Quand je m'ennuie ... je fais des gateaux - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2019 à 19:13

Gay62200 ton gâteau ressemble beaucoup au tout premier gâteau que j'ai cuisiné ❤️

Ma mère l'avais apeller dans son livre "Gateau de vieu garçon" Mdr 😂 😂

Je le faisais souvent, j'aimais trop ! Et le matin avec un bol de café ou de cacao mon dieu que c'était bon 😆

Ensuite les gateau c'est devenu une passion, et aujourd'hui c'est mon métier ^^

Merci pour les bons souvenirs xD

Et si je peux aider pour une recette ou un de vos gâteau, n'hésitez pas ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2019 à 19:22

Citation de PastryMymy

Hello

Haha merci pour le "vieux garçon" 😆

Ben en vrai je trouve que ça dépanne bien comme par exemple, comme tu le dis si bien, pour le petit déj' .

Après je trouve ça doux ce genre de gâteau classique 🙂 pas besoin de passer des heures à cuisiner pour que ça finisse par râter (bon j'ai souvent oublier d'ajouter la levure donc bon lol quoi le résultat 🙃 )

Bon app'

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
08/08/2019 à 17:55

j'ai pas encore lu le sujet mais quand je l'ai lu, j'ai eu envie de répondre que moi quand je m'ennui, je les mange les gateau !!!

on s'échange des trucs de cuisine ?


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2019 à 20:13

Citation de kitsune

Bonsoir gourmand lol.

Dsl j'avais pas vu non plus que tu avais réagi ...

Bah je connais pas grand chose à la cuisine personnellement, juste les trucs de base que j'aime faire principalement ;)

Après cuisiner des repas, surtout des viandes en jus je fais n'importe quoi mais ça reste bon haha c'est magique les cubes or XD

(J'ai hâte que mon épaule et bras droit puisse à nouveau accepter les gros efforts mes gâteaux me manque ! grrr quel idée d'être tomber pfff).

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2019 à 20:34

A suivre ma recette de Far Breton pour les gourmands 💗

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
15/08/2019 à 14:01

huuuum, miam, un far breton !!

en attendant, un truc que la majorité des gens semble ignorer et qui me rend completement fou, c'est la préparation des quenelles.

quand vous achetez des quenelles et que vous regardez comment on les prépare, il n'est ecrit nul part qu'avant de les cuisiner, il faut d'abord les faire bouillire.

on sait qu'une quenelle est prète à être cuisiner parce qu'elle remonte à la surface de l'eau.

je suis scandalisé qu'il ne soit mentionné nul part que la quenelle doit d'abord être bouillit. je suis un Lyonnais pur souche et à mes yeux, c'est un sacrilège qui mérite dêtre pointer d'un doigts accusateur sur au moins 13 générations !!!!

bon sinon, j'ai la recette des glaçon et comme il fait chaud, je pense que tout le monde aimerait avoir des glaçon dans sont soda. en plus c'est la recette de famille !!!

par contre, je ne me souviens plus où j'ai foutu le papier ou j'ai inscrit la recette. 😉


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2019 à 14:10

Citation de kitsune

bon sinon, j'ai la recette des glaçon et comme il fait chaud, je pense que tout le monde aimerait avoir des glaçon dans sont soda. en plus c'est la recette de famille !!!

par contre, je ne me souviens plus où j'ai foutu le papier ou j'ai inscrit la recette. ?

Mdrr vla aut'chose ... La recette de glaçons ! J'aimerais bien la découvrir parce que moi c'est de l'eau dans un sachet à glaçons ou un bas à glaçon... 😆

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
15/08/2019 à 15:29

a bas le surgelé !!! rien ne vaut une préparation maison !!! 😂


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2019 à 15:34

Citation de kitsune

Aller balance la recette alors roo XD

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
15/08/2019 à 17:06

ok, alors recette de glaçon pour une dizaine de personnes :

il faut

15l d'eau, de préférence en bouteille. eviter l'épare, elle facilite le transite intestinal.il est possible d'utiliser une bouteille d'eau gazeuse.

  • une cocote minute

  • un saladier

  • un fouet ~~des menottes, un foulard en soie ha, non, zut, je m'égard ~~

  • des verres, de préférence en verre

  • des omblelles en papier

  • du sucre

  • du sirot (selon les gouts )

  • 2 soucoupes

  • un congélateur (eventuellement, un compartiment à glace d'un frigo peu convenir à condition d'être assez grand.

  • un cure dent

  • un manuelle d'utilisation de machine à lavé

  • une corde à sauté

  • une bierre

  • une montre ... une rolex de préférence. sinon, sur wich, ils en vendent des pas cheres ... ou alors, tu plante un baton dans dans le sol ... ou bien, tu appelle l'orloge parlante, mais c'est payant.

  • rien, juste que quand je reviens à la ligne, un petit trait apparait automatiquement en debut de ligne et je trouve ça drole

  • pouf, un trait !

  • hoooo un autre !

durée de la préparation 7h

cout : environs à peu près. en fonction de la region où vous habitez et le cout de l'électricité et de l'eau

difficulté **** étoiles

prendre les bouteilles d'eau et les vider dans la cocote. faire cuir l'eau environ 2h

pendant ce temps, appréter les verres. verser du sirop dans une soucoupe et du sucre dans l'autre.

tremper le bord des verres dans le sirop, puis dans le sucre et déposer le tout au congélateur.

au bout de 2 heures, quand l'eau est cuite, verser la préparation dans un fais tout et battre jusqu'à obtenir des bulles.

ça permettra d'aérer vos glaçons et de leur donner un coté plus aérien et d'un autre coté, si vous avez opté pour une bouteille d'eau gazeuse, ça permettra de finir d'évacuer les gazes (et accessoirement d'éviter les flatulance lié à leur consomation)

laisser reposer la préparation au moins 2 h

une fois que le sirop et le sucre on cristalisé au bord des verres, les sortir et verser dans chacun d'eux de l'eau jusqu'à un quart de chaque verre, puis les remettre dans le congélateur.

a ce moment là, nous en somme à la parti la plus délicate de la recette parce que nous allons maintenant faire de la cuisine dite moléculaire.

en effet, chacun connait l'utilisation du four pour cuir les alliments, et bien je vais vous apprendre à faire la même chose mais avec un congélateur.

une fois que vous avez enfournez les verres, vous allez visionnez une vidéo de Masaru Emoto. je vous rappelle que youtube figure en tete de liste des ingrédients de la recette. cette recette est une recette quantique.

une fois la vidéo visionnée, vous poser vos main sur le congélateur et vous lui faite l'amour le temps nécéssaire à la cristalisation de l'eau.

voilàààààà !!!!!

non, ne me remerciez pas, le plaisir est pour moi ! 😇


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2019 à 17:28

Citation de kitsune

un fouet ~~des menottes, un foulard en soie ha, non, zut, je m'égard ~~

un manuelle d'utilisation de machine à lavé

une corde à sauté

Ptain j'ai jamais autant rit depuis que je suis ici (même en ayant fréquenté le salon de discussion de BeTo - sans vouloir offensé ... ) et encore moins en ayant lu une recette mdrr 😆 😆 😆

Bravo mais par contre petite question :/

Quel est l'intérêt des articles cités ci-dessus ? Parce que je sèche un peu là 🙄

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
15/08/2019 à 18:02

tu sais, avec le temps d'attente de cuisson, je me suis dit que ça pourrait toujours servir.

tu vois par exemple, ça me parrait évident qu'on a tous besoin d'une bonne notice explicative de machine à laver à feuilleté quand on s'emmerde. en tout cas, moi, c'est un de mes livres de chevet. d'ailleurs, je me suis rendu compte qu'il y avait un code secret caché dans ma notice explicative. quand tu prend une lettre sur trois, que tu alternes, en fonction d'un algorithme précis, tu découvre des messages secrets qui te dévoilent l'avenir.

comme je ne suis pas caler en math, c'est un peu compliqué pour moi mais ça reste vérifiable.

tu vois par exemple, j'aii décoder " demain, vous allez" et bien effectivement, le landemain mm;, j'ai été !

si ça c'est pas une preuve que les notice explicative de machine à lavé sont indispensable à la survie de l'humanité, je ne sais pas ce qu'il faut de plus !

sinon, la corde à sauté c'est parce que j'ai lu que la corde à sauté permettais de perdre du poid et comme je suis justement en surpoids ...

ceci dit, j'ai acheté une corde à sauté il y a maintenant 6 mois et j'ai surtout perdu 2€20 mais bon, c'est pas parce que ça ne marche pas pour moi que ça ne marchera pas pour les autres ... sinon, quand on fait l'amour à un frigidaire, ça peut toujours sevir. faut pas avoir peur de tenter de nouvelles experiences. si c'est un bide, tant pis mais imagines que tu découvres de nouveau trucs sympa. je suis sur que ton frigidaire te dira merci.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2019 à 18:14

Citation de kitsune

Pour la machine à laver je dis ok, mais la notice de machine à lavé ? non mais tu lis pas ça en vrai avant de dormir ?

Purée je pensais être taré mais je suis heureux de savoir qu'il y a pire !

Et tu as " été " ou ? (mon dieu les fautes mes pauvres neuilles saignent :'(

Wiloooo Hellllllpeeeeee y a un fou parmi nous !!! (je blague) 😆 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2019 à 01:08

😂 😂 😂 ... z'êtes épouvantables . Bonne nuit^^

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2019 à 01:16

Citation de Jeanne00

En bon gamin je te dirais juste pour ma défense " c'est pas moi qui a commencé ! " mdrr

Bonne nuit à toi aussi 😴



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr