Bi depuis peu, tension dans mon couple

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2019 à 19:10

Ok alors je me présente et je vous explique ma situation. Je suis une fille, j'ai 19 ans, en couple avec mon copain hetero plus jeune que moi de 2 ans avec qui je sort depuis un peu plus d'un an. J'au pris conscience de ma bisexualité depuis peu et j'ai donc décidé de lui en faire part. Il a eu l'air de n'avoir pas trop de mal à digéré la "révélation" et des tensions se sont crée car il s'est mis à avoir peur que je préfère donc le quitter pour une fille. Les tensions se sont réglé de se côté là, tant qu'on s'aime et que je suis bien avec lui j'ai pas de raison d'aller voir ailleur. Mais depuis hier grosse tension de nouveau. Ressentant le besoin d'assumer ma bisexualité, d'oser l'affirmer peut-être, bref même si je suis en couple avec un homme je ne veux plus que l'on me colle une etiquette hetero car je ne suis pas que sa et donc voulant affirmer le fait que je ne suis pas seulement attiré par les hommes, en gros simplement vouloir assumer le fait que je suis bi je me suis acheté de petits pin's, un drapeau lgbt et un drapeau au couleur bi, que j'ai accroché sur mon sac sans le quel je ne sort jamais et qui est déjà rempli de pin's en tout genre, et je me suis également acheté un bracelet au couleur du drapeau bi.

Sa n'a pas du tout plu à mon copain. J'ai beau lui avoir expliquer que s'était important pour moi d'avoir sa car je ressens le besoin d'assumer ma bisexualité il ne comprends pas je crois. Il trouve que je lui manque de respect en faisant sa, que je ne pense pas à notre couple, j'ai beau lui dire et tenter de lui faire comprendre que c'est important pour moi et que c'est pas à cause d'un simple braclet que mon amour pour lui changera il ne veut rien entendre.

J'ai l'impression qu'il ne veut pas accepter qu'assumer sa pour moi c'est vraiment important, et que sa n'a rien à voir avec notre couple. Je suis assez heureuse avec lui mais j'ai juste besoin de pouvoir affirmer sa.

Bref j'ai l'impression que le dialogue avec lui est devenu impossible avec lui la dessus cas il ne veut rien entendre.

Je veux pas qu'un malheureux bracelet et 2 petits pin's accroché sur un sac foutent notre relation en l'air mais je veux simplement qu'il prenne conscience que c'est important pour moi de m'assumer là dessus...

Et ce que vous auriez des conseils peut-être?? Est-ce que vous vous êtes déjà retrouvé dans ce genre de situation et comment vous avez fait pour régler sa??

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur de Emilie
Emilie
10/03/2019 à 19:28

Je ne comprend pas pourquoi tu veux avoir une étiquette ? Si tu es bien avec ton copain il n'y a pas vraiment de raison que toute la terre sache que tu es bi.. Je ne comprend pas trop... En parler librement à ses amis etc oui mais le crier sur tout les toits alors que tu es en couple...

Personnellement je suis lesbienne, c'est pas pour ça que le drapeau gay me suis toute la journée et que je le crie sur tout les toits.. Au contraire, ça me regarde et c'est tout.. Les personnes qui me sont proches sont au courant mais c'est tout.. Enfin je ne comprend pas trop le Besoin de vouloir se montrer...

Peut être voudrais tu inconsciemment te rapprocher d'une fille ?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2019 à 20:13

Citation de Emilie #294680

Peut-être j'en sais rien. J'ai simplement ce besoin d'affirmer mon orientation. Peut-être pck trop de gens pense que sa existe pas, que c'est une phase ou je sais pas quoi. Peut-être une façon de dire ouh ouh on existe, une est une orientation à part entière.

C'est peut-être pck c'est tout "nouveau" pour moi. Je m'en suis rendu compte depuis peu en faite, que les femmes m'attirait aussi

Je sais pas trop. Je veux simplement que mon copain accepte sa, pck j'ai peut-être aussi l'impression que si il l'accepte pas c'est qui accepte pas où qu'il a honte que sa copine soit bi j'en sais rien... j'ai l'impression qu'il prend même pas sa au sérieux..

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2019 à 20:27

Je pense comme le commentaire ci-dessus que tu as besoin que les femmes "bi" puissent te distinguer au milieu de toutes les femmes "hétéros", c'est comme un petit signal "eh ohhh" je suis là et suis "ouverte" à une rencontre un peu aussi pour savoir si tu es "bi" ou pas, car le penser est une chose, le vivre en est une autre...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2019 à 20:28

Salut. Pour te répondre, j'ai le sentiment que tu va un peu vite en besogne. Tu n'as pas encore expérimenté l'amour au féminin. Attends de le vivre avant de t'embrouiller avec ton compagnon. As-tu essayé de te mettre à sa place? Comment réagirais tu dans le cas inverse, s'il se mettait à regarder les garçons devant toi?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2019 à 20:29

Et bonjour !

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qu'a dit Emilie. Si tu es bien en couple, en accord avec toi même je ne vois pas ce que tu attends des autres en étant perçu comme bi...

Ce besoin se traduit par un pin's ou un simple bracelet comme tu dis, mais ces objets ne sont que effets et non cause. La cause est je pense plus profonde que ça et, plus ou moins consciemment, en arborant ces symboles tu ouvres une porte. En ce sens je comprends les questionnements que cela peut faire naître chez ton copain qui peut vivre ça comme si tu tenais une pancarte "Oui je suis avec lui mais attention ça n'empêche pas que je suis bi !"

avatar contributeur de Nina82
Nina82
10/03/2019 à 20:44

Et bien non ça ne l'empêche pas d'être Bi : ce n'est pas parce qu'elle est en couple avec un mec, qu'elle est hétéro à 100% - ce serait pareil si elle était avec une fille, ou une personne trans/non-binaire (mais là c'est un peu plus compliqué je l'avoue).

Une personne Bi éprouve de l'attirance envers deux genres, pas nécéssairement hommes-femmes, et pas forcément que sur le plan sexuel ; l'attirance peut n'être que romantique (sentimentale quoi) mais elle est tout de même là.

Après il faut voir si l'attirance est vraiment là aussi ... même si ce n'est que platonique, ou même purement esthétique. Et concernant ton copain il faut lui expliquer ce que tu ressens vis à vis de cette tension ; c'est ton compagnon et en tant que tel il dot t'aider au lieu de bouder.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2019 à 20:51

Citation de Nina82 #294692

ouais bin justement il en a rien à foutrr que ce soit important... on est limite de se séparé là... il comprends pas que sa a rien à voir avec notre couple mais que c'est juste important pour Moi de pouvoir assumer sa...

avatar contributeur de Nina82
Nina82
10/03/2019 à 20:55

Et bien désolé.e de te le dire ... mais ton copain est égoiste : si il ne voit pas ta personne telle quelle, avec ou sans bisexualité, c'est qu'il ne te mérite pas.

L'important, c'est que tu prenne le temps de te trouver, renseigne-toi, parle à des gens dans des centre LGBT, va à la Pride ... cela va sans doute t'aider à voir si t'est réellement Bi ou si tu est juste platoniquement attirée par les genre féminin - ou autre. ^^

Sois heureuse, tu as l'air d'être quelqu'un de bien, ne laisse personne t'enlever ça, même pas la personne qui est censée te chérir, t'aider et t'accepter ...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2019 à 21:01

Citation de Nina82 #294698

Il me dit que c'est pas penser à notre couple, que je le respecte pas.. Mais en quoi avoir juste le besoin d'assumer son orientation c'est luo manquer de respect, sa n'a rien à voir avec notre j'en ai juste besoin pour MOI. Je suis déjà pas quelqu'un qu'a grande confiance en soit j'ai juste le besoin de me prouver à moi même ou à je sais pas qui que oui je suis bi je l'assume, sa existe, et alors?

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2019 à 21:05

Citation de mimoza #294686

Mais moi justement je lui ai dit que je comprendrais justement.. moi je ressait comprehensif et tolerant avec lui ce qu'il ne fait pas avec moi, moi ke chercherais à comprendre pourquoi c'est important pour lui de s'assumer là dessus et puis si au final il préfère me quitter car il préfère les hommes et bien même si c'est douloureux pour moi mais que c'est ce qui peut vraiment le rendre heureux et qui est mieux pour lui et bien je d'accepterai et je l'encourageais à pas avoir honte de sa...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2019 à 21:15

Citation de Nina82 #294700

Il me dit "bah c'est normal que je te soutienne pas, j'ai peur que tu te barre avec une meuf, tu veux que je t'en trouve une peut-être?"

ah bah ouais c'est grave sensé aider sa et après il comprends pas pourquoi je réagi mal, la blague..

avatar contributeur de Nina82
Nina82
10/03/2019 à 21:28

N'empêche ça doit être le seul mec dans ce cas qui ne propose pas un plan à 3... (mode ironie activée)

Mais sérieux, vous êtes ensemble depuis combien de temps ?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2019 à 21:32

Citation de Nina82 #294703

ouais mdrr.. y'a des types qui sont paas logique de fois x)

sa fait (précisément) 1 an et 2 mois qu'on est ensemble

avatar contributeur de Nina82
Nina82
10/03/2019 à 21:41

Ah ben d'accoooord c'est de l'insécurité du à l'âge et à l'inexperience !

D'un autre côté, le plan a 3 est toujours mieux qu'un rejet : la magie du corps à corps toussa XD

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2019 à 21:45

Citation de Nina82 #294706

euh il est drôle lui.. il me dit "tu veux assumer le fait d'être une meuf bi mais pas d'assumer que tu es une mzuf bi dans un couple hetero". Bah comment je suis censé faire pour assumer le fait que je suis une meuf bi dans un couple hetero si je ne PEUX PAS assumer que je suis une mzuf bi?? v'la le raisonnement contradictoires qu'il mz sort quoi..

avatar contributeur de Nina82
Nina82
10/03/2019 à 21:49

Il est un peu ronchon, on va dire que c'est les hormones x)

Et sa crise de virilité l'empêche de comprendre que tu n'est pas infidèle... Ou alors il réagirait différemment si tu lui disais que t'avais un mec en vue x)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2019 à 00:44

Un couple ces 1+1 ce que je veux dit sans vouloir offusquer ces que dans votre situation vous partager les responsabilités.

Le pins montre au monde que tu est bi, tenmieux en soit mais il faut comprendre aussi sont point de vu car tu na pas marquer sur le front en couple par contre.

Ce qu'il fait que ces un message a la gentes féminine a ces yeux

. De ton coter tu vois sa comme une façon de te sen-tire entière mais question à te poser à toi-même, pk ce besoin ?

qu'es qu'il peut t'apporter ?

Je ne juge pas t'on compagnon n'aillant pas sont point de vu en direct sa ne le soustrais pas de ces faute. Mais je pense qu'il ne faut pas oublier, je le dit encore que dans un couple les torts sont toujours partager.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2019 à 14:38

Vous êtes fautifs les deux quand même, ton copain a du mal à comprendre ta bisexualité, mais en même temps tu veux montrer au monde entier que tu es bisexuelle. Je rejoins l'avis d'Emilie, notre orientation sexuelle ne regarde que nous à moins de vouloir laisser une porte ouverte pour des rencontres avec les femmes, je ne vois pas trop pourquoi tu veux le montrer aux autres à l'exception de tes proches (amis/famille). Il faut aussi se mettre à la place de ton copain, c'est normal que dans un sens il se sente en danger face à tout ça.

C'est bien de vouloir s'affirmer, mais en toute honnêteté, ça ne t'apportera sûrement rien de t'afficher avec des pin's, bracelets aux couleurs des bisexuelles/LGBTQ+.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2019 à 14:44

Citation de Meligood #294745

+1

Mais bon après j'avoue pour ma part je suis un peu particulier parce que je ne fais pas de mon orientation sexuelle un point majeur de ma personnalité, ni une revendication quelconque, bien que je l'assume totalement si le sujet vient à arriver sur la table. Entretemps j'ai bien mille caractéristiques qui me constituent en tant qu'individu avant d'évoquer mon orientation sexuelle.

avatar contributeur de Emilie
Emilie
12/03/2019 à 21:34

Citation de Meligood #294745

J'avais peur d'être la seule à penser comme cela et être incomprise et passer pour une méchante.. Ouf..

Personnellement ma copine me dit qu'elle est aussi hetero (donc bi) et qu'elle veut que tout le monde le sache, je me poserai des questions... Pour moi lorsqu'on aime une personne, le reste du monde peut bien penser ce qu'il veut...

Du coup encore une fois, je pense qu'il faut que tu te pose les bonnes questions... Ton copain te suffit il ? Ou te manque t'il quelque chose ? Ne serais tu pas polyamoureuse plutôt que bisexuelle...? Est ce que inconsciemment tu ne voudrai pas te rapprocher d'une fille..?

Enfin en espérant que tout ces avis t'aident à avancer..

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr