Mention "amour platonique" sur les profils.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2019 à 18:58

Bonjour,

Alors voilà, je voulais savoir comment on devait prendre l'expression "amour platonique" dans les informations du profil. La définition de platonique est très vague pour moi... Est-ce un amour sans rapports sexuels ou autre ? Je suis peut-être idiot mais je ne comprend pas...

Merci de me répondre !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2019 à 19:28

L'amour platonique est utilisé dans le langage courant et peut être défini comme une relation non-physique. En fait, il s'agit d'une simplification abusive de la philosophie de l'amour chez Platon. Chez Platon, l'amour est physique, mais l'amour physique n'est qu'une passerelle, un pont vers l'idée de l'amour.

Sitation google, espérant que ça t'éclaire.

En fait dans le langage courant, ça semble assez proche de l'asexualité, avec un aspect moins radical, cad pas forcément établi de façon non réversible dans le temps.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2019 à 19:30

Bonsoir,

Cet article explique précisément ce que c'est l'amour platonique :

https://nospensees.fr/quest-ce-que-lamour-platonique/

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/06/2019 à 19:36

La notion d'amour platonique a été ajouté pour nos amis asexuels, car on peut être gay et asexuel, du coup l'amour platonique est un palliatif à ce souci =)

Même si asexuel ne veut pas forcément dire "amour platonique", c'est assez complexe mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour aider nos amis asexuels ;)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2019 à 19:38

Okayyy ! Merci beaucoup , j'ai compris ! :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr