Tu devrais peut être en parler avec ta copine. Exactement comme tu le fais avec nous. De lui faire comprendre que tu es bien avec elle mais que tu ressens ce besoin. Peut être faudrait-il mettre en place des jeux de roles au sein de votre couple pour satisfaire ce besoin ?

En tout cas il faut essayer de comprendre ce besoin pour mieux le controler ! Bon courage !

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2019 à 17:47

Merci de ta reponse! :)

Je ne sais pas, elle m'apporte toute l'affection et l'attention dont j'ai besoin, après le besoin de voir que j'ai pas perdu la main, je pense pas non plus parce que des fois oui il y a des genre de "jeux de rôle" entre nous mais c'est différent, cette envie de draguer d'autres femes reste toujours présente et ça ne me comble pas.

Apres en parler avec ma copine, je sais que c'est la solution. Mias les conséquences peuvent être tragiques pour nous. Parce qu'elle s'emporte vite sur ce sujet puisqu'elle est bléssée. Elle ne veut pas du tout en entendre parler même si j'essaye de lancer la conversation. Elle reste sur ses positions dans ces moments.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2019 à 21:55

Bonsour Asthilmo,

Je ne suis pas d'accord avec CiriEllen sur la question des "professionnels". Ce besoin te dérange et dérange le bon fonctionnement de ton couple et il te manque des éléments de compréhension pour trouver des solutions sarisfaisantes pour ta copine et toi. Pour moi ce sont d'excellentes raisons pour demander un avis extérieur et obtenir un nouvel éclairage sur tes questionnements..

Après, bien sur il ya des bons et des mauvais professionnels, je te l'accorde. Mais tu as toute liberté de choisir la personne qui te convient le mieux.

Moi, j'adorerais que mon ou ma cheri (e) entame une démarche en ce sens pour consolider notre couple..

Bonne continuation à toi,

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2019 à 22:39

Merci de ta réponse Plume!

Concernant les professionnels, je sais pas je pense que je vais d´abord essayer de lui en parler puis je prendrai la décision ou non d´aller en voir un si rien ne s´arrange :)

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr