Conseils vers ma transition vers agenre - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2019 à 06:01

Citation de Urukan

WOW. Vraiment, est-ce que tu peux arrêter d'être condescendant 2 minutes stp, c'est vraiment chiant là. Surtout que pour quelqu'un qui se plaint du manque de cohérence dans ma réflexion, t'as pas l'air d'avoir très bien lu ce que j'ai écris, justement.

A absolument AUCUN moment je n'ai cherché à nier ton droit à apporter ta réflexion, ou à dire que j'étais plus légitime que toi pour en parler, je sais pas comment t'as pu comprendre ça en me lisant. Je cherche pas à marquer mon territoire à coup de "c'est mon identité" ou je-ne-sais-quoi, comme tu as l'air de le penser. Si j'ai précisé que j'étais aussi agenre, c'était pour te signifier que moi aussi je connaissais un peu le sujet, et qu'il n'était donc pas la peine de me faire un cours sur un ton aussi condescendant (c'est littéralement ce que j'ai écris, "cours condescendant", c'était le mot-clé là, parce que t'es super condescendant je sais pas si tu te rends compte).

Ensuite, je n'ai pas du tout dit que le fait de refuser de s'identifier à un genre revenait à s'identifier à un non-genre, relis-moi je t'en prie. Je pense que tu sautes de conclusion en conclusion en croyant déceler dans ma réponse d'autres discours que tu as pu rencontrer auparavant. Mais c'est pas du tout mon discours à moi, ça. Tout ce que j'essaye de dire depuis le début, c'est que : puisque la transidentité c'est le fait de ne pas correspondre au genre qui nous a été assigné à la naissance (et cela, de quelque manière que ce soit, que ce soit en s'identifiant à un autre genre ou en refusant de s'identifier à un genre tout court), alors si on est agenre, on peut être trans aussi.

Pour l'exemple, je vais reparler de moi, mais ne t'inquiète pas c'est juste parce que je suis un exemple que je connais bien, pas du tout pour me donner plus de légitimité, t'exclure du débat ou je ne sais quoi.

Je suis trans, et agenre. C'est-à-dire que je ne m'identifie pas au genre qui m'a été assigné à la naissance, et que je refuse de m'identifier à un genre tout court. Est-ce que cela te paraît si incohérent que ça ? :)

PS: stp, ne me dis pas que t'as été aussi condescendant JUSTE parce que tu as inféré de mon "beaucoup d'identités de genre y sont incluses" que je disais "être agenre est une identité de genre". Parce que ce serait vraiment chercher la petite bête et me prendre la tête pour rien alors que c'était pas le sujet.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2019 à 09:56

Bonjour.

Je trouve aussi un peu lourd de vouloir faire des classifications dans un désir de transition, quel qu'il soit. Notre Noob a sa façon de voir les choses et ça me semble etre un désir de transition en soi, meme si l'objectif n'est pas forcément un changement radical d'un genre vers le genre opposé.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2019 à 14:24

Citation de mimoza

Bonjour.

Je trouve aussi un peu lourd de vouloir faire des classifications dans un désir de transition, quel qu'il soit. Notre Noob a sa façon de voir les choses et >ça me semble etre un désir de transition en soi, meme si l'objectif n'est pas forcément un changement radical d'un genre vers le genre opposé.

Voila, merci mimoza.

Dans mon premier poste, j'ai écris que Noob54 était juste un humain nourrissait sa propre reflexion et malheureusement, encore et toujours, tu as d'autres personnes qui veulent mettre les gens dans des cases, que ce serait un trans machin, un trans truc et ce dans le flou artistique le plus total. Résultat, ça apporte encore plus de confusion dans les réflexions et les gens se sentent encore plus perdus. Les identités c'est pour les gamins et les beaufs qui n'ont aucune consistence en tant qu'être humain.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2019 à 15:02

Citation de AlexLeo

Merci beaucoup, et je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis à la fin de ton message.

Citation de Urukan

Pardon, je croyais que tu pinaillais sur des questions de formulation en rapport avec les identités de genre, mais je n'avais pas réalisé que c'est en fait avec la transidentité que tu as un problème. Dire "un trans machin, un trans truc et ce dans le flou artistique le plus total", c'est pas très respectueux tout ça.

Et puis, en quoi le fait de parler de transidentité créé plus de confusion ? Ici, on a une personne qui dit qu'elle se sent agenre, et Asa demande "est-ce que l'on peut parler de transidentité ?". Corrige-moi Asa si j'interprète mal tes propos, mais ce que je comprends dans cette question, c'est qu'iel ne se sent pas forcément légitime à se dire trans, ou qu'iel se demande si sa transition vers agenre peut rentrer dans le cadre de la transidentité.

En me basant sur ce que je sais et sur ma propre expérience, je lui ai répondu que oui, on pouvait parler de transidentité. Iel est totalement légitime pour se dire trans s'iel veut.

Et c'est tout. J'ai pas cherché à faire des classifications, ou mettre des gens de force dans des cases. J'ai juste voulu apporter une réponse affirmative à une question simple, et je ne vois pas en quoi ça va créer encore plus de confusion pour Asa, je dirais même que c'est tout le contraire.

Et puis franchement, pour dire " Les identités c'est pour les gamins et les beaufs qui n'ont aucune consistence en tant qu'être humain", je ne sais pas ce que tu fais là alors. C'est insultant à la fois pour la personne qui a fait ce post, pour celleux qui lisent, et on est quand même sur un site qui se veut accueillant et bienveillant envers toutes les personnes et toutes les identités justement. Remballe ton ton hautain et revois ton ouverture d'esprit à la hausse s'il-te-plaît.

avatar contributeur de AlexLeo
AlexLeo
13/08/2019 à 15:20

Et puis franchement, pour dire " Les identités c'est pour les gamins et les beaufs qui n'ont aucune consistence en tant qu'être humain", je ne sais pas ce que tu fais là alors. C'est insultant à la fois pour la personne qui a fait ce post, pour celleux qui lisent, et on est quand même sur un site qui se veut accueillant et bienveillant envers toutes les personnes et toutes les identités justement.

Je suis bien d'accord avec toi SuperNova.

avatar contributeur de AlexLeo
AlexLeo
13/08/2019 à 15:33

J'ai envie de mettre en contexte les propos d'Urukan.

J'ai découvert ce matin le fil de discussion "BeTolerant est transphobe". Je suis prêt à reconnaître de nombreuses qualités à betolerant, et c'est la raison pour laquelle je reste inscrit sur ce site. Je suis prêt à remercier Wiloooo pour cela.

Cependant, je suis déçu qu'il vienne se poser en victime d'attaques injustifiées au sujet de la transphobie de betolerant. Peut-être certaines personnes jugeront impropre de caractériser transphobe un site comme betolerant, et je peux l'entendre. Ce dont je suis sûr, c'est que ce site accueille avec bienveillance et régulièrement des propos transphobes.

Et finalement, en toute logique, Urukan est venu apporter son soutien à Wiloooo dans le fil de discussion "BeTolerant est transphobe".

Je trouve cela dommage, parce que beaucoup de personnes trans francophones viennent sur betolerant pour y trouver des ami-e-s, du soutien ou des partenaires et c'est le seul site à ma connaissance se voulant inclusif et ayant un forum. J'imagine que beaucoup de personnes trans finissent par partir de betolerant, et trouve des ressources pour éclairer leur perception de genre et leur transition sur Facebook, Twitter et des Discords.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2019 à 16:13

Je ne connais pas comment expliquer mais je vais essayer de le faire.

J'ai remarqué, depuis ma transition, que je souhaite vraiment faire ma transition et que ma transition à la base ne me suffit pas.

(j'espère bien m'exprimer sur ma situation sans blesser quelqu'un ou une communauté).

C'est vrai que le débat actuel me pertube. J'ai juste d'aide car j'ai vraiment personne pour m'aider dans ma transition.

La majeure partie de ma famille rejette mon homosexualité et je ne souhaite pas dire à ma famille ma transition par peur de représaille, je n'ai pas de contact physique avec une personne ayant réalisée sa transition et je me suis insulté par des vendeuses dans un magasin de maquillages.

Je suis bloqué sur mon changement de prénom car je ne connais personne pour témoigner (procédure pour changer de prénom(s)).

Je souhaite consulter un médecin sur Metz mais je ne connais personne (je suis nouveau sur Metz).

J'ai pensé que sur ce site, je pouvais me faire aider mais je remarque que dans ce débat, ça me rend un peu perplexe.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2019 à 16:14

A la base, je ne souhaitais pas lancer un débat (surtout sur ce sujet sensible) mais me faire aider.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2019 à 16:45

Citation de Noob54

Es-tu allé·e faire un tour sur les groupes trans sur Facebook ? Des gens pourraient t'apporter une réponse pour un·e médecin sur Metz ou aux alentours et éventuellement accepter d'écrire des attestations pour toi ! A Metz, il y a une antenne de l'ANT (Association Nationale Transgenre) qui fait apparemment des permanences mensuelles au Centre LGBT - Couleurs Gaies (j'ai googlé "asso trans Metz" tu peux facilement trouver les résultats en faisant la recherche). La prochaine permanence est le 18 août d'après le site !

Je ne connais personne sur Metz mais j'espère que tu pourras trouver de l'aide là-bas ! En général, les assos sont quand même un bon repère pour trouver de l'aide :)

Tu n'es pas seul·e, courage !

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2019 à 16:53

Citation de Urukan

Ok Urukan, je vais donc partir du principe que tu es un troll, et je vais arrêter de te répondre, parce que là tu dérives sur des trucs sans rapport avec la question, et tu n'aides absolument pas Asa :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2019 à 16:56

Citation de Noob54

A la base, je ne souhaitais pas lancer un débat (surtout sur ce sujet sensible) mais me faire aider.

Alors retiens juste cela : ne laisse jamais des tarés te dire ce que tu dois être et ne te pose pas des questions sur ce que tu devrais être, juste fait ce que bon te plaît selon ce que tu as envie et les moyens techniques mis à ta diposition. Il ne faut pas être, il faut juste faire.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2019 à 17:00

Citation de SuperNova

Ok Urukan, je vais donc partir du principe que tu es un troll, et je vais arrêter de te répondre, parce que là tu dérives sur des trucs sans rapport avec >la question, et tu n'aides absolument pas Asa :)

Je me disais la même chose, je n'avais strictement aucune envie de te répondre mais malheureusement on ne peut plus bloquer sur le forum.

Et pas de rapport avec la question alors que justeemnt c'était la question à la base et que tu écris toi même :

Citation de SuperNova

Et puis, en quoi le fait de parler de transidentité créé plus de confusion ? Ici, on a une personne qui dit qu'elle se sent agenre, et Asa demande "est-ce >que l'on peut parler de transidentité ?".

Cohérence toujours hein...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2019 à 18:29

Merci pour l'ANT, je vais y aller ce dimanche.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2019 à 16:17

Je suis allé.e à l'Association Nationale Transgenre et je suis suivi.e par un psychologue (pro LGBTQI+ pour information). D'après les deux parties, je serai androgyne (non par effet de mode mais par besoin). La transition vers l'androgynie va me coûter extrement chère mias je ne sais pas comment le financer.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2019 à 16:18

Merci de vos conseils. Je suis allé.e à l'Association Nationale Transgenre et je suis suivi.e par un psychologue (pro LGBTQI+ pour information). D'après les deux parties, je serai androgyne (non par effet de mode mais par besoin). La transition vers l'androgynie va me coûter extrement chère mias je ne sais pas comment le financer et j'ai besoin de l'aide.

avatar contributeur de AlexLeo
AlexLeo
20/08/2019 à 19:50

Super nouvelle, Asa.

Pourquoi dis-tu que ça va te coûter très cher ? Tu ressens le besoin de faire des opérations coûteuses ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2019 à 20:28

Je souhaite avoir une rééducation de la voix (rendre plus aiguë) et une épilation au laser de tout mon corps. Je dois changer ma garde-robe et les papiers administratives.

avatar contributeur de AlexLeo
AlexLeo
20/08/2019 à 20:35

Donc ce sont la rééducation de la voix et l'épilation totale qui coûtent cher ?

Pour la garde-robe, à Toulouse, s'organise tous les trois ou quatre mois un troc trans (de vêtements). Peut-être trouveras une initiative similaire par chez toi. 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2019 à 23:13

Pour la rééducation de la voix, je suis remboursé.e par la sécurité sociale car c'est des séances d'orthophonie (je peux jouer l'Affection Longue Durée).

Pour l'épilation aux lasers, c'est de la chirurgie esthétique donc pas de remboursement de la part de la sécurité sociale. De plus, les tarifs sont variables d'un cabinet à un autre.

Il n'y pas de troc dans la région Lorraine, malheuresement.

avatar contributeur de Coré
Coré
22/08/2019 à 22:15

Normalement, si tu as l'ALD 31, l'épilation définitive de la barbe est remboursée, souvant aussi mal que les lunettes, mais remboursée. Un peu plus de 30€ pour des séances de laser coûtant dans les 120€. Mais je sais que certaines CPAM sont chiantes.

L'épilation définitive était-elle indiquée sur ta demande d'ALD et avait-elle été validée par la sécu ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 00:08

Mon médecin généraliqte a fait aujourd'hui la demande de l'ALD.

avatar contributeur de Coré
Coré
23/08/2019 à 00:14

Lui avais-tu améner un modèle ? Parce que si c'est lui qui t'as dis que l'épilation définitive n'était pas remboursée, il s'est sans doute trompé, et s'il ne l'a pas indiqué sur la demande d'ALD, ce sera entériné.

Tom Reucher propose des modèles préremplis sur son site : http://syndromedebenjamin.free.fr/medical/securitesociale/obtenir_ald_ts2010.htm#protocolald

Il y a pour MtF et FtM, mais tu peux ne prendre que ce qui t'intéresse.

Personnelement, je ne suis pas trop loin de Paris et j'ai trouvé un praticien qui s'arange pour que les séance soient presque intégralement remboursées.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 00:26

Il a tout mis

avatar contributeur de Coré
Coré
23/08/2019 à 09:10

Du coup, si ta demande d'ALD est acceptée intégralement, logiquement, tu devrais bénéficier du remboursement de tes épilation définitive.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr