Hey, je fais ce forum pour savoir s'il y a des personnes qui connaissent la LSF ou qui s'y intéressent afin d'échanger sur ce sujet car j'aimerais apprendre la langue des signes par mes propres moyens mais je ne trouve rien de bien convaincant sur internet...
Je me suis renseigné pour prendre des cours mais c'est un budget. J'aurais tellement aimé avoir une option LSF au collège/lycée/fac à la place du latin ^^"
Du coup si vous avez des conseils, des sites, ou si vous êtes juste dans la même situation que moi vous êtes au bon endroit ! ;)
Salut ! Merci de ta réponse @Yggdrasil. En effet il y a des vidéos sur YT etc mais je ne les trouvais pas assez bien structurée et je finissais par m'y perdre.
Le stage sera surement moi "ennuyant" qu'un simple cours toutes les semaines à la même heure ^^ Te souviens tu combien tu as payé pour ton stage si c'est pas trop indiscret ?
Il y a des sites qui sont pas mal aussi il me semble, j'avais appris quelques mots de voca grâce à ça.
Et sinon si je me souviens bien j'ai payé environs 200 pour 5 jours, niveau A1.
Bonjour bonjour.
Quelle coïncidence de tomber sur un tel sujet ! Je me suis inscrite à des cours de LSF hier ! :D Effectivement c'est un budget (219€ pour 20h de cours, 2h par semaine pendant un trimestre) mais je pense que pour débuter comme moi, des cours proposés par des professionnels sont une bonne solution. Je ne savais pas qu'il existait des cafés signes. Il va falloir que je me renseigne, ça peut être une super bonne idée :)
Si jamais vous voulez échanger sur le sujet c'est avec plaisir !
Salut salut, alors jme suis renseigné et j'ai trouvé un café signe du coup je travail un peu sur internet pour apprendre les bases et je vais me diriger vers des associations pour me renseigner d'avantage si les vidéos ne me suffisent pas. C'est assez cher mais si vraiment on veut progresser je pense qu'il est nécessaire de passer par des cours.