L'utilisateur @Dimancche va être sévèrement rappelé à l'ordre
l'asexualité est une orientation tout à fait respectable au même titre que l'homosexualité, l'hétérosexualité etc
Des propos comme ça n'ont pas leur place sur BeTolerant
Admin.
Bonjour à tous!
Tou comme certainnes personne, arrivée à 50 ans, se découvrent homosexuel, je pense qu'il est possible qu'à un moment de sa vie, on devienne hétéro, bi ou asexuel (ou quel est l'opposé, sexué?)
Donc certe, un jour, je pourrais arrêter d'être bi pour devenir hétéro, ou homo, qu'en sais je?
Et certe une personne asexuée [quelle soit jeune n'influence pas, le jeune âge ne signifie pas incertitude!!!] pourrait un jour devenir sexué. Mais l'inverse est possible!
Angeloflight, je comprend ta réaction a fleur de peau. on m'a dit aussi, à 14 ans, que je n'étais pas bi, ce n'était qu'une phase, une mode. Que je n'avais simplement pas encore trouvé la bonne personne (ce que les personnes asexuées doivent entendre encore plus souvent!)
Et oui, ça fait chier de s'entendre dire ce genre de choses... Surtout certit d'un "à ton âge"
Etre asexuel est passé depuis peu d'un comportement sexuel à une réelle orientation sexuelle.
Si tu te sens asexuelle, tu sais ce que tu es. (et tu le resteras, ou pas, qui vivera vera, ce qui compte c'est qui tu es maintenant)
Et je te souhaite de trouver de la patience pour les personnes qui ne te comprennent pas encore (surtout pour ceux qui ne sont pas agressif et qui ne méritent pas d'aller se faire foutre :p)
Bref, bisous et bonne vie :)
Merci mais de 1 le terme est asexuel, pas asexué (heureusement que les asexuels aient aussi des organes génitaux !), et je suis simplement révoltée face à cette hypersexualisation de cette société. Je ne m'excuserai pas car il n'y a pas lieu d'être, les autres doivent comprendre et respecter les autres orientations sexuelles que la leur et doivent respecter les personnes concernées. Je n'ai rien d'autre à dire.
P.S: Et je ne suis pas agressive, je parais peut-être directe mais c'est mon caractère qui est ainsi. Je ne me laisse pas marcher dessus, bien que je sois susceptible.
Courage Angel...
je pense être asexuelle également
et l'hypersexualisation de cette société me fait aussi souffrir...
Bonsoir. On est alors dans le même cas. On pourrait s'entraider si l'on subit d'autres injures ou propos acéphobes. :)
Je n'en ai personnellement pas reçu. Et je n'ai pas vu les propos de la personne en question vu que son commentaire a été supprimé je pense. Mais bien sûr qu'il n'est pas question qu'on nous insulte...
Je m´excuse si mes propos ont heurté, j´ai écrit des bêtises.
Ce n'est pas de la tolérance ! Allez sur l'AVA, l'association officielle de l'asexualité. Il est stipulé dans la liste des propos pouvant être acéphobes (et ainsi blesser) les choses du style "Pour l'instant tu ne veux pas de sexe mais ça va changer t'inquiètes..." Ce qui revient à ignorer l'asexualité. Ce type de propos était le même que celui de Mimoza. Donc non, ce n'est pas moi qui suis intolérante, je fais mon combat contre l'intolérance envers les personnes asexuelles. C'est un sujet très sensible, dont les propos des personnes extérieures peuvent blesser profondément.
P.S: Mais comme vous-même n'êtes pas asexuelle, vous ne pouvez pas comprendre. Sachez qu'il est très difficile de faire partie d'une minorité. (Quand je parle de minorité, c'est seulement 1?ns le monde !)
Je ne suis pas assexuelle mais je respecte profondément ce que tu es.
Comme tout autre être d'ailleurs qui aurait des fonctionnements émotionnels, sentimentaux et sexuels differents des miens. En ayant séjourner dans près de 65 pays crois moi J'ai eu l'occasion d'en fréquenter des gens différents de moi...
Personne ne t'a rejette ni insulté (avec une interrogation au sujet de Dimanche cela dit). Un membre à juste émis l'hypothèse que tu pouvais évoluer. Et oui on peut toujours évoluer qu'on ait 17, 40 ou 60 ans que tu le veuilles ou non.
Ta réaction disproportionnée et complètement à fleur de peau montre une chose. : tu n'es pas bien dans ta peau. La solution se trouve peut-être auprès d'un psycotherapeuthe compétent pour toi.
Une chose est sûre : me sens agressée, je suis agressive mais si je me sens aimée, je suis aimable.
Je ne cherche pas à être aimée, mais je ne cherche pas à me sentir agressée non plus. Je suis peut-être une conna***, mais c'est parce que j'ai subi toute ma vie des remarques, reproches et comportements agressifs et irrespectueux. Que je ne sois pas la personne la plus gentille au monde, d'accord, mais au moins j'ai des amis proches qui ne sont pas hypocrites et font semblant de comprendre. Je n'ai pas besoin de plus. Sur ce, j'aimerais clore ce sujet car la conversation est stérile. Ciao. :)
Citation de Nina82 #295016
Pour revenir au sujet, j'ai testé 'Kelove', et c'est... nul. 😕
Il n'y a presque personne et la gestion fait très amateur.
Je viens de m'inscrire sur 'rencontreasexuels' pour tester.
*Edit : Je viens d'être acceptée. C'est n'importe quoi ! Tout les liens sont morts !
Inutilisable. Il se sert à rien.*
En tout cas, moi aussi je me sens bien seule en tant qu'asexuelle. :/
Bon, je me sens seule tout court, mais là n'est pas la question... 😆
Esthétiquement, je suis attirée par les demoiselles si jamais... 😋
Ben quoi ? J'ai droit de faire ma pub. Nan ? 😜
Votre marketing personnel est à revoir mais vous avez le droit XD
Chers ami(e)s
je ne veux pas vous déprimer mais BeTolerant en nombre d'inscrits est la plus grande communauté d'asexuels.
Alors j'avoue depuis peu ici ce n'était pas pratique, mais avec l'utilisation des filtres (paramètrables dans votre profil), vous pouvez afficher les célibataires qui vous ressemblent.
N'hésitez pas aussi d'utiliser la case "amour platonique", nombreux sont les sujets de forums où les personnes découvrent leur asexualité ici.
Inutile de chercher ailleurs, ici c'est le mieux (moi aussi je fais mon marketing)
Admin.
20/20 Wiwi ! En plus il est vrai que beto a beaucoup de possibilités sur le choix des gens que l'on veut rencontrer ^^