je me sens differente et incomprise

Publicité
auteur anonyme
Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Je voudrais vous expliqué mon état d'esprit mais aussi mon côté à voir les choses differament.

Je vois beaucoup de choses dans ma vie qui me rende la vie impossible à contournée. j'ai beaucoup de ressentis sur les emotions des personnes de mon entourage. j'ai beaucoup de mal à assumer qui je serais vraiment, je veux dire par la, haut potentiel ou bien tdah ( pourtant je n'ai jamais fais de teste la dessus) ma soeur jumelle est Tdah et je me pose beaucoup de question la dessus.

quand je parle avec mes proche de mon univers, ils disent que j'ai beaucoup de talent mais que j'ai peur de me sentir juger ou autre. je souhaiterais vraiment trouver ma voie, ont ma dis aussi que je pourrais voir pour des études dans les art ( ecriture, photographie et plein de choses la dedans.

J'ai l'impression que beaucoup de personne ont du mal à me comprendre car je vois les choses differement, c'est comme si j'avais un 6er sens ou quelque choses ainsi.

Fur et à mesure des jours qui passe, j'ai peur de savoir ce qu'il pourrais ce passer, car je n'arrive pas à me projeter dans quelque année.

j'ai appris à contrôler la foule et j'aimerais apprendre à le gerer dans la vie de tout les jours. mais je ne sais pas comment faire?

J'ai la sensation d'avoir dévier le chemin et d'avoir pris une mauvaise route et j'aimerais repartir à 0.

J'ai connue de chouette personnes et ses personnes peuvent m'apprendre beaucoup de choses, comme il peuvent en apprendre de moi, mais il ne laisse pas le temps de mieux me connaitre.

Je suis partie en vaccance et je me sentais appaisser mais depuis que je suis rentré, Jme suis sentie super tendu et mal au ventre et au dos.

J'aimerais tellement que des personnes puisse mieux me comprendre ou même pouvoir m'aider.

Par moment, j'ai l'impression que le monde va trop vite


Date de publication : 15/08/2019 à 23:18
#307068
Meilleure réponse

photo privée de l'auteur guiton
Guiton
Homme de 41 ans

Bonjour à toi,

je sais pas si cela va t aider mais je pense que cela arrive a plus de gens qu on ne le pense de se sentir depassé, que le monde va trop vite, angoisses ou de ne pas arriver a se projetter. Pas forcement de maniere permanente mais la vie actuelle peut bousculer surtout quand on est un peu hors moyenne.

Ce que tu peux faire c est discuter avec un specialist et/ ou prendre le temps de justement faire le point. Des vacances c est souvant trop court pour ça. Dans mon cas par exemple j ai choisi un travail qui me permet justement de prendre du temps quand je sens que je suis depassé. Peut être plus que de l art ou autre chose c est peut etre de trouver le rythme qui te convient le mieux sans te soucier de ce que pense x ou y. Pour ceux qui prennent pas le temps de te connaitre il faut voir les 2 aspects suivants : est ce que tu permet aux autres de te decouvrir si oui alors tu as juste pas encore rencontré les bonnes personnes il faut surtout pas se fermer mais au contraire rencontrer et dans ce sens des activite tels que l art peuvent te permettre d ouvrir ton horizon de rencontres.

guiton


 1 vote #307088
auteur anonyme
Anonyme

ah d'accord, lundi je vais entamé une formation d'orientation afin de trouver ma voie la dedans.

Je sens que je suis quelqu'un qui aime tous ce qui es dans l'art. je me sens bien la dedans que dans autre choses.

Oui je pense que je permet aux autre personnes de me connaitre.

Merci pour le conseil

#307103
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Je te comprends. C'est la même chose pour moi. Je suis atteint d'autisme léger. Tout le monde me dit que je suis surdoué.e (surtout en mathématiques et en informatique). Ca doit être éprouvant tous les jours.

#307108
auteur anonyme
Anonyme

ah d'accord je comprend, ma soeur jumelle à été diagnostiqué Tdah. mais moi je ne me suis pas fais le teste

#307113
photo de l'auteur Plume
Plume
Femme de 34 ans

Bonjour,

Je comprends également tout ce que tu écris comme ressentis.. Je te conseille soit de te faire accompagner (psy, coach ou tout ce que tu voudras pour booster ton estime de soi) ou de te lancer dans la découverte de tes particularités (douance ou autre). Si tu as envie de creuser le sujet de la douance, tape "je suis un zèbre" sur Google ou essaie de te procurer un livre comme "je pense trop, comment canaliser ce mental envahissant", petitcolin.

Cela t'expliquera peut être qui tu es, comment reconnaître les personnes comme toi, pourquoi tu te sens proche des personnes ayant des troubles autistiques, comment éviter les pervers narcissiques.. Savoir et comprendre est un premier pas pour apprivoiser tout ça et qui sait en faire quelque chose de beau.

Bonne découverte et bon cheminement à toi.?


 0 vote #307114
auteur anonyme
Anonyme

bonjour Plume,

J'ai le livre " Ces femmes qui pensent trop" de susan Nolen - hoeksema. ah oui je vois je peux me renseigné sur " je suis un zebre". voir si cela me parle ou pas.

Merci pour le conseil

#307115
auteur anonyme
Anonyme

Je reviens vers vous, hier je suis tombé sur une youtubeuse qui parlais de surdoué et donc je me suis informé la dessus, en lisant les livres je me suis retrouvé la dedans, mais je n'ai pas encore tout lue mais en tous cas ça me parle.

Je vais continuer sur cette lancer et voir où cela me mène en esperant trouvé des personnes aussi pour discuté de cela et voir aussi avec leur veçu et en discuté.

Par ce que tout ce qui est en rapport avec la psychologie, j'adore cela, je suis super interessé. même devenue passionné de cela, il y à plein de choses à découvrir

#307216

Publicité

Publicité


  


Publicité


Publicité