Et si on parlait LSF !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2018 à 22:47

Hey, je fais ce forum pour savoir s'il y a des personnes qui connaissent la LSF ou qui s'y intéressent afin d'échanger sur ce sujet car j'aimerais apprendre la langue des signes par mes propres moyens mais je ne trouve rien de bien convaincant sur internet...

Je me suis renseigné pour prendre des cours mais c'est un budget. J'aurais tellement aimé avoir une option LSF au collège/lycée/fac à la place du latin ^^"

Du coup si vous avez des conseils, des sites, ou si vous êtes juste dans la même situation que moi vous êtes au bon endroit ! ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2018 à 11:27

Salut !

Ca fait un moment que je n'ais plus pratiqué donc j'ai beaucoup perdu, mais j'avais fais un stage LSF niveau A1 il y a 3/4 ans ( j'avais l'intention de faire interprête LSF/français à ce moment là ).

Pour apprendre seul tu peux déjà te débrouiller avec internet, en commencant par les basiques: l'alphabet, les couleurs, du vocabulaire autour d'un thème.. Puis commencer à construire des phrases simples, comme " je m'appelle .. " " comment ca va ? " ..

Je pense aussi qu'il y a des vidéos sur youtube.

Dans certaines villes, il y aussi ce que l'on appelle des "cafés signes", ce sont des cafés qui généralement, une fois par semaine, à un certain horaire, organise un créneau LSF. Tu peux donc rencontrer des gens qui pratique et ainsi apprendre. Il ne faut pas avoir peur de se tromper, c'est comme ça qu'on apprend.

Sinon, oui c'est un budget, mais je ne peux que te conseiller de faire un stage. Ca te permets d'avoir de vraies bases. Autour de la LSF il y a tout un monde. Et tu découvre ça grâce aux stages: la culture sourde, extrêmement riche, dont la lsf n'est qu'une partie. Tu peux aussi apprendre un peu d'histoire, ce qui est toujours interessant et te permets de mieux comprendre certaines choses. Et puis tu rencontre des gens, tu pratiques vraiment, c'est super enrichissant.

En tout cas si tu veux te lancer, alors n'hésite pas ! Et surtout, il faut pratiquer. Aujourd'hui je regrette beaucoup de ne pas m'être plus impliqué car j'ai vraiment perdu beaucoup ( déjà que je n'avais pas un niveau de ouf du tout ahah ), et c'est vraiment dommage. C'est une superbe langue, et j'adorerais savoir la parler.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2018 à 12:00

Salut ! Merci de ta réponse @Yggdrasil. En effet il y a des vidéos sur YT etc mais je ne les trouvais pas assez bien structurée et je finissais par m'y perdre.

Le stage sera surement moi "ennuyant" qu'un simple cours toutes les semaines à la même heure ^^ Te souviens tu combien tu as payé pour ton stage si c'est pas trop indiscret ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2018 à 00:54

Il y a des sites qui sont pas mal aussi il me semble, j'avais appris quelques mots de voca grâce à ça.

Et sinon si je me souviens bien j'ai payé environs 200 pour 5 jours, niveau A1.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2018 à 13:36

Bonjour bonjour.

Quelle coïncidence de tomber sur un tel sujet ! Je me suis inscrite à des cours de LSF hier ! :D Effectivement c'est un budget (219€ pour 20h de cours, 2h par semaine pendant un trimestre) mais je pense que pour débuter comme moi, des cours proposés par des professionnels sont une bonne solution. Je ne savais pas qu'il existait des cafés signes. Il va falloir que je me renseigne, ça peut être une super bonne idée :)

Si jamais vous voulez échanger sur le sujet c'est avec plaisir !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2018 à 00:13

Salut salut, alors jme suis renseigné et j'ai trouvé un café signe du coup je travail un peu sur internet pour apprendre les bases et je vais me diriger vers des associations pour me renseigner d'avantage si les vidéos ne me suffisent pas. C'est assez cher mais si vraiment on veut progresser je pense qu'il est nécessaire de passer par des cours.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr