Trop de questions ???? Besoin de lumière ????

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à tous!

Petite présentation rapide de moi même et de ce qui m'amène ici ????

Alors, je suis toujours sortie avec des mecs, jai été très amoureuse de mon dernier copain, mais aussi vite tombée dans la déprime lors de notre rupture après plus de 4 ans ensemble..

Après ca, jai un peu fait un black out de tout, je ne m'interessais plus a rien ni personne.

Quelques années plus tard, jai rencontré une nana. Je navais jamais ete particulierement attirée par les filles, mais je nsais pas jai direct accrochée avec elle, et aujourdhui ca fait 6 mois que l'on est ensemble.

Cependant comme vous vous en doutez, lassumer totalement me fait toujours defaut..

Pour sa part, elle a deja ete avec plusieurs filles avant, donc elle est sure d'elle, ses parents du coup sont au courant de son homosexualité depuis quelle est avec moi (meme s'ils sen doutaient de ses precedentes relations) et vis a vis de ca je nai aucun soucis

Mais en parler a mes proches par contre je bloque.. ma copine me met un peu la pression si je peux dire, a me dire quune fois que je laurais dit je me sentirais mieux etc ce qui est surement vrai, mais je ne sais pas, je me dis toujours jattends le bon moment..

Cest comme si, si une fois la chose dite, tout ce que je metais imaginé volait un peu en eclat.. (un futur avec un mec, des enfants etc..) je sais que je ne dois pas penser comme ca, surtour que je suis vraiment bien avec elle pour le moment..

Desolee pour le roman.. ????

Merci pour ceux qui auront le courage de lire et de me repondre ????


photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 44 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements

Tu peux dire que tu es pansexuelle c'est assez ouvert et puis c'est ta vie apres tout!


photo de l'auteur David37
David37
Homme de 46 ans
CHINON

Vis ce que tu as envie de vivre afin d'être en total accord avec toi-même sans avoir l'impression de devoir te justifier. Si tu n'éprouves pas l'envie actuellement d'en parler à ton entourage, c'est que tout simplement, tu ne te sens pas prête d'en parler. En effet, je pense également que tu pencherais plus à être pansexuelle. Tu peux donc très bien, retomber amoureuse d'un homme en fonction de l'appréciation et du degré affectif que tu auras pour lui. Tes projets d'enfants ne sont donc pas remis en question. Loin de là d'ailleurs d'un côté comme de l'autre.


auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements

Merci de vos reponses.

Oui je sais tres bien, pour le moment je vis au jour le jour et a voir.

Pourquoi dire que je me definis plutot comme pansexuelle?


photo de l'auteur GrillePain
GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse

eh bien si à l'avenir tu peux toujours être attirée par des mecs, et pas forcément par des filles sauf coup de coeur, le terme pansexuel (ou bi, c'est pratiquement la même chose) ne te ferme pas de portes, t'aura pas à te définir comme une lesbienne si c'est le fait de t'engager dans cette étiquette qui te fais peur... dans l'absolu t'as même pas à te définir du tout, mais bon la famille et la société étant ce qu'elles sont, si on s'étonne de te voir "avec une fille" alors que t'es pas vraiment homo de base, les étiquettes comme "bi" ou autre sauvent.

Si par contre c'est pas ton orientation en soi mais juste le fait d'officialiser auprès de ta famille que tu sors avec une fille là maintenant, je ne sais pas.. ça dépend de si c'est une famille un peu homophobe ou encore si tu considère que c'est ton jardin secret, quelques part personne n'a à t'obliger à en parler, pour ta copine qui est homo et a priori dans un bon entourage, ça a surement été "plus simple" donc elle s'attend à ce que toi tu puisses faire pareil, mais c'est une idée fausse, elle ne devrait pas comparer ta situation à la sienne, ni tes motivations d'en parler ou non aux siennes.


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Oui, c'est sûr je comprends ce fait de tirer symboliquement un trait sur l'idéal social du mari et des enfants.

Mais justement s'interroger sur ce point et replacer cet "idéal" comme appartenant à la société ayant déteint sur toi et non comme venant de toi-même t'aidera.

Il suffit de s'interroger sur l'utilité de fonder une famille conventionnelle au détriment de son épanouissement personnel. Reponse: aucune utilité 😂

D'autant que certaines (et de plus en plus, le divorce étant à ce jour autant coutume que le mariage) qui se rangent dans cette voie idéale se retrouvent mères célibataires, what a wonderfull world!!!

Vis ta vie et assume-la, tu auras plus de chances d'être heureuse que ceux qui espèrent encore vivre un conte de fée.


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Et j'ajoute à ça que faire un coming out ne te condamne pas à être lesbienne à vie.

Tu peux très bien par la suite ressortir une attirance pour un homme et revoir tes plans, ça arrive.

Pas de fatalité, en attendant à l'instant T le coming out me paraît opportun.


photo de l'auteur GrillePain
GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse

"Mais justement s'interroger sur ce point et replacer cet "idéal" comme appartenant à la société ayant déteint sur toi et non comme venant de toi-même t'aidera."

+10000

bon après ça peut déteindre sur soi tellement sincèrement que ça peut devenir un vrai rêve aussi, mébon.. j'ai l'impression que c'est plus souvent parce que ça donne l'impression d'avoir une mission à réussir pour ses 30 ans, quand on sait pas trop comment ça pourrait être autrement.

Il ya aussi les gens qui se marient et font des enfants comme prévu, mais où ça se passe pas du tout comme prévu ensuite (ou en tout cas le bonheur escompté n'y est pas).. j'dirais que savoir ce qu'on ne veut surtout pas est une chose, mais par rapport à ce qu'on veut ou croit vouloir y'a tellement de rencontres et de choses qui peuvent changer la donne.. ! le fait de sortir du "modèle hétéro" met surtout en lumière qu'on sait jamais trop ce qui nous attends, et ça fait assez peur j'avoue.. mais ça concerne réellement tout le monde, y'a juste des gens qui s'en rendent moins compte que d'autres, tant qu'il y'a les normes..


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit