Tapage matinale ! ( Y a un nombre de mots limités pour le titre ? o_O

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2019 à 10:00

Je suis face à un problème. Grosse journée devant moi. Je me lève tôt pour être efficace en espérant avoir le temps de me poser dans la suite du week end. Mais voilà j'aurais voulu commencer par passer l'aspirateur dans toute la maison. Seulement, on est samedi. A partir de quelle heure les voisins ne vous en veulent-ils pas à vie et vous maudissent-ils ? Ma mère me dit 10h le samedi et 11h le dimanche !

Vous en pensez quoi ? x)

PS : Dois-je acheter ce pull ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2019 à 10:21

Achète ce pull si ton compte en banque n'est pas dans le rouge, et ne passe pas l'aspirateur. ne le passe plus JAMAIS. XD

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2019 à 16:26

Merci Dédale. Je suis sauvée grace à toi :D

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2019 à 11:33

t'as mere est de bon conseil :)

Pour le pull faudrait une photo ou tu le porte ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2019 à 12:46

J'ai bien fait de patienter en écrvant ce post incensé jusqu'à 10h avant de mettre ma musique à fond pour couvrir le bruit de mon aspirateur ! Je retournerai l'essayer dans la semaine et je te posterai une magnifique photo. Par contre je risque de repartir avec le pull le jour même. Je contrôle rarement mes pulsions dépensière. Les achats compulsifs : une réelle maladie. Comment lutter contre ses envies ? Acheter serait'il un moyen de remplir sa vie de choses afin qu'elle semble moins vide ? Plus nous sommes heureux moins ressentons-nous le besoin de dépenser ? Ou bien dépensons-nous alors autrement ? Ca pourrait être le sujet d'un nouveau débat bien plus interressant que mes tapages matinaux. J'ai oublié de préciser que l'isolation sonore entre ma maison et celle des voisins est complètement obsolète !

Kissou kissou

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2019 à 13:03

j'adore l'humour !!!

J'ai travaillé longtemps dans le nettoyage industriel et l'aspi , celui qui est bien lourd et bien bruyant , se passait à 4h du mat

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2019 à 12:37

Legalement tu peux faire du bruit a 8h di tu veux mais si le problème c'est de pas te mettre tes voisins a dos, demande leur simplement, tu seras rassuré et sachant que tu te soucie de leur confort il seront sûrement vigilant eux-mêmes!

Pour ce qui est des achats personnellement j'ai un gros problèmes avec tout ce qui est chemise et chapeau et bonnet alors maintenant je me dit tu peux acheter ce que tu veux sauf ca, bah ca marche... j'achète plus rien ^^.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2019 à 14:44

Ton réglement de coopropriété, transmis par ton propriétaire si tu es locataire, dit quoi ?

S'il ne dit rien, tu regardes dehors s'il fait jour : la loi n'est pas exactement la même le jour ou la nuit.

La nuit tu ne dois pas faire de bruit anormal pouvant troubler le voisinage. Sous nos latitudes passer l'aspirateur à deux heures du matin est potentiellement répréhensible, surtout si tu n'enlèves pas tes talons hauts, et que tu ne tiens pas compte quand le voisin du dessous vient frapper à ta porte pour se plaindre, ou cogne sur les conduites d'eau de façon à ce que toute la maison en profite.

De jour il faudrait que ce ce soit anormalement répétif, intensif, et durable dans le temps. Notamment si tu passais l'aspirateur plusieurs fois par jour en l'absence de travaux, en mettant la musique à fond.

Après faut voir aussi les relations de voisinage qu'on veut entretenir.

Si la chienne de la vieille aboie toute la journée et que ses croquettes avariées empestent dans la cage d'escalier, cela peut valloir la peine de troubler son endormissement malgré le risque d'amende, parce que celle-ci n'est finalement pas très chère. A fortiori si tu es maladroite que que tu doives passer souvent l'aspirateur, les policiers seraient compréhensifs. Oublier d'enlever les brides de la machine à laver qui démarre en tarif nuit au moment où tu sors en boite, peut être aussi un bon plan (par contre il faut l'empécher de se ballader partout en sautillant dans la cuisine, il y a un risque de dégat des eaux ^^).

Si c'est une jeune qui hurle de plaisir après 23 heures, cela ne gène généralement pas les hommes même si (et surtout si) elle simule. Les femmes aiment moins, mais cela peut intéresser les lesbiennes.

Tu vois qu'il n'y a pas de réponse unique au tapage, cela dépend de tas des circonstances ^^

.

"Acheter serait'il un moyen de remplir sa vie de choses afin qu'elle semble moins vide ? Plus nous sommes heureux moins ressentons-nous le besoin de dépenser ? Ou bien dépensons-nous alors autrement ?"

Acheter, ou plus généralement collecter si tu ne paies pas, est connu pour compenser les frustrations en effet.

Au-delà de cet aspect sanitaire, c'est actuellement fortement recommandé pour soutenir l'économie chinoise qui s'essouffle.

De plus il fait froid, et même très froid, il est plus utile d'acheter un gros pull qu'un petit dessous pour la plage.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr